| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2009 à 14:02 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Ah zut je me suis mal exprimé.. en fait je voudrais juste voir apparaître dans la feuille "hsindiv" juste ce que l'agent a choisi d'être payé, pas les heures qu'il voudrait récupérer (donc pas besoin de la colonne mode). Merci de ta patience... |
| 15/10/2009 à 16:07 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Ouille j'ai oublié de préciser une condition, c'est le mode à payer ou à récupérer. où est ce que je peux rajouter dans la formule de recherche la condition "A payer" ? J'ai un autre problème, dans la formule "dimanche et jours fériés" ça comptabilise les samedis: J'ai essayé de changer la valeur de... |
| 15/10/2009 à 11:06 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Ben c'est drôlement gentil... Je n'arrive pas à trouver les définitions de début et de fin de nuit. elles sont à quelle case stp ... |
| 15/10/2009 à 09:24 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Encore une question... comment te remercier ?... |
| 14/10/2009 à 17:20 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | C'est vraiment gentil à toi, je commence à comprendre un peu en comparant les deux types de formule. Si je peux me permettre d'user de ta patience, j'ai aussi besoin d'aide dans les conditions pour les formules de calculs (semaine 7h-22h) (dimanches et jours fériés) (nuit 22h-7h) ... |
| 12/10/2009 à 11:02 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Ah oui, je n'avais pas vu cette formule sur la colonne A de la feuille Hs. Pour te donner mon contexte je me penche sur ce tableau qui est déjà à moitié fonctionnel depuis mon bureau quand j'ai un peu de temps libre ce qui n'est pas tous les jours facile. Pour cette raison je vous remercie encore de... |
| 09/10/2009 à 14:03 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Tu peux m'aider à comprendre le raisonnement s'il te plait ? Je ne vois pas le rapport entre les noms des agents en colonne A de la feuille Hs et les valeurs 1 à 6... |
| 07/10/2009 à 17:52 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Je vous remercie pour votre patience. Je tiens d'abord à vous rappeler que je suis débutant total. J'ai passé l'après midi à essayer de réfléchir sur cette explication mais ce qui peut paraître évident pour un chevronné peut ne pas l'être pour un novice: en effet pour moi la formule de la case B20 ... |
| 06/10/2009 à 09:54 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Plus personne ne veut m'aider ... |
| 05/10/2009 à 09:28 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Je me permets de vous embeter encore car j'ai modifié ma feuille avec une fourchette de dates et j'ai des difficultées avec la fonction recherche. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et faire fonctionner ce document s'il vous plaît ... |
| 05/10/2009 à 09:25 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | Ah d'accord mais on me répondais plus sur cette page. Alors je continue mes recherches sur l'autre sujet... |
| 02/10/2009 à 17:57 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | J'ai simplifié ma demande (voir ci-dessus) pouvez vous m'aider à comprendre la fonction recherche afin que mon document fonctionne s'il vous plaît ?? merci d'avance..... |
| 24/09/2009 à 11:28 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | Eh bien en fait lorsque je suis sur le mois en cours (ex : septembre en ce moment), j'ai une liste de choix par jour et par agent. Dans cette liste si je choisis "Hs" tu verras qu'un petit code en VBA me bascule automatiquement sur l'onglet "Hs" en extrayant le nom et la date. A partir de la il ne m... |
| 23/09/2009 à 17:29 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | C'est très gentil à vous, je dis ça parce que notre service informatique ne sais pas faire alors ils sont d'accord pour payer quelqu'un et moi je cherche de mon côté. Comme c'est pour un usage pro, je cherche à être au point au plus vite. Les infos vont provenir de la liste des agents onglet "agents... |
| 23/09/2009 à 12:05 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | Ah d'accord. Parce ce que la dernière fois j'ai commencé à demander étape par étape et l'on m'a répondu que la programmation était une chose qu'il fallait réfléchir dans son ensemble. Alors si je reprends étape par étape, en tout premier lieu je voudrais comprendre la fonction recherche et mettre en... |
| 22/09/2009 à 14:35 | oops1er | Gestion du personnel - Planning | Malheureusement par manque de savoir et de temps je rame alors que j'aurais besoin de cette appli au plus vite afin d'améliorer l'efficacité de notre service. Merci à tous ceux qui pourront m'aider rapidement. edit Dan : Changé titre du sujet non conforme à la charte du forum... |
| 03/07/2009 à 15:38 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Bon tout d'abord merci pour votre patience. Vraiment. Alors je commence par répondre aux questions que vous me posez: La feuille "HsIndiv" sert juste à visualiser et imprimer ce qu'un agent à fait comme heures supplémentaires pendant un mois donné. Il ne sera pas nécessaire de l'enregistrer car les... |
| 02/07/2009 à 13:54 | oops1er | Bouton de commande pour filtres | Merci beaucoup, franchement c'est super sympa... En fait je mettais la mauvaise orthographe sheet au lieu de sheets. J'ai juste rajouté cette ligne dans ton code de la première version et j'arrive exactement à ce que je veux. Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("Données").Select Selection.Auto... |
| 02/07/2009 à 10:56 | oops1er | Bouton de commande pour filtres | Merci beaucoup, il y a juste une chose sur laquelle je me suis effectivement mal exprimé. Sur la feuille où il y a les boutons de filtre, je ne voulais pas que l'on voit la liste. Est-ce possible s'il vous plaît ? Par exemple avec un "sheet.select" peut-être dans le code ? Merci d'avance.... |
| 01/07/2009 à 10:33 | oops1er | Bouton de commande pour filtres | Voila le classeur exemple. Sur la feuille "données", il y a toutes les informations pour l'annuaire téléphonique. Sur la feuille "annuaire" je voudrais des boutons qui filtrent par établissement. 1) comment puis-je faire s'il vous plaît ... |
| 01/07/2009 à 09:53 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Je poste avant de partir en congés car je n'arrive pas à reproduire la formule sur un autre document. Je sollicite votre aide donc pour m'expliquer la formule de recherche: =SI(LIGNE()-19>MAX(Hs!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-19;Hs!$A:D;COLONNE()+2;0)) qui se trouve sur le document que vous m'avez... |
| 24/06/2009 à 16:26 | oops1er | Bouton de commande pour filtres | Bonjour je voudrais créer un annuaire des services facile à consulter: Je voudrais avoir des boutons qui filtrent mes données. Comment dois-je m'y prendre pour paraméter un filtre derrière un bouton de commande svp ... |
| 22/06/2009 à 10:07 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'apportez, ces derniers temps au bureau il a fallu faire les plannings et je n'ai pas eu le temps de venir regarder les réponses. Je vais essayer de comprendre comment vous avez fait pour obtenir ce que je voulais. Mais surtout, surtout, je vous remercie... |
| 11/06/2009 à 08:42 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Tu me mets sur une piste très interressante, je te remercie beaucoup. Désolé de ne pas avoir répondu avant, c'est parce que j'élabore en plus de mon travail quotidien au bureau un document qui pourra être très utile dans tout mon service, histoire de réformer un peu l'administration pour faire évolu... |
| 09/06/2009 à 08:20 | oops1er | Gestion heures supp très pratique merci AMADEUS | Bonjour, voici un document Excel: Le premier onglet "Hs" comporte la liste de toutes les heures supp de tout le monde. Le 2ème onglet "HsIndiv" une feuille personnalisée d'heure supp. Serait-il possible que sur l'onglet "HsIndiv" je puisse choisir le mois par liste déroulante, puis le nom par liste... |
| 29/05/2009 à 11:26 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Ben il est presque fini mon projet, c'est parce qu'en fait au fur et à mesure que ce document évolue, je réalise que je peux améliorer certaines petites choses. Au final je voudrais que le tableau du mois une fois fini, je puisse: **Dans la feuille hsindiv en séléctionnant le nom et le mois, s'affic... |
| 28/05/2009 à 16:48 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Voilà c'est fait. Pour la reconnaissance, je t'en dois beaucoup et pour le resto je suis sérieux si t'es en région parisienne. Merci... |
| 28/05/2009 à 12:00 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Voici le classeur évolué un peu. En effet j'ai regroupé les listes de validation dans une feuille nommée "Base". Il y a en plus une ligne de récupération des heures + une feuille de récapitulation pour chaque agent. Donc je voudrais qu'il se passe la même chose pour le choix "Ré" dans la liste de va... |
| 28/05/2009 à 11:06 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Ok, je vais me répéter souvent mais je te dirai jamais assez merci pour ton aide. Je me permets de continuer Dans le même temps j'effectue des recherches pour comprendre les instructions VBA que tu utilises. C'est un bon moyen pour moi d'apprendre à programmer en VBA sur un classeur que je veux fair... |
| 28/05/2009 à 09:52 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Je reviens de 3 semaines de vacances comme ça j'ai fait tous les ponts. Je te remercie encore pour l'aide que tu acceptes de m'apporter. Pour en revenir à ma feuille, il est vrai que pour plus de compréhensions je présente mes problèmes au fur et à mesure de l'évolution de mon document. Je voudrais... |
| 17/04/2009 à 12:10 | oops1er | Cours sur l'extraction des données | Bonjour est-ce que quelqu'un aurait des liens faciles pour comprendre l'extraction de données, les requetes et le VBA svp ?? Merci d'avance.... |
| 17/04/2009 à 12:08 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Raja ?... |
| 16/04/2009 à 17:19 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Ah oui et aussi est-ce possible que si j'efface Hs sur quelqu'un parce que je me suis trompé, ça efface la ligne correspondante dans la feuille Hs ?... |
| 16/04/2009 à 16:48 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | J'ai copié-collé le code, ça marche à moitié de ce que je veux au final, c'est génial mais c'est déjà une bonne part de ce que je veux..youpi !! Alors si tu n'y vois pas d'inconvénients voici où je voudrais en venir: vu que tu as compris ce que je souhaite: Quand je choisis Hs dans ma liste déroulan... |
| 16/04/2009 à 14:35 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Oui car je voudrais comprendre la manipulation afin d'enrichir mes pauvres connaissances excel et savoir le refaire ultérieurement.. En tous cas merci pour les réponses ça fait plaisir de se sentir aidé.... |
| 16/04/2009 à 08:08 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Merci pour la réponse Raja, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Effectivement je souhaite une macro évenementielle à la reconnaissance du choix "Hs" dans la liste déroulante qui m'enverrai sur l'autre page à la ligne suivante. Saurais tu m'aider à le faire ... |
| 15/04/2009 à 11:42 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Et j'ai aussi des problèmes pour comprendre l'extraction de données par rapport à des critères de choix. Si quelqu'un peut me donner des liens faciles et compréhensibles, merci d'avance... |
| 15/04/2009 à 11:36 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/AKMsEcours.xls Ha oui pardon voila l'adresse du fichier... |
| 15/04/2009 à 11:29 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Voilà un fichier joint, enfin je crois, donc sur la page test il y a des cases avec un choix de validations. J'aimerai que sur le choix Hs: ça passe à la page HeuresSupp en extrayant le nom de l'agent et la date puis à la ligne suivante Est-ce assez explicite ... |
| 15/04/2009 à 11:10 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Oui je me doute bien c'était une petite plaisanterie...je vais essayer d'envoyer une feuille xls pour vous mettre sur la voie, de mon côté il faut que je me perfectionne sur les requêtes, alors si vous avez des sites où c'est bien expliqué ça m'aiderai beaucoup... |
| 15/04/2009 à 10:05 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Bah alors personne pour moi ? c'est pas gentil ça... |
| 14/04/2009 à 16:16 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Ma question: J'ai pour chaque agent une liste de choix par jour de travail (présent, malade, congé, Hsupp..) et je voudrais que, si je choisis Hs, cela bascule vers la page heures supp, ligne suivante avec extraction de la date et du nom de l'agent de manière à ce qu'il me reste à remplir les horair... |