A

Jeune membre

Inscrit le :13/08/2020
Dernière activité :29/08/2023 à 09:19
Version d'Excel :2016 FR
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par APetit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2023 à 11:42APetit Faire des sommes sans utiliser de TCDUn grand merci à tous les deux, cela semble si simple après coup. Mon cerveau n'est pas câblé pour ces choses là... Bonne journée...
07/06/2023 à 09:46APetit Faire des sommes sans utiliser de TCDPour travailler sur un gros fichier et comparer des données, je souhaite comptabiliser des totaux dans une feuille de suivi. Je sais le faire dans un tableau croisé dynamique, mais cela m'empêche de maintenir un suivi individuel avec des commentaires. Donc je tente de le faire avec la fonction SOMME...
25/01/2022 à 18:51APetit Modification macro de rassemblement de donnéesOui, ils s'ouvrent bien un par un, pas tous en même temps. Excel stoppe à environ 80-90% du travail...
25/01/2022 à 14:48APetit Modification macro de rassemblement de donnéesJe pense que la limitation est plutôt au niveau de l'appli, car nos PC sont assez performants...
25/01/2022 à 10:10APetit Modification macro de rassemblement de donnéesBonjour, je reviens sur ce fil pour une question sur l'évolution de cette macro. Lorsqu'elle est exécutée, mes 17 fichiers source sont ouverts un par un pour récupérer les données, cela prend pas mal de ressources sur le PC. Depuis quelques jours Excel s'arrête subitement avant la fin d’exécution de...
01/04/2021 à 10:59APetitEnregistrement automatique PJ OutlookDernier message, j'ai utilisé un autre script spécialement pour les règles automatiques, disponible sur la même page. Ça fonctionne comme sur des roulettes maintenant...
01/04/2021 à 10:39APetitEnregistrement automatique PJ OutlookJe m'auto répond après quelques recherches : pour que le script apparaisse dans la liste, il faut modifier le code dans la macro en replaçant : par (mais du coup il disparait de la liste des macro exécutables) Ça me semble presque bon... maintenant c'est la règle automatique qui n'en fait qu'a sa tê...
01/04/2021 à 09:45APetitEnregistrement automatique PJ OutlookJ'ai poursuivi mes recherche et ai trouvé un code qui fonctionne (voir en fin de message). Il est bien présent et accessible lorsque j'appelle les macro en faisant alt+F8, et fonctionne sur les messages sélectionnés. Cependant, il me reste un problème lors de la création de la règle automatique. Qua...
25/03/2021 à 14:42APetitEnregistrement automatique PJ OutlookMerci pour la proposition, mais cela ne répondrai pas à mon besoin qui est de récupérer automatiquement les pièces jointes dans un dossier. C'est un dossier partagé avec un accès pour d'autres personnes qui peuvent consulter les pièces jointes...
25/03/2021 à 11:53APetitEnregistrement automatique PJ OutlookSous Outlook 2016, je souhaite créer une règle automatique qui exécute un script pour sauvegarder les pièces jointes. Pour le moment j'ai pu avancer sur les premières étapes : - Activation de la fonction "exécuter un script" dans les actions de la règle automatique. En modifiant une clé de registre...
23/02/2021 à 16:56APetit Modification macro de rassemblement de donnéesY a pas à être désolé, vu le gros service que tu me rends. Je viens de tester avec un onglet filtré, cela n'influe pas sur les données récoltées. Donc c'est top ! Mes techniciens vont pouvoir remplir leurs suivis de leur côté et moi récupérer les données pour mesurer la progression. Encore merci pou...
23/02/2021 à 16:18APetit Modification macro de rassemblement de donnéesMerci. Par contre là ça bloque dès le premier fichier avec la nouvelle ligne sur ws2.ShowAllData...
23/02/2021 à 14:40APetit Modification macro de rassemblement de donnéesJ'ai trouvé pourquoi je ne retombais pas sur les mêmes totaux avec la mise en place de cette nouvelle macro. Lorsqu'un onglet est filtré, elle ne va lire que ce qui est affiché. J'ai fait le test avec l'ancienne et elle n'a pas ce comportement car elle sort toutes les données. Du coup je vais vraime...
23/02/2021 à 13:26APetit Modification macro de rassemblement de donnéesNickel, cette fois les onglets sont tous lus J'ai encore un problème avec mes totaux sur mes fichiers de prod, je suis en train de regarder d'où ça vient...
23/02/2021 à 10:54APetit Modification macro de rassemblement de donnéesAh oui ta version est plus courte et c'est une bonne chose pour faciliter la lecture. Mais vu que je ne comprends pas tout ce que l'originale faisait j'avais peur de perdre des choses. Pour les #N/A, ce n'est pas moi qui génère les fichiers source donc je n'ai pas la main pour les éradiquer à la rac...
23/02/2021 à 10:27APetit Modification macro de rassemblement de donnéesJe viens de revérifier, et c'est une nouvelle macro dans le fichier que tu m'a fourni. Pas une modification de l'existante comme je l'espérais. Vu que ce n'est pas moi qui l'avait rédigé à la base il y a peut être des choses qui ont leur utilité dedans. Quoi qu'il en soit, j'ai appliqué le format da...
19/02/2021 à 23:45APetit Modification macro de rassemblement de donnéesMerci pour tes réponses, je vais tester à partir de lundi quand je serai de retour au travail. Par rapport à ta dernière remarque, ma demande était de modifier la macro existante pour qu'elle aille chercher les infos ailleurs. C'est pour cela que j'essaye d'intégrer dedans ce que tu m'as donné...
19/02/2021 à 14:15APetit Modification macro de rassemblement de donnéesMerci pour cette réponse rapide. J'ai essayé la macro seule et les données se remplissent bien. Il reste cependant un problème de format de date et je me retrouve tout en bas à la fin de l’exécution. Vu que j'aimerai conserver toutes les fonctions de l'ancienne, j'ai donc mis ce que tu as rédigé en...
19/02/2021 à 10:26APetit Modification macro de rassemblement de donnéesBonjour, J'aurai besoin d'un coup de main pour modifier une macro existante. Malheureusement je ne parviens pas à comprendre ce langage, au point ou je n'arrive même pas à situer là où les modifications doivent être faites... Cette macro rassemble sur une même feuille toutes les données présentes da...
02/12/2020 à 10:13APetit Equivalent fonction MAX pour du texteJe viens de tester vos propositions qui fonctionnent toutes les deux sur mon fichier. Splendide Merci beaucoup ...
01/12/2020 à 18:38APetit Equivalent fonction MAX pour du texteJe cherche depuis quelques heures comment faire pour récupérer les informations d'une petite matrice, qui stocke les dates d'interventions des techniciens. Pour le moment je suis parvenu à récupérer les dates dans une synthèse, mais je n'arrive pas à récupérer le prénom du technicien associé. La dif...
22/09/2020 à 11:17APetitConstruction d'une macroAlors, j'ai réussi à écrire quelque chose qui ne se bloque pas, mais ça ne boucle pas. Seule la première ligne est traitée. J'ai testé plusieurs façons sans succès. Pour avoir déjà fait un peu de ksh, je suis plus à l'aise avec la fonction FOR, donc j'aimerai rester sur ce mode. Si besoin je ferai p...
22/09/2020 à 10:18APetitConstruction d'une macroBonjour à tous. Oui cette arborescence variable est la difficulté principale à contourner. Je n'ai pas indiqué que la valeur cherchée était en colonne A mais c'est vrai que cela portait à confusion. Avec le fichier c'est plus clair pour illustrer le besoin. Steelson, j'ai parfaitement compris le cod...
21/09/2020 à 17:15APetitConstruction d'une macroIl s'agit bien d'un même sujet. Seulement je voulais l'aborder par étapes. Mais c'est vrai que les étapes 0 et 1 sont regroupées, car je veux écrire mon texte en passant par une boucle qui va traiter les lignes une par une. Je me penche ce soir à tête reposée sur ton autre réponse...
21/09/2020 à 15:50APetitConstruction d'une macroChangement de stratégie, voici un fichier exemple nettoyé. J'ai laissé volontairement une grosse quantité de données pour voir rapidement le résultat. - L'objectif est de retirer les données intermédiaires pour ne conserver que les colonnes dont les titres sont surlignés en jaune (exemple avec la pr...
21/09/2020 à 15:10APetitConstruction d'une macroEt pour répondre à Xmenpl, l'exemple est parfait, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner dans mon fichier...
21/09/2020 à 14:54APetitConstruction d'une macroDésolé, je me perds dans les lignes car je ne connais pas le langage et il m'est difficile de me concentrer sur sa lecture. Steelson, ton exemple fonctionne effectivement sur la première ligne, je vais voir pour faire une boucle. Pour la macro exemple, je ne comprends que les trois premières lignes...
21/09/2020 à 12:33APetitConstruction d'une macroPour répondre à Xmenpl, j'aimerai tout d'abord arriver à comprendre ce que je fais, pour le moment ce n'est pas gagné... J'ai testé les méthodes décrites, tenté de mélanger, sans succès. Voici les erreurs que je rencontre : Méthode1 : erreur d'exécution sur While Not IsEmpty Méthode2 : erreur d’exéc...
21/09/2020 à 11:05APetitConstruction d'une macroMerci à tous pour ces réponses si rapides ! Je ne souhaite pas supprimer des lignes, mais retirer des données intermédiaires dans les lignes trop longues. Ce sera l'objet des étapes suivantes mais je dois d'abord faire du traitement et ajouter du texte manquant. Je vais tester tout de suite ce que v...
21/09/2020 à 10:42APetitConstruction d'une macroMe voilà arrivé sur cette section car je découvre les macros sur Excel. Jusqu'alors je n'avais pas eu besoin d'aller jusqu'ici mais maintenant c'est inévitable Vous devinerez donc que je débute complètement. Je souhaite traiter des données dans un fichier et supprimer ce qui ne m'intéresse pas, mais...
13/08/2020 à 15:51APetit Recherchev multiple et format dateOk, ton explication est très claire, et cela permet en cas de doublon de le voir tout de suite car la date reportée est très lointaine...
13/08/2020 à 11:36APetit Recherchev multiple et format dateOuah, je te remercie pour cette réponse ultra rapide ! J'ai commencé par tester les formules de conversion, sans succès. La date restant au format nombre. En revanche, la dernière solution proposée semble marcher comme il faut, je retrouve le fonctionnement de mes calculs sur la base de la date, et...
13/08/2020 à 09:31APetit Recherchev multiple et format dateTout d'abord merci pour ce site que je trouve riche en informations pour pouvoir se perfectionner sur Excel. Cela fait deux jours que je navigue pour la création d'un fichier de suivi/calendrier et je bute sur un problème de format. Le fichier est en PJ et voici la description de son mode de fonctio...