Salut,
Merci de prendre le temps de regarder mon affaire et me questionner à ce sujet, c'est très apprécié.
En réalité, j'ai extrait du fichier seulement une partie du besoin, parce que la chronologie permet d'extraire toutes les données reliées au dossier des usagers.
Voici ce que ça donne :
Tu choisis des mois dans la chronologie pour pouvoir avoir une idée de tous les individus (usagers) que tu as rencontré durant cette période. Tu veux savoir si ce sont des femmes, des hommes, leur revenu, leur secteur, etc.. comme ça à chaque trimestre, tu en sais un peu plus sur le travail que l'intervenant à réalisé et qui est venu chercher de l'aide.
Et étant donné que tu as accès à tout ça, je me suis dit : allez go, sort moi aussi le nombre d'enfants que ces familles ont. C'est là que ça c'est compliqué.
Donc je n'ai pas le choix de savoir à chaque mois, le nombre d'usagers. Je ne peux pas juste indiquer le nombre d'enfants pour le dernier mois, sinon en janvier, février par exemple sur la chronologie les enfants n'apparaitront pas.
Peut être qu'à la base j'ai mal construit ma table dans Power Query, mais ça a fonctionné pour pas mal toutes les données et même pour des données qui se répètent avec le DISTINCT sur le NOM je n'ai jamais eu de soucis. Le soucis je l'ai rencontré quand il y a deux valeurs sur la même ligne (Enfant 1 = 4-5 ans et Enfant 2 = 4-5 ans).
Dans le fichier complet, pour chaque ligne, on a d'autres données que je dois pivoter : Besoin 1, besoin 2, besoin 3, sauf qu'il n'y a jamais de valeurs identiques. Quand on indique dans besoin 1 : La personne à besoin de nourriture, dans besoin 2, on indique toujours un autre besoin : La personne à besoin d'un logement.
Est-ce clair ?
Merci.