Créer un tableau dynamique à partir d'un autre tableau

Bonjour,

D'après mon titre on pourrait proposer de créer un tableau dynamique, mais.. voici le contexte :

J'ai un fichier excel sur office365, donc en ligne dans onDrive et je veux créer un nouveau tableau dans une nouvelle feuille à partir de données provenant d'un autre tableau d'une autre feuille.

Dans un onglet "Transport" un tableau intitulé TransportEnCours avec les colonnes suivantes :

  • Nom de l'usager
  • Date du transport
  • Bénévole attribué
  • Coût
  • Kms
  • Etc y'a 20 colonnes environ

Tableau avec 300 lignes mais il y en aura peut être 2000 a la fin de l'année.

Dans un autre onglet, je veux afficher un tableau filtré à partir d'un Bénévole en particulier, donc j'ai créer une liste des bénévoles sur ma 1ere ligne avec l'utilisation de la technique de la fonction Decaler. J'ai donc un beau menu déroulant qui affiche la liste de tous les bénévoles qui sont listés dans mon tableau TransportEnCours.

En sélectionnant un bénévole j'aimerais afficher un tableau en dessous avec des colonnes issus de mon tableau TransportEnCours ainsi :

  • 1ere colonne avec la date de tous les transports
  • 2eme colonne avec le nom de l'usager
  • 3eme colonne avec l'adresse de l'usager
  • 4eme pour le coût
Etc

Donc pour résumer, je veux afficher tous les transports qu'un bénévole à réaliser dans les derniers mois.

La deuxième difficulté c'est que dans une colonne j'aimerais concatener des données, donc admettons dans la 2eme colonne j'aimerais afficher le nom de l'usager et dessous son adresse. C'est pour gagner de la place en largeur, car je vais copier ce tableau et le coller dans un courriel pour l'envoyer aux bénévoles.

Voici la piste que j'ai actuellement, ce serait d'utiliser la fonction index+equiv mais je ne sais pas quoi ajouter pour afficher plus qu'un seul résultat. Si le bénévole a fait 30 transports, il faut un tableau avec 30 lignes.

Je me disais qu'il faudrait peut être utiliser une fonction matricielle pour afficher plus qu'une ligne ?

Ou bien ajouter la fonction DECALER pour passer à travers les différents résultats du tableau et de la recherche..

Je me suis dis que si je pouvais créer une formule pour chaque colonne, après coup je pourrais utiliser une matrice pour concatener certaines colonnes (colonne Usager avec colonne adresse) et cacher certaines colonnes.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, avez vous une piste de solution ?

Avec un TCD, je ne pourrais pas afficher plusieurs éléments dans la même colonne ? Je ne sais pas si je vais pouvoir afficher un filtre des bénévoles.

Merci !

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptées du forum.

Cdlt.

Merci pour ta réponse Jean-Éric

J'ai produit des données fictives en pièce jointe pour voir le résultat attendu dans l'onglet COURRIEL :

6transports.xlsx (20.78 Ko)

Avec les données de l'onglet TRANSPORTS

Le nouveau tableau créé doit pouvoir fonctionner avec un filtre sur la date, pour que je n'affiche que les transports du dernier mois par exemple.

Auriez-vous une idée ? Suis complètement bloqué avec mes compétences.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau dynamique partir"