| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2015 à 21:38 | rankin | Récuperation d'une listbox | On y est presque, si ce n'est que la cellule de la liste box ne doit pas renvoyer un chiffre mais un texte (celui contenu dans la liste et non sa "position" dans cette liste) parce que mes formules sont a condition que ce texte figure a d'autres places de mon classeur... |
| 13/11/2015 à 23:24 | rankin | Récuperation d'une listbox | Pas tout a fait mais regarde, j'ai mis en PJ ton tableau avec la modification que je souhaite (en espérant que ce soit plus clair)... |
| 13/11/2015 à 19:31 | rankin | Récuperation d'une listbox | J'ai un tableau immense avec des graphiques très lourd en formule puisque 20000 lignes environ, toutes les formules se référent a la colonne A. J'aurais voulu faire une listbox de la colonne A, comme ça en sélectionnant seulement une référence les formules réagirait a celui-ci et pas a tout le table... |
| 13/11/2015 à 17:40 | rankin | Dépannage de formule à confitions multiples | UPDATE Je pense avoir trouvé le soucis mais sans pouvoir le résoudre. Ma colonne I comportant les jours de la semaine sont obtenus en faisant =H2... (la ou se trouve une date au format 2015-01-01) et le format de I2 est custom en jjjj pour obtenir le jour de cette date. Ma formule ne comprend visibl... |
| 13/11/2015 à 17:23 | rankin | Dépannage de formule à confitions multiples | J'avais déjà reçu de l'aide sur ce forum pour un autre soucis alors je reviens ici pour mon problème actuel, alors merci de prendre le temps. Dans mon classeur, j'ai deux onglets nommés respectivement "2015" et "sheet2" dans l'onglet 2015 j'ai 3 colonnes qui nous intéressent: A:A = références G:G =... |
| 07/11/2015 à 01:32 | rankin | Adiition avec conditions partielles | Re-bonjour, WAOUH! Je suis impressionné par votre vitesse et le résultat. Merci pour toutes vos propositions je suis super content!!! Merci d'aider des gens dans ma situation, vous êtes SUPERS! Si je peux me permettre tulipe, ton tabeau m’intéresse beaucoup, cependant j'aimerai comprendre le fonctio... |
| 07/11/2015 à 00:26 | rankin | Adiition avec conditions partielles | En cours de création de tableau récapitulatif, je suis coincé sur une formule. Vous trouverez en PJ un tableau a titre d'exemple. Ce que je veux obtenir c'est que dans l'onglet 2 colonne C, j'obtienne la quantité de l'item (A) vendues en janvier donc contenant dans la colonne A de l'onglet 2015, une... |
| 22/05/2009 à 15:29 | rankin | Attribution images par cas de figure | C'est drôle Félix mais chez moi lorsque je fais ton "trait" cela ne me donne pas du tout un étoile mais bel et bien un trait en haut de ma cellule, c'est assez rigolo je dois l'avouer, mais malheureusement ne correspond pas à mes besoins. N'y aurait il pas une manipulation à faire pour attribuer le... |
| 22/05/2009 à 14:39 | rankin | Attribution images par cas de figure | Super ton fichier Félix c'est exactement ce que je veux faire tu as une astuce pour combiner ta solution avec la mienne, c'est à dire dire à a la formule de le faire tout seul si la cellula affiche 1=1étoile, 2=2étoiles, 3 ou 4 ou 5=3étoiles et 6 ou plus=4étoiles. Comme tu peux le voir j'ai tenter a... |
| 22/05/2009 à 14:36 | rankin | Attribution images par cas de figure | J'ai tenter la formule de condition suivante; =SI(NB.SI(X2;"*1*");"*";"")&SI(NB.SI(X2;"*2*");"**";"")&SI(NB.SI(X2;"*3*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*4*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*5*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*6*")>6;"****";"") mais ca ne marche pas du tout ca ne me marque rien, je comprends pas trop. J... |
| 22/05/2009 à 14:15 | rankin | Attribution images par cas de figure | Petite question étrange mais qui aurait une grande utilité pour moi. Selon vous serait t'il possible d'attribuer une image (forme d'etoile) à une cellule sous certaine condition. Je m'exprime un peu mieux je souhaiterais par exemple classer ems clients et leur attribué de 1 à 4 étoiles selon leur no... |
| 22/05/2009 à 14:09 | rankin | Classer ses clients | Eh bien bonjour felix, cela fait plaisir de te voir. Je te remercie encore une fois, bien que j'avais fini la formule jai voulu réessayer avec ta procédure pour la suite et pour apprendre^^ et effectivement au lieu de 30min de calcul je n'ai mis que 4min30 avec ta méthode pour 40 000lignes, ce n'est... |
| 22/05/2009 à 12:20 | rankin | Classer ses clients | La correction a ete faite je te remercie de ton aide, en plus je peux me rendre compte d'erreur de clients dans els dates de naissances comme ca^^ L'erreur provenais d'un tri que j'avais fait, donc toutes les lignes n'etaient pas affiche alors au moment de tire la formule il y a vait un décalage de... |
| 22/05/2009 à 11:51 | rankin | Classer ses clients | Bonjour à toi et merci de bien vouloir m'aider, mais je viens de tester ta commande sur mon fichier et pour certaines lignes elle fonctionne et des fois ou elle devrait m'indiquer "5" sur chacune des lignes du client il me met "1""1""1""2""4" donc je ne comprends pas bien^^ Peut tu m'éclairer stp... |
| 22/05/2009 à 11:04 | rankin | Classer ses clients | J'aurais encore une fois besoin de vos lumières, Voila dans le fichier joint vous trouverez un carnet clients sous le meme forme que le mien a l'exception que le mien fait 40 000 lignes pour le moment^^ Je cherche une formule ou une macro capable de prendre en compte seulement les colonnes de date d... |
| 20/05/2009 à 14:28 | rankin | Probleme de tri | Je suis du nord pas de calais, de calais plus précisement^^ Et oui la deuxeime partie du code annif_v1 est incompréhensible pour mes yeux et doigts de noob^^ Continu ta passion elle est très utile!!!!!!!^^ Bonne aprés midi à toi aussi... |
| 20/05/2009 à 14:03 | rankin | Probleme de tri | TU ES UN GENIE!!!!!! 1000 mercis, je ne comprends vraiment pas où tu arrive à mettre toutes ces informations dans ta tete mais chapeau. Tu as appris seul ou c'est ta profession? Et au fait l'erreur ne provenait pas de ta formule mais d'une petite erreur dans le tableau il y avais un soucis de format... |
| 20/05/2009 à 11:45 | rankin | Probleme de tri | Bon autant pour moi, j'ai bidouillé et chercher à comprendre ton code macro et j'ai reussi à le comprendre et à corriger en focntion de mon tableau, je n'aimais pas du tout l'idée d'attendre que tu travail à ma place surtout que j'adore comprendre ce que j'utilise. Alors un GRAND MERCI à toi pour to... |
| 20/05/2009 à 10:21 | rankin | Probleme de tri | Bien le bonjour, j'ai un petit soucis j'ai essaye d'utiliser ta macro dans fichier mais il me dis qu'il y a une erreur et qu'il faut déboger je clic oui il me surligne une ligne du code en jaune mais je ne la comprends pas du tout, elle est la suivante; "Application.DisplayAlerts = False" et "erreur... |
| 19/05/2009 à 23:31 | rankin | Probleme de tri | Voila je te retourne mon fiichier excel avec les bons titres de colonnes, en esperant que cela ne te derange pas. Merci par avance, en revanche ton premier code etait tres sympa en ce qui concerne la création de toute les quinzaines de chaque moi, j'aimerais garder cette partie du code stp... |
| 19/05/2009 à 21:19 | jol974 | Transformation de date | C'est vrai aussi cette formule est faite pour ce cas de figure (=ANNEE) mais chez moi elle ne fonctionnais pas donc je me suis dis que j'allais donner ma méthode de Noob^^ Toujours est-il que maintenant tu auras obligatoirement la solution pour tes dates avec les deux solutions, mais si tu veux mon... |
| 19/05/2009 à 20:52 | jol974 | Transformation de date | Bonsoir si je peux me permettre j'ai eu le meme soucis que toi alors j'ai mis par la formule suivante =DROITE(ta cellule date;4) donc si tes dates sont en A la formule sera pour la ligne une =DROITE(A1;4) J'espere avoir repondu à tes attentes. Bonne soirée... |
| 19/05/2009 à 20:44 | rankin | Probleme de tri | Eh bien je te felicite, tu as completement repondu a mon attente, je ne m'explique meme pas comment tu as fais si vite, mais bon je te remercie beaucoup si cela ne te derange je vais joindre dans quelques minutes un exemple de mon tableau parceque je suppose que ton code va changer en consequence, j... |
| 19/05/2009 à 17:38 | rankin | Probleme de tri | Bon eh bien j'ai essayé de m'y mettre encore un peu plus avec plein de variante de la fonction SI mais ca ne me donne rien, j'ai essaye de faire un macro mais apres avoir mis 1h à trouver comment ouvrir la fenetre VBA que j'ai du telecharger, je peux vous dire que les résultants sont loin d'etre pro... |
| 19/05/2009 à 16:10 | rankin | Probleme de tri | Alors voila vous trouverez ci-joint un exemple de mon tableau qui, je l'espere, sera comprehensible pour vous. En vous remerciant par avance. Cordialement https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/classement_par_date.xls... |
| 19/05/2009 à 09:27 | rankin | Comment faire une typologie client? | Aie aie aie, c'est incroyable c'est véritablement parfait, je ne sais absolument pas comment vous remercier de votre aide. Je vous suis reconaissant vraiment, je tiens à vous dire que si l'occasion se présente un jour, je serais ravi de pouvoir vous aider à mon tour. Petite précision mon milieu prof... |
| 18/05/2009 à 17:36 | rankin | Comment faire une typologie client? | Waou superbe avancée merci beaucoup, on se rapproche énormement de mon but et je t'en remerercie, maintenant petiti peut on gérer des exceptions? Je m'explique vous avez classifié les clients en rapport a la lettre de la reference produit, mais admettons que de la reference A100 a la référence A200... |
| 18/05/2009 à 12:00 | rankin | Probleme de tri | Bonjour encore^^ Deux fois dans le meme jour, ca deviens une habitude je ne peux plus me passer de vos services^^. Voila jai mes clients classé par date de naissance, une cellule jour et une cellule mois (je n'ai pas besoin des années) j'aimerais que sur ma feuille 2 apparaissent mes clents nées ent... |
| 18/05/2009 à 11:50 | rankin | Comment faire une typologie client? | Voila je vous ai joint un exemple type de mon tableau, j'espere que vous y verrai plus clair ce tablea je le rappel est tres long sinon je ne suis pas fénéant^^. Merci encore de vous pencher sur mon cas... |
| 18/05/2009 à 10:32 | rankin | Comment faire une typologie client? | Bonjour mesdames, messieurs les pros de l'excel^^ Bon assez passé la pommade^^, passons aux choses sérieuses. Je suis actuellement en face d'un tableau excel assez volumineux de 50 000 clients donc ligne^^ et dans une colonne jai les commandes de ceux-ci, le soucis etant que chaque commande est comp... |
| 13/04/2009 à 10:28 | rankin | Calcul d'ecart de prix soucis | Super, merci beaucoup la formule fonctionne parfaitement, c'est ce que je recherchais, à un détail prêt (je sais, je suis embetant^^) je ne sais même pas si c'est possible mais lorsque le prix est moins chere chez nous, j'aimerais que la case m'indique la valeur zero ou rien du tout parque pour le m... |
| 09/04/2009 à 16:25 | rankin | Calcul d'ecart de prix soucis | Voila je vous donne un petit exemple en esperant etre un peu plus claire dans ma requete, merci de votra aide par avance... |
| 09/04/2009 à 11:50 | rankin | Calcul d'ecart de prix soucis | Voila mon soucis; J'ai un tableau avec plusieurs sites internet (colonne) sur chaque ligne un produit vendu par ses sites, j'ai donc deja creer une commande qui m'indique, en citant le nom de la boutique qui est le moins chere mais maintenant j'aimerais creer une formule qui me calculerais automatiq... |