Dépannage de formule à confitions multiples

Bonjour,

J'avais déjà reçu de l'aide sur ce forum pour un autre soucis alors je reviens ici pour mon problème actuel, alors merci de prendre le temps.

Dans mon classeur, j'ai deux onglets nommés respectivement "2015" et "sheet2"

dans l'onglet 2015 j'ai 3 colonnes qui nous intéressent:

A:A = références

G:G = quantité

I:I = dates en jour de semaine

Dans mon onglet sheet2, j'ai créer la formule suivante : =SUMIFS('2015'!G:G;'2015'!E:E;A5;'2015'!J:J;O4)

autrement dit "additionne moi les chiffres de la colonne G de l'onglet 2015 si dans la colonne E de ce même onglet la valeur est égal a la cellule A5 de la feuille actuelle (sheet2) ET si la colonne J de l'onglet 2015 comporte la valeur O4 de Sheet2 (en l’occurrence "lundi")

J'ai fait cela pour tous les jours de la semaine mais le résultat qui m'est renvoyé est toujours 0.

Il ne m'indique pas d'erreur de syntaxe, alors je ne vois pas le problème de cette formule, pourriez-vous m'aider svp?

PS: si mon explication n'est pas clair, dites les moi je ferai un tableau d'exemple.

UPDATE

Je pense avoir trouvé le soucis mais sans pouvoir le résoudre. Ma colonne I comportant les jours de la semaine sont obtenus en faisant =H2... (la ou se trouve une date au format 2015-01-01) et le format de I2 est custom en jjjj pour obtenir le jour de cette date.

Ma formule ne comprend visiblement pas le texte a l’intérieur de cette cellule. comment dois je m'y prendre?

UPDATE 2

Ok EUREKA avec une simple fonction TEXT(I2; "jjjj") le problème est résolu. Désolé pour le dérangement.

Rechercher des sujets similaires à "depannage formule confitions multiples"