| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2009 à 10:50 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Et bien décidement..C bon ca marche!!! j'ai réparé mes erreurs!! Merci... |
| 01/04/2009 à 10:23 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Tout compte fais j'ai un Pb!! je mets le même code dans un autre fichier (celui je je t'ai donné était un brouillon). sauf qu'au lieu que ca soit feuille 1 et 2 c'est feuille 2 et 3!! donc le code est: Sub MiseAjour() 'Macro par Claude Dubois pour "JG83" E-P le 31/03/09 Dim Lg As Long, Lg2 As Long,... |
| 01/04/2009 à 09:45 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | C'est parfait!! j'ai compris pourquoi!! tout marche comme il faut encore merci !!... |
| 01/04/2009 à 09:28 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | C bon j'ai réussi!!!! le code marche bien!! il y a juste un problème pour 2 ligne qui ne sont pas reportées quand j'exécute la macro!! c'est la ligne 24 et 25 (PCB 28 et PCB 52 de la feuille 2) je ne sais pas pourquoi!! Si tu as du temps est ce que tu pourrais m'aider a trouver d'ou ca vient ??? Sin... |
| 01/04/2009 à 08:47 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Merci beaucoup!!! Mais comment je fais avec avec cette formule?? je crée une macro dans visual basic, je colle la formule..(dans la feuille 2 (celle ou j'ai ma liste trièe et ou je veux mettre mes nouvelles données qu je dois trier???)...mais je ne sais pas comment faire après!!! j'exécute la macro... |
| 31/03/2009 à 17:54 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | C'est encore moi..;désolé je fais durer le plaisir!! J'ai corriger des erreurs et maintenant je ne sais pas comment faire!! Dans le fichier que je joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tri_JG83.xls la feuille 1 est la foremque je veux avoir. C a d que la colonne B contient mes paramètres... |
| 27/03/2009 à 17:15 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Parce que en fait je recoit une liste dans le mauvais ordre (pour chaque nom de ma liste il y a des valeurs sur plusieurs colonnes) et je veux la mettre dans le bon ordre (avec les valeurs correspondantes), sans avoir a le faire cellule par cellule... |
| 27/03/2009 à 17:11 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Ok!! et ensuite, il faut attribuer les nom au n°, c'est ca? en comment tu fais ca? Et après dans ma liste que je veux trier dans cet ordre la...je fais la même chose? mais comment je fais correspondre mes deux listes?? Encore Merci... |
| 27/03/2009 à 16:54 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Tout d'abord merci de me repondre!! mais j'ai pas tout compris.. comment fais tu pour figer l'ordre de ta liste de référence à partir d'une suite numérique de 1 à n. Je crois comprendre ce que ca veut dire (en gros on donne a un nom de un numéro) mais par quels procédés passes tu? Merci... |
| 27/03/2009 à 16:16 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Je possède un liste de paramètres dans un ordre précis dans un fichier excel. je recoit des données que ne sont pas dans le même ordre, et je voudrais les mettres dans le même ordre que ma première liste. Comment puis je faire pour trier mes données en prennant comme modèle ma liste de départ??? C'e... |
| 23/03/2009 à 10:37 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DkuYfOrdre_voulu.xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CeVXDDonnees_a_trier.xls voici mes fichiers. le 1er est celui ou mes données sont dans l'ordre, et le second et celui qie je veux trier dans le même ordre que le 1er. Il se peut que certains noms... |
| 23/03/2009 à 08:42 | JG83 | PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic? | Je possède un liste de paramètres dans un ordre précis dans un fichier excel. je recoit des données que ne sont pas dans le même ordre, et je voudrais les mettres dans le même ordre que ma première liste. Comment puis je faire pour trier mes données en prennant comme modèle ma liste de départ??? C'e... |
| 19/03/2009 à 17:10 | JG83 | Classes Auto Par Excel | Ok.. mais techniquement comment je pourrais le faire (si je corrige tout ce que tu m'as dis)?? quelle est la procédure, ...est ce c'est une macro que je dois faire, ...tu peux m'aider!! s'il te plait!... |
| 19/03/2009 à 08:29 | JG83 | Classes Auto Par Excel | Voici les 2 fichier. Le 1er correspond a l'ordre dans lequel je veux mettre mes données le second sont les données en désordre que je recoit et que je dois trier. Est il possible de trier ces données en faisant en sorte que'excel mette sur une m^me ligne les données similaire (même nom de composé)?... |
| 16/03/2009 à 10:26 | JG83 | Classes Auto Par Excel | Je possède un liste de paramètres dans un ordre précis dans un fichier excel. je recoit des données que ne sont pas dans le même ordre, et je voudrais les mettres dans le même ordre que ma première liste. Comment puis je faire pour trier mes données en prennant comme modèle ma liste de départ??? Si... |
| 13/03/2009 à 18:13 | JG83 | Pb MFC ou VisualBasic | Ok je viens de comprendre!! si je résume, je fait mes MCF sur l'ensemble de mes cellules, les cellules avec "<" sur coloriés! je fait ce que tu m'as dis : Edition/atteindre........ les cellules avec "<" sont alors sélectionnées je fait alors une MCF, avec La formule est ="" avec le format: san... |
| 13/03/2009 à 17:58 | JG83 | Pb MFC ou VisualBasic | Alors, quand je fait une nouvelle MFC, notamment pour déterminer la couleur des cellules suivant si les valeurs dépasse ou non les seuils, le signe "<" disparait Mais avant tout je te redonne un autre fichier, car sur celui d'avant je n'avais pas fait la MFC que sur les cellules ne contenant pas... |
| 13/03/2009 à 17:14 | JG83 | Pb MFC ou VisualBasic | Voila, le fichier. la 1ere colone représente difféerntes composés analysés. les valeurs N1 et N2 sont les seuils utilisés. et les valeur de toutes les autres cellules sont les concentration des composés!! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_excel_JG83.xls Merci beaucoup de m'aider!! Si... |
| 13/03/2009 à 16:24 | JG83 | Pb MFC ou VisualBasic | Je travail sur des données que je dois classer suivant des seuils. Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnel. Je différencie les cellules par des couleurs différentes si elles sont au dessus ou en dessous de mes seuils. Le problème est que dans mes cellules je n'ai pas que des valeurs numéri... |