Classer ses clients

Bonjour à toutes et a tous,

J'aurais encore une fois besoin de vos lumières,

Voila dans le fichier joint vous trouverez un carnet clients sous le meme forme que le mien a l'exception que le mien fait 40 000 lignes pour le moment^^

Je cherche une formule ou une macro capable de prendre en compte seulement les colonnes de date de naissance, de nom et de prénom, et qui si, cette combinaison ce repete, la formule m'indique le nombre de fois en derniere colonne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/clients.xls

Je ne sais pas si je me suis fait clairement comprendre^^, en plus clar je souhaite connaitre le nombre de fois que chaque client à passer commande^^

J'ai essayer des formules que je connais maintenant grace a felix... mais aie aie aie c'est pas ca du tout, il a trop de facteur en jeux pour que j'arrive à démeler tout ca, si toute fois vous pensez à une autre solution pour mon cas je suis ouvert!!!

Bonne journée

Bonjour,

Je te propose la formule suivante à mettre en cellule V2 et à recopier vers le bas :

=SOMMEPROD(($H$2:$H$11=H2)*($I$2:$I$11=I2)*($C$2:$C$11=C2))

En espérant que cela correspond à ton besoin.

readi

bonjour à toi et merci de bien vouloir m'aider, mais je viens de tester ta commande sur mon fichier et pour certaines lignes elle fonctionne et des fois ou elle devrait m'indiquer "5" sur chacune des lignes du client il me met "1""1""1""2""4" donc je ne comprends pas bien^^

Peut tu m'éclairer stp?

Pourrais-tu mettre un exemple d'anomalies dans un fichier ?

Merci

readi

La correction a ete faite je te remercie de ton aide, en plus je peux me rendre compte d'erreur de clients dans els dates de naissances comme ca^^

L'erreur provenais d'un tri que j'avais fait, donc toutes les lignes n'etaient pas affiche alors au moment de tire la formule il y a vait un décalage de résultat tout simplement.

Merci beaucoup encore une fois.

Je te souhaite une bonne journée.

PS: la formule est assez lourde non? parceque je trouve que elle a beaucoup de mal sur 40 000 lignes^^, ca fait deja 10min et elle a toujours pas fini de calculer.

Bonjour,

effectivement, si tu mets les formules sur les 40 000 lignes, ça va prendre du temps...

ce que je te conseille de faire, c'est d'extraire les clients vers un autre tableau, de façon unique..

pour ce faire, tu copies la cellule C1 en AA1, la cellule H1 en AB1 et la cellule I1 en AC1

Tu sélectionnes tout ton tableau (de A1 à V40000)

Clique sur A1, descends jusqu'à la dernière ligne et dernière colonne, appuie sur Shift puis clique sur la dernière cellule

tu fais Données/Filtre/Filtre Elaboré

Copier vers un autre emplacement

Coche extraction sans doublon

Clique dans "Copier vers", et sélectionne de AA1 à AC1

OK

Tu as alors une liste sans doublon de tes clients, et tu peux mettre la formule en AD2 et ainsi de suite (formule à modier, ce n'est plus égale à H2, mais à AB2.....

Bon courage

eh bien bonjour felix, cela fait plaisir de te voir.

Je te remercie encore une fois, bien que j'avais fini la formule jai voulu réessayer avec ta procédure pour la suite et pour apprendre^^ et effectivement au lieu de 30min de calcul je n'ai mis que 4min30 avec ta méthode pour 40 000lignes, ce n'est pas négligeable, je vais gagner un temps précieux grâce à toi.

Merci à vous.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "classer clients"