Gestion du personnel - Planning

Bonjour à tous, cela fait environ 6 mois que je tente de mettre en fonction un tableau complexe de gestion de personnel.

Malheureusement par manque de savoir et de temps je rame alors que j'aurais besoin de cette appli au plus vite afin d'améliorer l'efficacité de notre service.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider rapidement.

edit Dan : Changé titre du sujet non conforme à la charte du forum.

Bonjour,

Au vu de ton fichier, il semble que tu nous demandes de réaliser ton applicaiton.

Ce n'est pas vraiment conforme à l'esprit d'un Forum où l'on vient plutôt pour obtenir de l'aide sur tel ou tel point.

Dans le cas présent, les questions sont tellement nombreuses qu'on ne sait pas par quel bout commencer.

Il vaudrait donc mieux que tu reviennes en décomposant ton problème étape par étape et que tu viennes nous voir pour les difficultés que tu rencontres sur chacune des étapes.

A te (re)lire

@+

Ah d'accord.

Parce ce que la dernière fois j'ai commencé à demander étape par étape et l'on m'a répondu que la programmation était une chose qu'il fallait réfléchir dans son ensemble.

Alors si je reprends étape par étape, en tout premier lieu je voudrais comprendre la fonction recherche et mettre en fonction mon onglet "HsIndiv" au plus vite.

Pour ce qui est de réaliser mon application dans son intégralité, la mairie pour laquelle je travaille est d'accord pour rémunérer la personne qui le fera.

Bonjour,

Il va falloir que tu nous aides à t'aider.

Pour remplir ton onglet HsIndiv, où trouve-t-on les infos ?

par exemple, où trouve-t-on :

- le grade en C15

- le motif Théâtre en D21

- les horaires 19:00 et 23:00

A te (re)lire avec plus de précisions et explications et le cas échéant, un fichier avec une base de données contenant quelques lignes et la réponse attendue.

Quant au dernier point de ton message, c'est une pratique qui n'a pas cours sur le Forum. Nous sommes là pour t'aider et répondre à tes questions.

@+

C'est très gentil à vous, je dis ça parce que notre service informatique ne sais pas faire alors ils sont d'accord pour payer quelqu'un et moi je cherche de mon côté.

Comme c'est pour un usage pro, je cherche à être au point au plus vite.

Les infos vont provenir de la liste des agents onglet "agents" et de la liste heures supp onglet "hs".

J'aimerai que l'on m'explique avec cet exemple comment vous faites pour introduire la formule de recherche afin que je puisse savoir le faire la prochaine fois.

Merci beaucoup

Bonjour

En l'état actuel des infos connues, je ne t'ai fait que la réponse pour trouver le grade.

Fichier

Maintenant, où est-ce que l'on trouve le fait que le 20/06/09 Ana a fait "Théatre" ?

A te relire

Amicalement

Nad

eh bien en fait lorsque je suis sur le mois en cours (ex : septembre en ce moment), j'ai une liste de choix par jour et par agent.

Dans cette liste si je choisis "Hs" tu verras qu'un petit code en VBA me bascule automatiquement sur l'onglet "Hs" en extrayant le nom et la date. A partir de la il ne me reste plus qu'à saisir le motif et la plage horaire d'intervention.

Cet onglet "Hs" est la base de données des heures supplémentaires de tous les agents.

Ensuite c'est à partir de l'onglet "HsIndiv" que je veux faire apparaître les heures supps par agent et par période afin de l'imprimer, la faire signer et l'envoyer au service du personnel.

Mais, car il y a un mais, j'aimerais aussi avoir la liste des autres agents qui ont aussi fait des heures sur la même période pour ne pas en oublier.

J'éspère que je suis compréhensible.

Merci de votre aide.

J'ai simplifié ma demande (voir ci-dessus)

pouvez vous m'aider à comprendre la fonction recherche afin que mon document fonctionne s'il vous plaît ??

merci d'avance...

Bonjour

Tu as déjà posté ce sujet sur

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=70562&highlight=#70562

et une grande partie du problème a été solutionné.

Cordialement

ah d'accord mais on me répondais plus sur cette page. Alors je continue mes recherches sur l'autre sujet.

Rechercher des sujets similaires à "gestion personnel planning"