Pb VBA (bug)

Voici un fichier simple qui me permet d'extraire des informations vers une autre feuille sur choix de cellule.

Pb : Quand je remplis le tableau de droite, cela bascule sur une page au hasard et en extrait les mêmes données alors qu'il ne devrait rien se passer.

?? qqun peut-il m'aider svp ?

Bonjour,

Quand je remplis le tableau de droite, cela bascule sur une page au hasard et en extrait les mêmes données alors qu'il ne devrait rien se passer.

Dans quel tableau ?

Voir si dans ton fichier, tu n'as pas un code dans la feuille en question. Pour ce faire, clique droite sur l'onglet et choisis "visualiser le code".

A te relire

Dan

Dans l'onglet 60628, il y a du code en effet (galopin01 a dit que je codais avec mes pieds, lol)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next

Dim Derlig As Integer

With Sheets(Target.Value)

Derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

.Range("A" & Derlig) = Cells(Target.Row, 1)

.Range("D" & Derlig) = Now()

.Select

End With

End Sub

Ce qui me permet d'extraire dans une autre feuille (target.value)

Ex: choix AFrance, select AFrance! et ajoute les éléments

Dans ce même onglet (60628) il y a le tableau à droite avec les mois pour y remplir les quantités de commandes des produits.

Pb: Quand je remplis les quantité ça déclenche le code sur d'autres onglets au hasard.

Essaies tu verras..

Bonjour,

Quand je remplis les quantité ça déclenche le code sur d'autres onglets au hasard.

Non ce n'est pas au hasard !

With Sheets(Target.Value)

si tu tape une quantité, le Target.Value agit sur la feuille placée au + près de ce que tu as saisie,

si tu avais retirer le "On Error Resume Next", tu aurai vu.

Il faudrait limiter la plage du Private Sub à une colonne (voir une liste déroulante)

Salut Dan, des nouvelles de Nad ?

Amicalement

Claude.

Vous êtes géniaux.

J'en apprends beaucoup avec vous.

comment puis-je faire pour limiter à une colonne ou une liste déroulante comme tu me le suggère ??

merci d'avance

Bonsoir,

Tel quel le code réagit à n'importe quel changement dans ta feuille.

Il faut savoir sur quel changement de cellule dans ta feuille le code doit agir.

De là on peut faire en sorte d'adapter le code.

Amicalement

Dan

Merci Dan,

j'ai eu une solution par Galopin qui m'a beaucoup appris dans la déclaration des variables.

https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-with-vba-t14582.html

Je vais utiliser cette construction pour résoudre mon problème.

Encore merci à toi et à Galopin.

resolu2
Rechercher des sujets similaires à "vba bug"