| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2023 à 17:50 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | J'ai reproduit mon erreur de tout à l''heure : L'ajout du bloc msgbox s'est bien affiché après avoir rempli 3 lignes ... |
| 30/01/2023 à 14:58 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | J'avais bien trié le tableau des contraintes, mais il n'y avait que des groupes FED-A... Aucun FED-C. Avec toujours deux cellules sans groupes puisque les deux sont possibles. Et j'avais une boucle infinie. Pour le message d'erreur, il est acceptable qu'en ayant ce message, le tableau ne soit pas re... |
| 30/01/2023 à 13:58 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Désolé pour le délai de réponse pas mal occupé ce WE Alors en triant le tableau et en lançant la macro je me suis rendu compte d'un truc, c'est que j'avais fait une faute de frappe dans deux groupes : j'avais mis FED-A au lieu de FED-C, donc je n'avais que des FED-A. La macro se lançait bien, mais f... |
| 26/01/2023 à 16:40 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Le soucis c'est que pour les séances où il y a les deux groupes, il n'y a aucun mélange avec votre tirage au sort. J'aimerais quand même que ce soit possible, même si par hasard il se pourrait que les groupes ne soient pas mélangés. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il faut impérativement trie... |
| 25/01/2023 à 15:57 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Alors, voilà une vue de ce que j'aimerais être trouvé par le script, aléatoirement ;) Et encore, j'ai modifié manuellement, donc l'aléatoire... c'est parfois un peu trop groupé ^^ (j'ai masqué les colonnes des ordres de passage qui ne sont plus nécessaire et porte à confusion). Je n'arrive pas à dét... |
| 25/01/2023 à 15:01 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Alors, en triant le tableau des contraintes sur les groupes, donc en ayant les sessions sans groupes en fin, le script a fonctionné. Par contre, je constate que les dates de passages ne sont pas vraiment aléatoires... et que du coup, les ordres de passages ne servent plus à rien. Ça ce n'est pas gra... |
| 24/01/2023 à 20:36 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Merci beaucoup :) J'ai tenté de comprendre le code que vous avez fourni... Mais, sans vrai succès... Il y a aussi des variables dont je ne saisis pas la fonctionnalité... (c'est souvent pour ça que mes variables ont un nom à rallonge pour que ça me parle quand je regarde le code ). Alors, si je lanc... |
| 23/01/2023 à 19:43 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Si j'ai bien compris votre question, oui tout à fait ^^ L'ordre de passage peut coïncider avec les sessions :) Mais votre exemple à la fin me fait penser que je n'ai pas trop compris... |
| 23/01/2023 à 15:06 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Ce remplissage me parait cohérent avec ce qui est attendu ^^... |
| 23/01/2023 à 12:27 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Merci de votre réponse edit : soucis avec la tabulation et entrée... ça a validé l'envoi du message avant de l'avoir écrit 1/ Dans le tableau3_Contraintes, renommé en dans la version ci-jointe du fichier excel, il faut comprendre : S'il y a un groupe sélectionné, alors seuls les étudiants de ce grou... |
| 22/01/2023 à 21:09 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Merci beaucoup pour ces explications et encore une fois pour votre aide En ce qui concerne ma dernière demande, sur les contraintes horaires en fonction des groupes, j'ai ajouté deux autres tableaux dans ma feuille : j'ai aussi ajouté une validation de données sur les groupes avec comme source le ta... |
| 16/01/2023 à 11:08 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Petite question supplémentaire : est-il possible d'envisager des contraintes sur les ordres de passage en fonction de créneaux horaires défini, pour lesquels certains étudiants ne peuvent pas y être affecté ? Et en limitant le nombre d'étudiant par créneau ? (en créant un autre tableau qui regroupe... |
| 16/01/2023 à 10:48 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Bonjour @Dan Sur un autre projet, il était plus simple pour moi d'avoir ces constantes en dehors des autres fonctions, d'une part lorsque je devais les modifier après un changement dans la feuille de calcul, mais surtout pour que mes différentes fonctions, et modules puissent avoir accès à ces valeu... |
| 14/01/2023 à 15:52 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Merci pour la correction, je n'ai plus cette erreur ^^ Mais comme j'ai mis ceci Option Base 1 ' les tableaux commenceront à l'indice 1 les indices des tableaux ne vont plus dans votre code. Je viens de voir que vous aviez mis plein de commentaires dans le code ^^ Merci ça vient de m'aider à finalise... |
| 14/01/2023 à 11:37 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | C'est ça Le tableau de droit va me servir à remplir un autre fichier excel qui lui doit impérativement être classé par ordre de passage, c'est un tableau de publipostage que je dois envoyer à mon administration pour édition des convocations. Et bien, je n'ai plus vraiment besoin d'aide maintenant qu... |
| 13/01/2023 à 22:28 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Pour le dernier point, les cellules sur fond blanc, je ne savais pas qu'on pouvait virer le quadrillage ! Merci pour l'astuce. J'espère que ce réglage n'est pas partagé par tous les classeurs ouverts futurs ^^ Je ne peux pas changer en étant exhaustif, alors j'ai mis : MAC & Win10 MS365 J'ai mis dan... |
| 12/01/2023 à 14:50 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | J'aurais besoin de générer une liste de n° aléatoire, correspondant à un ordre de passage, compris entre 1 et un nombre à définir dans une cellule (car mon nombre d'étudiant varie d'une année à une autre). J'ai vu ce sujet-là qui correspond pile poil à ce que je désire, mais voilà, je travaille sous... |
| 20/10/2021 à 09:24 | MilesTEG | Automatiser les suppressions d'élèves dans un tableau de notation | Je poste juste pour dire que je ne vous ai pas oublié, j'ai été bien chargé ces derniers jours. Je regarderais dès que possible vos conseils et propositions :) Merci encore... |
| 13/10/2021 à 21:30 | MilesTEG | Automatiser les suppressions d'élèves dans un tableau de notation | Re-bonsoir :) J'ai bien un abonnement O365 ;) J'ai ouvert le fichier sous macOS et sous windows, et j'ai une alerte sur les connexions externes... Pourtant je ne vois pas où sont ces connexions externes... Sous windows j'ai pu voir je ne sais plus comment un tableau en sur-fenêtre avec la liste des... |
| 13/10/2021 à 15:55 | MilesTEG | Automatiser les suppressions d'élèves dans un tableau de notation | Merci pout ta réponse :) Je joins une version avec deux notes, dont une d'évaluation où il y a les notes de chaque questions dans la feuille Éval. Pour la moyenne en feuille Sx ou Tx, il faut qu'elle tienne compte du coefficient et de sur combien la note est mise... Car une note /10 coef 1 ne compte... |
| 13/10/2021 à 14:40 | MilesTEG | Automatiser les suppressions d'élèves dans un tableau de notation | Je reviens chercher un peu d'aide pour un fichier de notation. Voilà comment je procède actuellement : Je remplis une liste d'élèves dans une feuille appelée Liste. Dans une feuille Évaluation (copie du modèle) je rentre mes critères d'évaluation (n° de la question, compétences évaluées, barème...)... |
| 08/04/2021 à 11:00 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Ha oui, moi j'ai juste la coche pour valider une réponse comme solution. Mais pas de " de citation... Je verrais bien si j'en vois un jour ;) Merci bien en tout cas... |
| 08/04/2021 à 00:31 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Et bien c'est que je ne vois pas cet icône..... |
| 07/04/2021 à 23:49 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | @78chris : Merci pour ces explications ;) PS : comment fais-tu pour citer un message ? Je ne vous pas comment faire ... |
| 07/04/2021 à 23:12 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Haaaaaaaaaaa !!! Mais oui, fallait y penser, je n'ai jamais sélectionné une colonne entière pour une formule Merci beaucoup pour ces explications, c'est bien plus clair maintenant J'essaierais de penser à ce genre de formule pour une prochaine fois Très bonne soirée confinée à vous... |
| 07/04/2021 à 23:09 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Merci 78chris pour les deux messages d'en bas de ta version : Attention la moyenne des moyennes c'est mathématiquement faux Pour éviter le #div/0, imbriquer dans un SIERREUR Il est vrai que si on peut faire une moyenne de tout le tableau de la deuxième feuille c'est mieux, et plus exact. Après, arro... |
| 07/04/2021 à 22:58 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | (je ne trouve pas comment faire une citation en un clic d"un de vos messages...) Merci 78chris pour cette seconde proposition. Celle là mélange les TCD et les formules citées précédemment. C'est un peu plus facile de comprendre les plage de données là ^^ Question : est-ce indispensable de faire réfé... |
| 07/04/2021 à 22:47 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Merci beaucoup :D Ça m'a l'air parfait comme ça :) Et c'est sans tableau croisé dynamique ;) Bon maintenant j'aimerais comprendre les formules utilisées. J'ai du mal à comprendre la syntaxe de la plage de valeur : 'Récap Liste'!C:C Je comprends qu'il s'agit de la feuille "Récap Liste", mais après, l... |
| 07/04/2021 à 22:00 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | J'aurais besoin d'un peu d'aide, mes connaissances en Excel sont limitées sur ce que je voudrais faire. Situation : j'ai compilé des notes d'élèves, avec les noms, la classe, la note et le sujet. Et j'aimerais faire automatiquement d'un coté la moyenne par sujet, et de l'autre coté la moyenne par su... |
| 10/06/2020 à 22:32 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Bon, après lecture de cette page : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/sommeprod j'ai mieux compris le sommeprod et la notation des plage avec condition, et que les tests renvoies 1 ou 0. OK, j'avance. Maintenant, c'est la condition du milieu, celle qui lie les deux tableaux que je ne compre... |
| 10/06/2020 à 22:11 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Effectivement, l'objectif est bien d'avoir le même nombre de colonnes de travaux dans les deux feuilles ^^ Du coup, autant je comprend la fonction SOMMEPROD, mais je ne saisi pas comment est codée la plage : ça fait quoi ça ? (F5:O5="X") F5:O5 : c'est une plage de donnée, ok, mais je ne comprends pa... |
| 10/06/2020 à 21:31 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Haaaa nickel Merci beaucoup Maintenant, faut que je comprenne comment fonctionne la fonction SOMMEPROD Avec juste ce qui est donné par excel, j'ai un peu de mal... edit : en fait je commence à comprendre cette fonction. mais je ne saisi pas trop ce qui fait office de plage_1..... |
| 10/06/2020 à 20:44 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Merci en tout cas... |
| 10/06/2020 à 08:08 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Bonjour, et merci pour l'accueil Ça semble bien fonctionner merci Cependant, si je modifie les colonnes des tarifs, je pense que la macro va être relativement pénible à modifier, car même si je maitrise un peu le VBA, j'ai du mal à tout comprendre dans le code que tu as fourni. Autre restriction : j... |
| 09/06/2020 à 22:41 | MilesTEG | Calcul de somme avec choix dans liste déroulante (validation de données) | Je suis en train de me faire un tableau excel pour suivre et calculer le cout des entretiens de mon véhicule. J'ai dans un feuille les tarifs associés à un garage pour divers forfaits d'entretien. Dans une autre feuille de calcul j'ai placé les divers éléments d'entretien que je veux (ou ai fait) da... |