o

Membre habitué

Dernière activité :08/11/2013 à 15:33
Version d'Excel :2000 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oops1er - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2009 à 15:41oops1er Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison appC'est vraiment très gentil, je n'exprimerait jamais à quel point cela me touche cette aide si précieuse. Merci. Je viens juste de m'apercevoir (quelle banane t'as raison), j'ai mis des ; au lieu de , Ca change tout.. Pffffff.. Il me reste le problème des doublons dans l'indexation. Comment puis-je i...
31/12/2009 à 10:09oops1er Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison appJe suis très honoré par ton aide, je te l'assure. De même c'est la fin de l'année, je dois faire signer des arrêtés aux agents, remplir les notations et vérifier les paies de remplacement de gardiens, sans compter les pb de fuites de plafonds des écoles après les chutes de neige etc etc donc comme t...
30/12/2009 à 10:03oops1er Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison appBonjour à tous et plus particulièrement à Dan, Ooiste, Dubois, Amadéus et Galopin qui m'apportez vraiment beaucoup. Alors là je ne comprends plus rien. Vous m'avez élaboré ce code VBA dans l'exemple en pièce jointe pour les onglets janvier / février. J'ai pas mal compris comment cela fonctionnait, ç...
29/12/2009 à 14:21oops1er Case référente à une matriceMais que ferais-je sans vous. Merci mille fois.. et bonnes fêtes...
29/12/2009 à 12:11oops1er Case référente à une matriceBonjour, je voudrais faire une recherche par rapport à une recherche: je m'explique : dans une case j'ai une recherche code horaire: Case B2 =RECHERCHEV(A2;matrice;6;0) ce qui me donne le résultat recherché, soit Hor1 ou Hor2 ou Hor3 que j'ai préalablement défini. sauf que je voudrais effectuer une...
29/12/2009 à 10:06oops1erFonction with (VBA)Bonjour, j'étais en vacances, je viens de rentrer, j'espère que vous avez passé un bon noël. Alors je me suis très mal exprimé j'ai l'impression. Mais entre-temps j'ai compris, tu as raison, j'ai mis cells(iR,iC) et j'obtiens ce que je veux. Sinon pour contourner les suppressions, comment faire pour...
18/12/2009 à 17:58oops1erFonction with (VBA)Alors me revoila Roger. Tu m'as beaucoup apporté, j'ai compris pas mal de choses, notamment la structure, et l'utilité de déclarer les variables. J'ai essayé d'apporter des modifs, mais il y a des choses qui ne fonctionnent pas et je ne vois pas pourquoi. Je te redonne la feuille modifiée. Peux-tu r...
17/12/2009 à 11:37oops1erPb VBA (bug)Merci Dan, j'ai eu une solution par Galopin qui m'a beaucoup appris dans la déclaration des variables. https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-with-vba-t14582.html Je vais utiliser cette construction pour résoudre mon problème. Encore merci à toi et à Galopin...
15/12/2009 à 17:53oops1erFonction with (VBA)Je te remercie beaucoup. La je quitte le travail et demain je vais étudier ça à tête reposée. Je pense que je vais te reposer quelques questions, car je vais le mettre en application sur un autre document. Ou as-tu a^ppris le VBA ? Et quel est ton prénom M. l'athlète ...
15/12/2009 à 16:53oops1erPb VBA (bug)Vous êtes géniaux. J'en apprends beaucoup avec vous. comment puis-je faire pour limiter à une colonne ou une liste déroulante comme tu me le suggère ?? merci d'avance...
15/12/2009 à 15:49oops1erPb VBA (bug)Dans l'onglet 60628, il y a du code en effet (galopin01 a dit que je codais avec mes pieds, lol) Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Dim Derlig As Integer With Sheets(Target.Value) Derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & Derlig) = Cells(Target.Ro...
15/12/2009 à 09:33oops1erFonction with (VBA)C'est très gentil à toi. Oui je code avec les pieds puisque je n'y connais rien et que je demande au fur et à mesure que j'ai besoin de changer quelque chose. En même temps cela me permet d'apprendre car je voudrais vraiment maîtriser un peu. Mais le code si j'ai pas de TP à réaliser, un livre reste...
14/12/2009 à 16:03oops1erPb VBA (bug)Voici un fichier simple qui me permet d'extraire des informations vers une autre feuille sur choix de cellule. Pb : Quand je remplis le tableau de droite, cela bascule sur une page au hasard et en extrait les mêmes données alors qu'il ne devrait rien se passer. ?? qqun peut-il m'aider svp ...
14/12/2009 à 13:52oops1erFonction with (VBA)Oops Vous comprenez pourquoi mon pseudo maintenant.. merci à tous...
14/12/2009 à 12:10oops1erFonction with (VBA)Voici du code vba qui me sert à sélectionner une feuille selon un choix: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Dim Derlig As Integer With Sheets(Target.Value) Derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & Derlig) = Cells(Target.Row, 2) .Range("C" & Derli...
30/11/2009 à 14:04oops1er Ajout de formules VBA sur feuille protégéeMais dans ce cas, celui qui va lire le code connaîtra le mot de passe ? Tiens y a plus le choix résolu ? merci Dan, au fait tu as lu mon petit message privé ...
30/11/2009 à 11:48oops1erCondition sur plage de celluleJe réitère un s'il vous plaît pour faire remonter ma question. J'ai beaucoup de mal à obtenir de l'aide sur ce sujet. Quelqu'un svp ?...
30/11/2009 à 11:37oops1er Ajout de formules VBA sur feuille protégéeJ'ai un document dans lequel j'ai ajouté du VBA pour ajouter des formules automatiquement : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next Dim Derlig As Integer With Sheets(Target.Value) Derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & Derlig) = Cells(Target.Row, 2)...
24/11/2009 à 17:32oops1erCondition sur plage de celluleAh, c'est bien là mon problème. Il va y avoir plusieurs "C" (congés) dans le mois. En fait je voudrais qu'à partir du moment où j'ai déclenché le "C" cela repère le jour et le nom, puis que cela aille chercher dans un tableau d'horaires en fonction de l'agent et de la période (vacances ou école) (ca...
24/11/2009 à 15:08oops1erCondition sur plage de celluleBonjour, je cherche une solution dans ce tableau : Je voudrais mettre une condition pour une plage de cellules, en l'occurence celle d'un agent sur les jours du mois en cours. =SI(C23:AG23<>C;"";renvoyer la date du jour coché) Est-ce possible svp ...
24/11/2009 à 13:51oops1er Formules dans le code VBAMerci beaucoup Dan Vous êtes 2 ou c'est Dan à l'envers ? De plus tu es de Belgique ? J'ai longtemps travaillé chez Eurolines. Vraiment merci beaucoup. Je viens d'imprimer les 2 codes pour voir mes erreurs, c'était donc juste une parenthèse de trop et un 1 manquant ...
24/11/2009 à 08:27oops1er Formules dans le code VBANad ...
20/11/2009 à 08:23oops1er Formules dans le code VBAVoilà avec l'onglet feuille.. merci Nad...
19/11/2009 à 09:50oops1er Formules dans le code VBANAD DAN ...
19/11/2009 à 09:47oops1er Imbriquer des conditionsAh d'accord pour le résolu je ne savais pas. Je rectifie le tir tout de suite. Pour la solution, j'osais pas trop parce qu'en fait j'ai séparé les conditions : Après réflexion j'ai trouvé plus pratique d'avoir un historique pour le crédit d'heures et un pour le débit, ce qui a solutionné mon problèm...
18/11/2009 à 13:34oops1er Mise en forme conditionnelle + de 3 critères Ex2000Ok génial.. merci. Et pour ce poste, tu pourrais m'aider aussi stp ? https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13941&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=...
18/11/2009 à 11:35oops1er Mise en forme conditionnelle + de 3 critères Ex2000Le voilà avec tous mes remerciements.. Sinon dans la mise en forme conditionnelle je choisis "la formule est" Mais c'est la syntaxe que je ne connais pas : J'ai essayé =OU("M";"Em";"Cm") Mais ça ne fonctionne pas....
18/11/2009 à 11:27oops1er Formules dans le code VBABon voilà, en tant qu'amateur j'ai essayé ça : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next With Sheets(Target.Value) DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & DerLig) = Cells(Target.Row, 2) .Range("C" & DerLig) = Cells(3, Target.Column) .Range("F" & DerLig...
18/11/2009 à 09:40oops1er Mise en forme conditionnelle + de 3 critères Ex2000J'ai une question qui a surement du etre traitée mais ce que je trouve sur google ou sur ce forum ne fonctionne pas sur mon tableau, ou alors je comprends mal les instructions. Ma question: A partir d'une liste de choix dans mon tableau : Présent Congé Récupération Rtt Maladie Accident de travail En...
18/11/2009 à 09:23oops1er Formules dans le code VBAOui bien sur, je respecte à chaque fois le résolu. Mais je le mets quand j'ai fini le post et que cela fonctionne, hors étant novice en VBA je sais que je vais faire des erreurs, donc j'essaie et je reviens sur ce même post pour demander où je me suis trompé....
17/11/2009 à 13:46oops1er Imbriquer des conditionsBah en fait j'ai déjà essayé d'enlever les guillemets mais ça me donne l'erreur : "trop d'arguments pour la fonction" ou "il manque des parenthèses"...
17/11/2009 à 13:43oops1er Formules dans le code VBAOh super, je vais essayer ça. Et pour les guillemets quand je concactène ? comment ça marche svp ...
17/11/2009 à 09:40oops1er Formules dans le code VBAVoilà le fichier pour plus de clarté : Donc en fonction du choix dans le mois en cours(Hs ou Ré), j'essaie de rajouter des formules d'indexation à la ligne suivante qui a été créée par le code VBA. Ces formules d'indexation utilisent les conditions de la feuille HsIndiv pour la feuille Hs Je voudrai...
16/11/2009 à 16:11oops1er Imbriquer des conditionsBonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans cette formule svp ? Cela me renvoie la formule au lieu de la valeur ... =SI(LIGNE()-11>MAX(Ré!$G:$G);SI(LIGNE()-11>MAX(Hs!$K:$K);"";"INDEX(Hs!$A:$K;EQUIV(LIGNE()-11;Hs!$K:$K;0);3");"INDEX(Ré!$A:$G;EQUIV(LIGNE()-11;Ré!$G:$G;0);3") Merci...
16/11/2009 à 11:27oops1er Formules dans le code VBAVoici un code sur une page qui me permet d'ajouter des éléments d'un tableau lors d'un clic et de rajouter des formules dans les cases adjacentes : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next With Sheets(Target.Value) DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A...
03/11/2009 à 09:07oops1er Code VBAMerci beaucoup pour ton aide...
02/11/2009 à 15:38oops1er Code VBAC'est vraiment très gentil, j'apprends beaucoup avec vous. Donc si je comprends un peu, le & aurait une relation avec les pointeurs ...
02/11/2009 à 09:57oops1er Code VBAJ'essaie de comprendre le code. A quoi sert le & ? merci d'avance...
30/10/2009 à 14:11oops1er Code VBAJe vais vérifier et tester tout ça, c'est vraiment gentil de ta part.. Je te remercie encore mille fois. Alors après avoir regardé le code très instructif pour moi, voici où ça pêche : Formule d'origine dans la colonne I, ligne 2 : =SI(OU(A2<>HsIndiv!$C$14;C2<HsIndiv!$F$12;C2>HsIndiv!$F$...
30/10/2009 à 10:01oops1er Code VBAVoilà qui est réparé, donc dans la colonne F il y a le total et dans la colonne I, une formule d'indexation. Donc si je clique sur "Hs" dans le tableau "Janvier", ça bascule sur la feuille "Hs", ça rajoute une ligne et ça m'extrait le nom et la date (ça c'est déjà génial.) Est-il possible que ça raj...
29/10/2009 à 16:50oops1er Code VBACa marche merci beaucoup... Merci pour ta patience. Par contre une question supplémentaire : Il y a sur la feuille "Hs" dans les colonnes de droites, des formules. Comment faire pour qu'en ajoutant la ligne, cela ajoute les formules correspondantes si c'est possible bien sur. Ex, feuille "Hs" sur la...
29/10/2009 à 09:16oops1er Code VBABonjour, je viens donc d'essayer. Alors ça extrait bien le nom et la date dans la feuille "Hs" mais pas dans la feuille "Ré" ni "A" en fonction du choix bien sur, pas dans les trois feuilles en même temps hein.. J'arrive un peu à comprendre les commandes mais je ne connais pas le VBA (comme si en an...
27/10/2009 à 21:17oops1er Code VBAJe suis en congés je reprends jeudi, vous êtes vraiment des amours...
23/10/2009 à 14:12oops1er Code VBAVoici un fichier qui explique l'aide dont j'ai besoin. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ...
23/10/2009 à 11:39oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSEn fait j'ai changé ET à la place de OU dans la formule et ça fonctionne merci merci merci merci...
23/10/2009 à 11:13oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSBonjour, j'ai vérifié, tout fonctionne donc sauf la liste des autres agents à payer sur la même période. En fait ça me met tous les agents sans prendre en compte la période. Essaie de remplir la feuille Hs avec un nouveau nom sur la période octobre 09 et tu verras ça affiche quand même Dupont Durand...
22/10/2009 à 15:42oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSOn a eu une panne informatique depuis hier. Oui cela fonctionne, sauf qu'en recopiant la formule pour la liste des noms payés sur la même période j'ai dû me tromper quelque part. Il faut que je revérifie. Mais merci encore mille fois. Je peux te demander autre chose si tu t'y connais en VBA ...
20/10/2009 à 21:19oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSTellement inquiet de savoir si tu m'as répondu, (j'habite à 100 km de mon boulot et quand je rentre j'ai tant d'autres choses à faire), bref, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir sur le forum. En effet, je vois mon projet se concrétiser, et environ 7 ou 8 collègues de bureau vont s'en serv...
20/10/2009 à 14:04oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSBonjour, c'est encore moi.. Ca y est j'ai compris la formule d'indexation, je l'ai même déplacée en colonne I pour des raisons pratiques, en changeant les cases référentes. Et ça marche. Par contre j'ai donc aussi modifié la formule de recherche mais je ne comprends pas la référence aux colonnes ex...
16/10/2009 à 17:34oops1er Gestion heures supp très pratique merci AMADEUSUn grand et bon Week end à toi, à lundi pour que je te sollicite à propos d'une autre question ayant un rapport antécédent à la saisie des heures, pas bien complexe tu verras. En tous cas j'aimerais avoir ton niveau de maîtrise excel car avec toi j'apprends beaucoup. Et puis si un jour tu veux me do...