J

Jeune membre

Inscrit le :12/04/2020
Dernière activité :28/04/2023 à 21:51
Version d'Excel :Excel Pro plus 2016
Emploi :Gestion aquacole
Lieu :Finistère
Messages
38
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JulienTruite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2023 à 09:58JulienTruiteFormule croissance poissonsJe te mets un fichier en pièce pour t'expliquer la façon dont on pourrait simuler mieux les croissances. Je peux te mettre les tables du fichier dans un excel pour que tu perdes pas trop de temps Je suis d'accord avec ton mail ci dessous. s'il est possible de simuler les croissances avec les infos d...
01/04/2023 à 19:39JulienTruiteFormule croissance poissonsAutre chose, si je change les valeurs de gain de poids par classe de taille cela ne change pas si je décide que des poissons de 100 à 200 gr, ne prennent plus en 1 mois 100 gr mais 200 gr est ce possible que cela soit aussi variable ? Merci encore julien...
01/04/2023 à 19:35JulienTruiteFormule croissance poissonsJ'ai regardé le fichier. franchement Bravo, tous fonctionne et la structuration du fichier est top mais les croissances des poissons sont trop rapides j'ai vu que tu as fait plusieurs façons de calculer, je ne comprend pas tout. c'est sur l'onglet simulation. si je prend la ligne 1: ils font 177 gr...
31/03/2023 à 19:44JulienTruiteFormule croissance poissonsBart, si je change les valeurs dans le modérateur, que je passe en juin "100" à "20" comment je fais pour réactualiser les calculs ? Merci...
31/03/2023 à 19:31JulienTruiteFormule croissance poissonsMerci j'ai régler le problème de macros, en allant dans les options de site et d'ajouter le site du forum comme sur je vais regarder cela et je reviens vers toi, ca à l'air top Bravo A bientot Julien...
30/03/2023 à 20:36JulienTruiteFormule croissance poissonsJe reviens vers toi, car j'ai regardé le fichier j'ai des bugs au niveau de l'activation des macros je pense je t'ai mis mes différentes remarques en rouge dans le fichier. ci dessous un exemple de donnée à importer pour faire une simulation bassin nb de poissons Poids moyen biomasse j'espère que me...
24/03/2023 à 18:58JulienTruiteFormule croissance poissonsJ'étais absent quelques jours je regarde le fichier et je reviens vers toi Merci encore Julien...
21/03/2023 à 14:14JulienTruiteFormule croissance poissonsJ'ai refais une refonte totale du fichier pour que l'import de futur donnée et la lecture soit plus simple dis moi ce que tu en penses et surtout s'il est possible de faire cela Merci encore de ton temps a bientot julien...
21/03/2023 à 10:54JulienTruiteFormule croissance poissonsMerci pour la réponse et merci pour le fichier je regarde et je reviens vers toi a bientôt...
20/03/2023 à 17:32JulienTruiteFormule croissance poissonsCi joint fichier avec quelques explications quand je change le code produit cela ne marche pas, faut t'il respecter les majuscules ou minuscules. Autre chose, est ce que le calcul tonnage peut être automatique selon le produit? Les ventes ne commence pas toutes le même mois ? est il possible de les...
19/03/2023 à 21:32JulienTruiteFormule croissance poissonsMerci pour l'explication et merci surtout pour l'aide. je trouve ça top que tu me files un coup de main. J'ai d'autres demandes concernant mon fichier, j'abuse peut être un peu mais je manques de compétences. je te mets le fichier en pièce jointe, en espérant que mes demandes soient claires Merci à...
18/03/2023 à 18:35JulienTruiteFormule croissance poissonsSuper peux tu m'expliquer la formule j'ai vu que tu as bloquer les cellules de départ de la table de croissance, à quoi correspond le 3;1 ? est il possible de bloquer le calcul des croissances a 3 000 gr. en gros quand la croissance arrive a 3 kg ? merci à toi...
18/03/2023 à 18:03JulienTruiteFormule croissance poissonsJe n'arrive pas à faire une formule, ci joint fichier excel je vous explique : j'ai un stock de poissons que je veux faire grossir tous les mois, et de façon automatique je n'arrive pas à trouver la formule qui me dit si case E3 compris entre 0 et 100 gr, le poids moyen du poissons le mois suivant e...
02/05/2020 à 08:51JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJ ai pas eu trop le temps cette semaine Je ne t ai oublié... Je m occupe de ça dans le week-end À plus JulienTruite...
01/05/2020 à 21:00JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJe suis de retour après une bonne semaine, j'espère que ça va pour toi ? J’ai utilisé le simulateur sur une pisciculture pour une estimation des ventes à venir. Je voulais savoir s’il est possible de pouvoir modifier un lot même une fois tous les lots entrés. Exemple : tu rentres 6 lots et à la fin...
21/04/2020 à 21:30JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJe viens de rentrer et de lire tes réponses,. je te fourni le fichier excel TG76 en pièce jointe, les autres doc en mp hier j'ai fait plusieurs fichiers car la taille max des pièces jointes et 300 ko. a plus merci JulienTruite...
18/04/2020 à 19:57JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJe te remercie eriiic j'essai de suite a plus tard JulienTruite...
18/04/2020 à 17:47JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJe regarde et test les différents point dont tu parles. Et je te tiens au courant Oui la pause et bien mérité Bravo et à bientôt Bonne soirée sans poissons Merci JulienTruite...
18/04/2020 à 16:36JulienTruitePrévisionnel Production PoissonOn ne rentre pas de poids de truitelles, ca se sera pour l'étape 2 ! le tonnage dispo à la vente se calcule automatique en fonction des % par mois que l'on rentre, et ces valeurs iront s'ajouter dans le tableau de production finale je suis de retour dans une heure …. a plus tard MERCI encore JulienT...
18/04/2020 à 16:34JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic, ci joins une feuille word avec les quelques bugs que j'ai trouvé et que je ne vois pas pourquoi a plus JulienTruite...
18/04/2020 à 15:51JulienTruitePrévisionnel Production PoissonMerci à toi je vais essayer ca de suite je fais le torturer !!!! oui du poissons tu en as bouffer comme tu dis c'est vraiment sympa de ta part a de suite JulienTruite...
17/04/2020 à 18:45JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic, oui toute option possible m'intéresse, après je ne sais pas comment tu peux le réaliser Merci encore JulienTruite...
17/04/2020 à 12:48JulienTruitePrévisionnel Production PoissonA quelle question cela fait référence ? qd je clic sur le lien j'ai plusieurs messages. si tu peux me redire ? oui quand je clic sur le bouton 1, cela ouvre bien une Userform2 où je vois les différents mois avec des + et des -. Mais je ne peux cliquer sur rien, ce qui est peut être normal dis moi ?...
16/04/2020 à 18:05JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic, ma phrase ci dessous est peut être pas claire, moi je la comprends pas trop. on fait 6 répartitions de vente possible : c'est à dire mois de démarrage du lot + 10 mois pour la portion. on vend ces portions de +10 mois à + 15 mois. j'ai modifié ci dessous car cela faisait 7 mois sinon Pour la...
16/04/2020 à 16:00JulienTruitePrévisionnel Production PoissonOn peut laisser par default sur 4 mois je pense Merci...
16/04/2020 à 14:22JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic 1) sur 6 mois oui 6 repartitions possibles mais avec des mois ou il y aura des 0%. 2)6 sera bien le maximum possible de prélèvements. Promis !!! Je prend le temps de te répondre sur les autres points mais la les choses risquent de ce compliqué encore. Je te détaille cela dans un prochain mess...
16/04/2020 à 10:25JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic, J aurai une petite adaptation à faire ci possible. En fait j ai regardé hier soir les bilans de production par site et il s avère que assez souvent les lots sont étalés sur 6 mois et pas toujours 4 mois. Est il possible de modifier cela ? Et prendre en compte les dates de 1er vente Pour la p...
15/04/2020 à 23:39JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic tu es un génie, je sais pas comment tu fais ça mais c top !!!! Pour répondre à ta question, la seule différence sur le Bio est le poids des TG qui est plus petit. Tu l'as d'ailleurs paramétrer. j'essaie tout comme un gamin avec un nouveau jouet et tout marche pas de bug. bonne idée les champs...
15/04/2020 à 22:13JulienTruitePrévisionnel Production PoissonMerci à toi d'y consacrer autant de temps demain sera déjà parfait bonne soirée JulienTruite...
14/04/2020 à 13:11JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic Est ce que l on peut échanger en mp ? Je finis ma haie par ce beau temps et je t envoi un mail avec toutes les infos Merci à toi JulienTruite...
14/04/2020 à 10:10JulienTruitePrévisionnel Production PoissonOui je ne sais pas quelle est la meilleure méthode a mon avis : une première feuille avec la possibilité de rentrer tous les lots : code génétique / code lot / matériel vivant entrée / Produit de vente (P ou G ou Tg) et poids souhaité à la vente sur une autre feuille (peut être) un tableau reprenant...
13/04/2020 à 20:45JulienTruitePrévisionnel Production PoissonRe Eriiic, ok pour les listes non déroulantes c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choix. pour les différents poids : la Portion : tu peux aller de 230 gr à 330 gr, avec des espaces tous les 100 gr. C'est à dire un choix possible allant de 230, 240, 250, 260, 270, 280, 290, 300, 310, 320 et 330...
13/04/2020 à 18:10JulienTruitePrévisionnel Production PoissonEriiic C trop beau !!! La date de départ du lot C est la date de naissance des poissons. Ex code 91.3.08.19 La date de départ du lot est 08.19 soit août 2019. C est donc bien différent du premier mois de vente. Est il possible d avoir une liste deroulante dans devenir : soit P soit G soit TG Idem po...
13/04/2020 à 14:20JulienTruitePrévisionnel Production PoissonOui y a peu de taf !!! Après si j avais un simulateur qui me permet de rentré tous les lots. Oui on peut rentrer jusqu'à 10 lots par an et par sites. Cela serait très bien. Je rentre mes lots sur l année n et cela me donne des prévisions de vente sur l annee n+1 et n+2. En fonction des différents va...
13/04/2020 à 09:21JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJ'ai complété mon profil c'est Excel professionnel Plus 2016, et c'est bien pour un usage sur ordinateur PC. Le Taux de survie Moyen c'est lié à 'Origine', à 'oeuf ou truitelle' ou à 'Code génétique' ? le taux de survie moyen est lié aux fait que se soit, soit des truitelles (environ 95%) soit des œ...
12/04/2020 à 23:35JulienTruitePrévisionnel Production PoissonMerci à toi pour le temps qui tu me consacres. Je fais essayer de répondre (en rouge) de la façon la plus claire possible à tes excellentes remarques. Le fichier qui tu m’as envoyé est très bien, une présentation en TCD est parfaite pour moi. Oui sur une feuille à part. Que veut dire TCD ? 1) Les 10...
12/04/2020 à 21:47JulienTruitePrévisionnel Production Poisson"Celon" est une erreur c'est 20%. Les 100% d'un lot étant produit sur les différents mois. Par contre si les pourcentages pouvaient être réglable ou modifiables cela serait top. le "peut etre variable" en jaune signifie que je souhaiterai pourvoir modifier ce tableau. Par exemple, les portions comme...
12/04/2020 à 15:53JulienTruitePrévisionnel Production PoissonJ'essaye de faire un fichier de gestion de production de poisson. je vous ai mis un fichier excel classique joins pour voir ce à quoi je veux arriver. L'idée est de rentrer plusieurs informations via une boite de message : Origine des poissons Code lot (cela déduit le départ du lot, qui correspond a...