K

Jeune membre

Dernière activité :19/11/2023 à 23:01
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par King76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2023 à 05:57King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauMais attendez, suis idiot.. le code VBA ne sert qu'à générer le même tableau que j'avais généré, à la seule différence, c'est qu'il ajoute une colonne ENFANT qui comprend un numéro unique pour chaque enfant. Ça a l'air tout con comme truc finalement et surement facilement reproductible avec Power Qu...
02/06/2023 à 00:02King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauRe, Quelqu'un m'a fait parvenir (sur un autre forum), une solution en VBA qui semble fonctionner. Ça consiste à recréer un tableau qui ressemble à celui générer par Power puis avec une fonction VBA, construire le TCD. Ça fonctionne, mais est-ce que je vais réussir à l'intégrer dans mon projet final...
01/06/2023 à 23:46King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauMerci les gars ! Bonne nuit ;)...
01/06/2023 à 21:28King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauCe qui me rassure, c'est qu'après avoir retourné le système dans tous les sens, je n'ai rien trouvé avec le modèle actuel, c'est que peut-être ce n'est pas possible avec un simple TCD. L'alternative que j'ai trouvé pour le moment c'est de saisir l'âge des enfants dans Enfant 1, Enfant 2, etc. au lie...
01/06/2023 à 20:46King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauMerci de prendre le temps de regarder mon affaire et me questionner à ce sujet, c'est très apprécié. En réalité, j'ai extrait du fichier seulement une partie du besoin, parce que la chronologie permet d'extraire toutes les données reliées au dossier des usagers. Voici ce que ça donne : Tu choisis de...
01/06/2023 à 19:06King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauJ'ai regardé ce que font les fonctions Table.RowCount et Table.Group et ce que je pourrais faire avec ça. Je pourrais regrouper tous les suivis par mois avec Table.Group par exemple ? Et compter le nombre de... suivis à l'intérieur avec Table.RowCount ? Je suis perdu Merci...
01/06/2023 à 13:47King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauMerci. J'ai mon fichier d'exemple en pièce jointe si tu as le temps d'intégrer ton code. Je ne vois pas trop ce que tu veux compter exactement? Merci...
01/06/2023 à 12:24King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauJe comprends ! Justement hier je me demandais comment j'allais gérer le tout si j'allais trouver une réponse par rapport aux quelques places ou j'ai posté ;) Malheureusement on ne peut pas supprimer facilement un sujet sur l'autre forum, ce n'est pas faute d'avoir voulu faire du ménage mais à partir...
31/05/2023 à 20:54King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauHaha je me suis fait attraper par Chris qui est sur tous les forums on dirait ;) Je m'essaye sur d'autres forums.... d'autres forums = d'autres utilisateurs non ...
31/05/2023 à 18:42King76Calculer une valeur qui apparait plusieurs fois dans un tableauBonjour, J'ai simplifié mon problème que je traine depuis des jours dans un fichier ci-joint : ...afin d'obtenir le plus d'aide possible. J'ai une liste d'usagers qui peuvent être rencontrés plusieurs fois par mois : Ici, on peut voir par exemple que Sabrina Manchester a été rencontré le 1 juillet 2...
14/07/2020 à 17:36King76 Problème formatage des dates entre version bureau et en ligneDésolé suis tombé en vacances, suis plus sur les problèmes de la job. J'ai testé et hormis le mois qui s'affiche avec le numéro 07 pour Juillet, ça marche, donc j'ai fait cette formule : & JOUR(AH5)&" "&TEXTE(AH5;"[$-040C]mmmm")&" "&ANNEE(AH5) & Un mix entre ta solution et TEXTE, car "mmmm"...
12/07/2020 à 17:03King76 Problème formatage des dates entre version bureau et en ligneMmmmm c'est pas idiot ça Dan ! Je vais essayer ça, merci, a suivre...
12/07/2020 à 03:03King76 Problème formatage des dates entre version bureau et en ligneBonjour Dan, Voici un petit exemple. Si tu venais à l'ouvrir dans un environnement Sharepoint, OneDrive, etc.. ou dans une configuration de Windows en anglais, la date ne s'afficherait pas correctement, tu aurais le j et a qui s'afficherait car en anglais c'est d et y...
10/07/2020 à 14:15King76 Problème formatage des dates entre version bureau et en ligneJe fais des phrases en faite du genre : Somme de madame Untel perçu le 7 juillet 2020. Des fois je fais des matrices aussi en concaténant deux valeurs, donc au final c'est toujours du texte, pas le choix. La seule soluce que j'ai pour le moment ce serait ça : www POINT xylos POINT COM /en/learning/b...
09/07/2020 à 16:52King76 Problème formatage des dates entre version bureau et en ligneJ'utilise la formule TEXTE(MADATE;"jj mm aaaa") dans mes feuilles de calcul, cela fonctionne bien quand je suis en local, mais quand mon fichier est en ligne, dans onedrive (sharepoint), ça ne marche, il faut que j'utilise le format "dd mmm yyyy", comment je pourrais faire pour que cela s'affiche co...
12/06/2020 à 14:45King76Créer un tableau dynamique à partir d'un autre tableauMerci pour ta réponse Jean-Éric J'ai produit des données fictives en pièce jointe pour voir le résultat attendu dans l'onglet COURRIEL : Avec les données de l'onglet TRANSPORTS Le nouveau tableau créé doit pouvoir fonctionner avec un filtre sur la date, pour que je n'affiche que les transports du de...
12/06/2020 à 07:06King76Créer un tableau dynamique à partir d'un autre tableauD'après mon titre on pourrait proposer de créer un tableau dynamique, mais.. voici le contexte : J'ai un fichier excel sur office365, donc en ligne dans onDrive et je veux créer un nouveau tableau dans une nouvelle feuille à partir de données provenant d'un autre tableau d'une autre feuille. Dans un...