Format date dans le formulaire et dans la BD

Bonjour

J'ai installé office 2019 en francais

Or j'ai developpe mon application avec office 2019 en anglais

Le changement s est bien passé sauf :

dans le formulaire de saisie le fomat de date est en anglais , lorsqu il est exporté vers la BD il s'affiche en francais

ca donne un erreur comme ceci :

je saisi le 9 janvier 2022 et je retrouve le 1 septembre dans la BD

Bonjour,

Pour le coup, je me permets de recommander la lecture de ce post =>

https://forum.excel-pratique.com/astuces/vba-le-format-date-dans-excel-a-l-international-159848

Pierre

Merci

Etant néophyte en VBA je crois que la solution pour moi serait de modifier la date soumise par defaut dans le formulaire

Cependant je ne sais pas ou je peux trouver dans le module developpeur , le code qui force l apparition de la date du jour dans le formulaire

Si je pouvais trouver cet endroit , je pourrais modifier le format pour qu il soit compatible avec le format dans la BD soit AAAA/MM/JJ

merci de me renseigner si possible

Bonsoir,

D'abord une remarque. Vous utilisez un tableau structuré pour votre BDD, ce dernier ne doit pas comporter de lignes vides car y est géré :

1- la fin du tableau

2- la recopie automatique du format et des formules lors de l'ajout d'une ligne.

ci-joint votre tableau corrigé

NB : Le truc, c'est de réinitialiser votre tableau structuré : en le convertissant en plage normale, puis en reconvertissant la plage en tableau structuré.

Merci du coup de pouce mais comme vus le verrez sur la capture écran ca marche pas

les occurrences 1215-1216 et 1217 ont été saisies le 1 janvier et la bd affiche le 1 novembre autant dans la date que dans la date de saisie ( dernière colonne )

capture

Bonsoir,

ci-jointe correction

Merci ca fonctionne

Bonsoir,

je vous l'avez dit !

Une question par fil et un fil par question !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "format date formulaire"