Image en fond d'écran Excel

Bonsoir,

en effet, l'idée serait de cacher la première feuille comme cela on n'y touche plus mais on la modifie avec le tableau de la feuille 2.
Pour créer l'image, il faut utiliser l'appareil photo d'Excel :
On sélectionne la plage de cellule que l'on veut photographier, puis on clic sur le bouton "appareil photo" et on créer une zone sur la feuille de son choix et alors la plage sélectionnée s'affiche dans la zone et se met automatiquement à jour.

Pour afficher le bouton "appareil photo" il faut peut-être dans votre cas aller dans la personnalisation du ruban, demander d'afficher toutes les commandes puis chercher et trouver "appareil photo" puis cliquer sur la flèche pour l'intégrer au ruban.

Vous pouvez peut-être également cliquer sur la boite à cocher pour afficher le menu Développeur...

image

@ bientôt

LouReeD

Par exemple moi j'ai mis l'appareil photo dans le menu Développeur :

image

@ bientôt

LouReeD

j'aime ce truc de X Cellus avec ce copie&colle avec lien, je ne connais pas les advantages et désadvantages comparé avec l'appareil photo ..., peut-être c'est la même chose ???

Merci à vous deux, LouReeD et Bart

les deux fichiers sont top, je vais utiliser les 2 car je ne sais pas lequel me plait le plus

Merci à LouReed pour l'explication de la photo, j'ai réussi a refaire c'est bien j'ai appris des choses

Merci à Bart d'avoir intégrer les unités et mis des cases supplémentaires vides

c'est chouette ce forum, on a une question et on tombe sur des gens qui ont les réponses et qui y passent du temps

Merci Merci

Bonsoir,

merci de votre retour et pour vos remerciements !

En effet on y passe parfois du temps, mais souvent c'est suite au fait que d'autres ont passés du temps pour nous, la roue tourne

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir JulienTruite, bonsoir à tous,

Bon, pour le fun...

Au clic sur l'image du bassin, une macro avec un InputBox et sa palette de couleurs permet de placer une zone de texte remplie et colorée. Pour la supprimer, un simple clic dessus suffit.

Démo :

julientruite

Moi aussi, j'avais envie de jouer !

Le classeur :

AL 22

Vous êtes des magiciens d'Excel

c'est sympa ton idée AL22 je ne savais pas que l'on pouvait faire des choses comme ça.

Un grand merci encore à vous

@AL22, bonne solution

mais il faut ajouter cette forme aux "groupe des formes", sinon, si on change les dimensions, cette nouvelle forme sera un peu décalé.

Rechercher des sujets similaires à "image fond ecran"