Pb MFC ou VisualBasic

Bonjour,

je travail sur des données que je dois classer suivant des seuils.

Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnel. Je différencie les cellules par des couleurs différentes si elles sont au dessus ou en dessous de mes seuils.

Le problème est que dans mes cellules je n'ai pas que des valeurs numériques mais aussi des valeur avec le symbole "<". (ex: <0.005). Et lorsque je fais la mise en forme conditionnelle, les cellules contenant le symbole "<" sont automatiquement mises dans la couleur correspondant aux valeurs qui sont supérieur à mes seuils alors qu'elles sont justement inférieure.

Je pourrais refaire une mise en forme conditionnelle pour changer la couleur des cellues contenants des "<", mais j'ai déja utilisé les 3 conditions de la mise en forme conditionnelles pour l'ensemble de mes cellules. Ne pouvant pas tout faire à la main car beaucoup trop de données:

1. Y a t il un moyenne pour ajouter une condition à mes mises en formes conditionnelles

2. Est il possible de faire un programme visualbasic, pour changer la couleur des cellules contenant les "<", et Si oui pourriez vous me dire comment faire ou quelle est cette formule??

Je vous serez vraiment très reconnaissant si quelqu'un pouvez m'aider!!

Merci d'avance

Bonsoir,

Veux-tu déposer ton fichier vidé des données confidentielles pour bien comprendre le problematique.

Voila, le fichier.

la 1ere colone représente difféerntes composés analysés. les valeurs N1 et N2 sont les seuils utilisés. et les valeur de toutes les autres cellules sont les concentration des composés!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_excel_JG83.xls

Merci beaucoup de m'aider!!

Si il y a des choses que je n'ai pas bien expliqué, n'hésitez pas!! Merci

Re,

Veux-tu tester tes MFC maintenant, car j'ai mis dans les cellules qui avaient un signe < un format personnalisé "<Standard". Par conséquent, tu pourras appliquer tes formules de MFC sur ces cellules. Reviens voir si ça ne marche pas.

Fichier Joint

Astuce : pour sélectionner l'ensemble des cellules correpondant un critère (ici format texte ou constante texte), j'ai d'abord sélectionner la plage colonne G:colonne AD et Edition/Atteindre/Cellules/Sélectionner/Constante/Texte (uniquement à garder coché) et une fois la plage sélectionné, on peut effectuer un remplacement de < et formatage etc.

capture

Alors,

quand je fait une nouvelle MFC, notamment pour déterminer la couleur des cellules suivant si les valeurs dépasse ou non les seuils, le signe "<" disparait

Mais avant tout je te redonne un autre fichier, car sur celui d'avant je n'avais pas fait la MFC que sur les cellules ne contenant pas le "<".

sur le nouveau fichier (j'ai réduit le nombre de données) je fait la MFC sur l'ensemble des cellules. Celles qui ont des "<" ont été coloriés (orange) alors qu'elle ne devrait pas l'être car leur valeur sont inférieur au seuil (jaune). le signe "<" fait quelle sont interprétées comme des valeurs supérieru au seuil (orange).

ce qui je voudrais, c'est qu'aprés avoir fait cette MFC, je puisse en refaire une pour enlever la couleur orange des cellules contenant un"<".

du coup est ce que tu pourrais refaire ton format personnalisé sur le nouveau fichier, pour voir si ca marche. (par ce que pour l'autre fichier je n'avais pas fait ce qu'il fallait Désolé).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier2_excel_JG83.xls

Je te remercie vraiment!!

Re,

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux. Mais regarde sur le fichier joint, si tes MFC correspond à ce tu attends.

Fichier Joint

Ok je viens de comprendre!!

si je résume, je fait mes MCF sur l'ensemble de mes cellules,

les cellules avec "<" sur coloriés!

je fait ce que tu m'as dis : Edition/atteindre........

les cellules avec "<" sont alors sélectionnées

je fait alors une MCF, avec La formule est =""

avec le format: sans mise en forme

et toues les cellules avec les "<" redevienne sans couleur!!

c Super

je te remerci infiniment!! ca ma vraiment beaucoup aidé!!

Merci beaucoup!!

je risque d'avoir d'autres questions plutard dans la semaine a venir

Merci

Re,

Enfin presque ça. J'ai transformé tes données qui étaient en textes (par exemple <0,005) en format nombre et j'ai mis un format personnalisé juste pour les afficher comme du texte. Ce n'est qu'un affichage mais les cellules sont transformées au format nombre.

Du coup, ta formule de MFC qui était déjà en place marche pour ces cellules aussi. C'est juste pour sélectionner les cellules contenant du texte, j'ai utilisé une astuce que j'ai précitée. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à revenir. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "mfc visualbasic"