R

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2026 à 14:11
Version d'Excel :2016 FR windows
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Robertpellan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2024 à 15:16Robertpellan Comment afficher un bouton dans Excel en fonction d'une dateComme je viens de le souligner j ai repondu un peu trop vite ca fonctionne mais je suis incapable d affecter une macro au bouton ...que puis je faire ? merci...
07/03/2024 à 13:34Robertpellan Comment afficher un bouton dans Excel en fonction d'une dateCi joint un petit fichier qui ne contient que deux éléments : la date du jour en A2 et un bouton AFFICHER J'aimerais pouvoir afficher le bouton uniquement si A2 est en date du jour Est ce possible...
27/02/2024 à 21:10Robertpellan Utiliser le contenu dune cellule dans une formuleSuper !! Merci ca fonctionne...
27/02/2024 à 20:10Robertpellan Utiliser le contenu dune cellule dans une formuleCi joint un petit fichier excell nommé ALERTE La formule utilisée est a l'effet de faire apparaitre au moment de la date d'échéance le message d'alerte qui dit de PAYER En fait il s'agit de me suggerer comment je peux faire apparaitre dans ma formule SI, une valeur contenue dans une cellule Comme vo...
16/01/2024 à 16:27Robertpellan Creer une macro qui en excuterait 3 autresUn gros merci ca fonctionne...
16/01/2024 à 15:20Robertpellan Creer une macro qui en excuterait 3 autresUne petite question sur la creation de macro J'ai 2 macros distinctes qui fonctionnent tres bien Ci joint le code de ces 2 macros J'aimerais creer une macro qui executerait d'un meme coup les deux macros est ce possible? merci encore...
13/01/2024 à 12:35Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireMerci a vous deux tres gentils...
13/01/2024 à 01:08Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireMerci Je dois etre vraiment nul car je n'y arrive pas Je vous envoie mon fichier si ca vous tente de vous amuser un peu J'apprecie vraiment...
12/01/2024 à 23:27Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireMerci j'ai bien telechargé le fichier proposé mais pour pouvoir l integrer dans mon formulaire je ne trouve pas la procedure...
12/01/2024 à 14:29Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireJ'utilise un formulaire pour saisir des données dans mon appliction J'aimerais ajouter un calendrier pur poivoir sélectionner une date de saisie Actuellememnt des l 'ouverture du formulaire c'est la date du jour qui s'affiche dans le champ date du formulaire Cmme je disais j aimerais inserer un cale...
26/12/2023 à 21:36Robertpellan Creer une macro pour copier des infos d'un tableau Excel a un autreMerci beaucoup ca fonctionne bonne année 2024...
26/12/2023 à 16:02Robertpellan Creer une macro pour copier des infos d'un tableau Excel a un autreJ'ai des données contenues dans un onglet ( nom de onglet est AUTO )et je veux copier par macro ces données vers un autre onglet ( nom de cet onget est DATABASE) Code utilisé et qui ne fonctionne pas : Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </> merci d'y faire attention la proc...
12/01/2022 à 15:12Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisBon matin Je m'adresse a vous car j'ai grande confiance en vos connaissances . Par le passé vous m'avez beaucoup aidé et j'en suis très reconnaissant. Cette fois mon problème est mineur je crois mais la solution m'échappe Je vous explique: J'ai monté mon application sous excell 2019 en anglais Derni...
11/01/2022 à 23:15Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDMerci ca fonctionne...
11/01/2022 à 20:10Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDMerci du coup de pouce mais comme vus le verrez sur la capture écran ca marche pas les occurrences 1215-1216 et 1217 ont été saisies le 1 janvier et la bd affiche le 1 novembre autant dans la date que dans la date de saisie ( dernière colonne )...
11/01/2022 à 18:34Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDMerci Etant néophyte en VBA je crois que la solution pour moi serait de modifier la date soumise par defaut dans le formulaire Cependant je ne sais pas ou je peux trouver dans le module developpeur , le code qui force l apparition de la date du jour dans le formulaire Si je pouvais trouver cet endro...
11/01/2022 à 17:46Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDJ'ai installé office 2019 en francais Or j'ai developpe mon application avec office 2019 en anglais Le changement s est bien passé sauf : dans le formulaire de saisie le fomat de date est en anglais , lorsqu il est exporté vers la BD il s'affiche en francais ca donne un erreur comme ceci : je saisi...
03/01/2022 à 01:41Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisCa marche parfaitement Tu es un champion LouReeD...
03/01/2022 à 00:56Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisMerci de ta reponse rapide j'essaie ca et je te reviens...
02/01/2022 à 22:56Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisBonjour a tous et bonne année 2022 J'ai souvent eu de l'aide ici alors je récidive. Ci joint deux fichiers Un document indiquant le problème que je rencontre Un fichier excell qui refuse de fonctionner adéquatement sur un autre ordinateur En fait le fichier fonctionne très bien sous l'ordinateur ave...
19/11/2021 à 00:19RobertpellanComment exporter un fichier ExcelCa bug si j appuie sur le bouton SAISIE de la page HOME Normalement cela appelle le formulaire de saisie mais si j'exécute le fichier Excell sur un ordi autre que le mien le formulaire de saisie ne s'affiche pas...
15/11/2021 à 15:36RobertpellanComment exporter un fichier ExcelGrace a quelques uns d entre vous j 'ai réussi a monter une petite application budget qui me satisfait pleinement J'ai utilisé Excell 2019 en anglais Toutefois j'ai essayé d'utiliser cette application sur un autre ordi que le mien et ca bug ... Y a t il un moyen de compiler mon fichier excell et de...
05/10/2021 à 16:32RobertpellanFormule qui ne marche pasJe ne sais pas comment faire pour indiquer que le sujet est reglé ?...
05/10/2021 à 16:28RobertpellanFormule qui ne marche pasMerci a tous cela fonctionne...
05/10/2021 à 13:28RobertpellanFormule qui ne marche pasTrès gentil de me répondre aussi vite Mon excell est en anglais..alors la formule que tu me proposes devrait être traduite ..as tu une idée comment...
05/10/2021 à 04:16RobertpellanFormule qui ne marche pasÐans la BD ci jointe la colonne L intitulée FIN DE MOIS contient une formule dont le but est de faire apparaitre la valeur 1 si l'occurence saisie est dans le mois courant Or pour toutes les lignes avant la ligne 769 ca marche très bien mais la j'a entré de la ligne 769 a la ligne905 des données ave...
01/07/2021 à 19:05Robertpellan Mise en forme conditionnelle dans Excel 2019Merci je comprends mon erreur j aurais du utiliser de décimale au lieu des pourcentage ca règle mon probleme encore merci...
01/07/2021 à 18:48Robertpellan Mise en forme conditionnelle dans Excel 2019Voila le fichier merci...
01/07/2021 à 17:07Robertpellan Mise en forme conditionnelle dans Excel 2019Comme vous le voyez sur l image ci jointe je veux que excell affiche une icone rouge si la valeur de la cellule est au delà de 95% or dans l'exemple la valeur est a 13,60% donc dans cet exemple ce devrait etre un point VERT Merci du coup de pouce...
30/06/2021 à 20:17Robertpellan Afficher une valeur dans une colonne selon la date saisie dans une autreMerci a tous j ai choisi la solution la plus simple soit celle de Ergotamine ! Merci aussi a GMB mais le code ..je suis pas trop familier...
30/06/2021 à 18:12Robertpellan Afficher une valeur dans une colonne selon la date saisie dans une autreExposé du probleme : je veux que la colonne E affiche la valeur de 1 lorsque la date de la colonne B est celle du mois courant sinon je veux que la valeur 0 s affiche . Or si on fait le test et qu on inscrit 1 juillet comme date a la ligne 14 la valeur 1 s'affiche et je veux que ce soit 0 car nous n...
01/06/2021 à 18:13Robertpellan Utilisation de Form dans ExcelMerci je vais suivre votre conseil...
31/05/2021 à 16:11Robertpellan Utilisation de Form dans ExcelMerci beaucoup de votre réponse Il y a déjà une situation de réglée : la saisie du montant : j'ai fait comme vous avez dit et ca marche très bien ...je saisi avec un point et le système converti en virgule dans la BD J'ai aussi suivi votre conseil pour RESET Pour l'affichage par défaut de la date du...
31/05/2021 à 15:26Robertpellan Utilisation de Form dans ExcelJ'ai créé une petite application de finances en utilisant Form dans excell pour saisir les données J'utilise excell 2019 sur windows Cela fonctionne bien mais j'ai une couple de questions et un bug important Je joins le fichier et des images ecran qui expliquent le bug D'abord les questions : Est il...
28/04/2021 à 13:58RobertpellanAugmenter la taille des lettres dans un menu déroulantJ ai installé une nouvelle version de Excell ( 2013) apres a vpir fait mon développement avec 2011 Une mauvaise surprise m'attendait : le contenu des menus déroulants est devenu presque illisible Y a t il un moyen d'augmenter la taille des mots dans un menu deroulant? Merci...
11/12/2020 à 17:44Robertpellan Une macro qui ne copie pas a la bonne place (prise 2)Super ! Merci ca marche...
11/12/2020 à 05:24Robertpellan Une macro qui ne copie pas a la bonne place (prise 2)Désolé si je me répète mais je voulais envoyer un message a GMB qui m'a fourni une bonne idée de travail mais malheureusement j'ai considéré le problème réglé un peu trop vite Alors je repars avec le fichier maitre ou j'ai inséré la marco fournie par GMB ca fait le travail mais une seule fois..si j...
11/12/2020 à 05:13Robertpellan Une macro qui ne copie pas a la bonne place...
11/12/2020 à 02:54Robertpellan Une macro qui ne copie pas a la bonne placeWOW super gentil de ta part Ca marche impeccablement un gros merci...
10/12/2020 à 22:03Robertpellan Une macro qui ne copie pas a la bonne placeCi joint un petit fichier excelle qui devrait me permettre de Cooper des données de la feuille saisie a la feuille transactions Elle exécute le travail mais pas a la bonne place Je voudrais que la copie se fasse DANS le tableau et non pas a la fin du tableau situé dans la feuille transaction Je voud...
28/11/2020 à 16:53Robertpellan Une macro pour modifier un filtre dans un TCDSuper ca fonctionne merci...
27/11/2020 à 16:40Robertpellan Une macro pour modifier un filtre dans un TCDMerci a vous !! je vais essayer ca...
27/11/2020 à 14:37Robertpellan Une macro pour modifier un filtre dans un TCDCi joint un petit fichier excel SOS.XLSM ou vous trouverez un Base de donnée et un TCD Le filtre appliqué au TCD est la date par mois Existe t il une possibilité qu'a l'ouverture du classeur ce filtre par date s'ajuste au mois courant ? Par exemple on est en février et le filtre du TCD passe automat...
23/11/2020 à 14:38Robertpellan Mise en forme conditionnelle qui ne produit pas le résultat espéréMerci vraiment la solution proposée fonctionne...
23/11/2020 à 14:17Robertpellan Mise en forme conditionnelle qui ne produit pas le résultat espéréMerci de ta reponse rapide je vais essayer ca...
23/11/2020 à 13:49Robertpellan Mise en forme conditionnelle qui ne produit pas le résultat espéréMa question va paraître simple pour les pros du forum mais j'ai besoin d 'aide Sur les deux images jointes vous verrez que pour une cellule donnée je veux faire afficher un bouton vert, rouge ou jaune selon la valeur Ainsi pour l image que je joins le bouton devrait etre VERT et il est ROUGE Pourtan...
15/11/2020 à 01:12RobertpellanProblème avec les dates de début et de fin dans un groupement Excel TCDLes dates de début et de fin dans un regroupement de dates par mois changent toujours. Elle se cochent automatiquement même si je les décoche a chaque fois. Que puis je faire pour que cette fonction ne soit pas activée ou pour mieux la contrôler J'utilise Excell 2016...
05/11/2020 à 17:18RobertpellanFormat DATe dans un tableauJ'ai un tableau excel alimenté par un formulaire de saisie ( non construite par VB mais plutôt via une macro qui copie les donnes de la cellule vers le tableau ) Le format date choisi dans le formulaire est aaaa-mm-jj ( 2020-11-05 ) Lorsque j'exporte le contenu de cette cellule vers le tableau le fo...
20/09/2020 à 22:41RobertpellanAfficher un message d'alerte a l'ouverture de mon classeur ExcelJe ne demande pas mieux que d inclure un fichier le voici il a été monté a partir d 'un tutoriel sur you tube je voulais me servir des fonctionnalités pour l adapter a mon propre fichier de gestion du budget si vous pouvez m aider merci...
20/09/2020 à 20:56RobertpellanAfficher un message d'alerte a l'ouverture de mon classeur ExcelMerci de ta reponse mais mon projet est un peu plus complexe que cela je veux que le message me dise: Vous avez tel paiement qui sera échu aujourdhui il faut donc que je trouve du code pour lier le message avec l echeance des paiements inscrit dans excell si cela vous tente je peux vous telecharger...