Prévisionnel Production Poisson

Quelques réponses rapides. Pour le reste je fais une pause, peut-être demain ou lundi.

1) On ne recoit jamais de truitelles Bio

Pour le programme c'est plus simple de les considérer comme un autre matériel.

La case à cocher Bio que j'avais mise au début me faisait gérer trop de cas particuliers.

Si tu en rajoutes d'autres le nom doit commencer par Bio si c'est le cas, pour pouvoir affecter l'objectif par défaut adéquat.

changer libellé dans Params!M, poids en G

2) Quand je mets un poids de 2.4 kg, le poids de vente est de 2 kg dans le tableau.

pour l'instant je n'arrive pas à reproduire cette ano.

Pas impossible que ce soit dû au séparateur décimal. Pourras-tu le changer temporairement la "," en "." dans le panneau de config 'Région et langue / Paramètres supplémentaires' et me confirmer s'il y a un lien direct.

3) Dans code génétique : peut t on avoir le choix entre : Femelle / Triplo / MF (pour mâles femelles)

compléter Params!K

4) Quand je mets des femelles, je sélectionne l’objectif de poids à 0.260 et en objectif de vente des « P », bug ci-dessus.

même cause que 2) sans doute

5) l’onglet « Poids arrivé » : que dois-je mettre dedans ?

le poids des truitelles lorsque tu les reçois, par exemple 0.260 (kg)

C'est ce que je déduis de l'objectif pour avoir le tonnage produit réel (et non à vendre) vu qu'un des but sera le respect du tonnage annuel du site.

6) meme bug qu’en 4

et donc qu'en 2)

7) 8) 9)

voir 2)

Bon ben au final pas trop de dégâts vu comment il me faisait tourner en rond parfois ton truc...

Juste le pb de l'objectif, à confirmer si le séparateur décimal est bien la cause.

Je pense que oui mais j'ai la flemme de tester, j'en ai trop fait des tests

Je regarde et test les différents point dont tu parles. Et je te tiens au courant

Oui la pause et bien mérité

Bravo et à bientôt

Bonne soirée sans poissons

Merci

JulienTruite

a priori c'était bien ça.

En prime, le % restant en couleur :

0% : vert

>0% : orange

< 0% rouge

Nouveau fichier à tester en long et en large.

je te remercie eriiic

j'essai de suite

a plus tard

JulienTruite

Salut Eriiic,

Je viens de rentrer et de lire tes réponses,.

je te fourni le fichier excel TG76 en pièce jointe, les autres doc en mp

hier j'ai fait plusieurs fichiers car la taille max des pièces jointes et 300 ko.

a plus

merci

JulienTruite

Bonjour,

les derniers ajouts suite aux mp.

  • 6 répartitions possibles. Garder la fusion du produit en Params!A:A qui me permet de savoir combien de répartitions a le produit.
  • liste à sélection multiple pour exclure des mois de vente.
Rappel entre ( ) du nombre de sélection : si tu agrandis cette liste dans Params tu auras un ascenseur et tu ne verras plus tous les sélectionnés.
  • Total vente pris en compte. Total Prod n'apparait plus qu'entre ( ) en-dessous. A supprimer ?
  • changement fonctionnement +/-.
Seule la répartition de la ligne est concernée. Choisir de combien dans la liste 'Pas +/-'

A tester...

MP à suivre

eric

Salut Eriiic,

Je suis de retour après une bonne semaine, j'espère que ça va pour toi ?

J’ai utilisé le simulateur sur une pisciculture pour une estimation des ventes à venir.

Je voulais savoir s’il est possible de pouvoir modifier un lot même une fois tous les lots entrés.

Exemple : tu rentres 6 lots et à la fin tu te rends compte que le premier lot en fait tu veux changer le nombre par exemple tu as mis 10 000 poissons mais il y en avait 100 000.

Est ce qu'il serait possible de cliquer quelque part, peut-être dans "onglet et devenir des lots" et pouvoir presque tous modifier, cela devrait donc annuler les données entrées dans la bdd et le planning, et une fois les modifications faites remettre à jour le planning ???

Dis moi ce que tu en penses

Merci à toi

JulienTruite

Bonjour,

Ca, ca sera dans la v2 où tu pourras double-cliquer pour éditer un lot.

Comme tu m'avais dit que tu m'enverrais des compléments, j'attendais et je n'ai rien fait dessus.

Pour l'instant, soit tu supprimes manuellement les lignes dans les 2 feuilles (Entrée et BDD) et tu recrées.

Soit tu mets à jour les colonnes en calculant toi même (tu connais ). Tu as le droit de modifier ces feuilles.

eric

Salut Eriiic

J ai pas eu trop le temps cette semaine

Je ne t ai oublié... Je m occupe de ça dans le week-end

À plus

JulienTruite

Rechercher des sujets similaires à "previsionnel production poisson"