| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2009 à 12:51 | AdrienHeiser | Agrémenter les boutons de commande | J'ai fini par trouver pour coller une photo. Ton idée était bonne. Il faut faire, et ce pour ceux qui ne connaissent pas mais que cela intéresse. Dimensionner la photo à la taille voulue Créer le bouton sur la photo Dans le menu (clic droit sur le bouton) ==>Ordre==>Arrière plan Et ça doit mar... |
| 09/06/2009 à 10:33 | AdrienHeiser | Agrémenter les boutons de commande | Avec la version Excel 2000, est-il possible d'agrémenter les boutons de commande. Avec un smilie, voire avec une photo. Si oui, comment procéder ? Merci Adrien... |
| 09/06/2009 à 10:30 | gery | Horaires de travail | A toutes fins utiles, j'ai corrigé quelques détails et ajouté un bouton pour nettoyer le tableau en fin de mois (en haut à droite). Tu n'as plus besoin de nettoyer le tableau avant de changer de mois maintenant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Suivi_des_horairesV2.xls A+ Adrien... |
| 09/06/2009 à 00:31 | AdrienHeiser | Reservation restaurant | A priori, Billanne ne reviendra pas et j'étais en train effectuer la mise au point d'un registre de résa restaurant avec lui. Ce registre tourne actuellement mais avec des bugs. Je sais que ce n'est pas facile de reprendre un projet en cours de route. Mais quelqu'un peut-il regarder et me dire si un... |
| 08/06/2009 à 22:46 | AdrienHeiser | Calendrier planning | RE Miracle ça marche du premier coup. Merci à vous, ce soir je vais m'endormir moins idiot. A+ Adrien... |
| 08/06/2009 à 22:33 | AdrienHeiser | Trouve pas les formules pour additionner du texte | Merci pour la rapidité. Il me semble bien que j'avais essayé cette formule mais sans succès. Un ; ou une ( mal passée sans doute. C'est impeccable comme ça Amadéus. Merci Adrien... |
| 08/06/2009 à 22:04 | AdrienHeiser | Calendrier planning | RE Claude, je viens de faire un essai de calendrier et le résultat est dans le fichier joint. Pas beau le résultat. Je cherche à développer les mois dans la colonne A ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_de_calendrier.xls Merci de m'expliquer Adrien... |
| 08/06/2009 à 21:49 | AdrienHeiser | Trouve pas les formules pour additionner du texte | Ci-joint un tableau sur lequel je bloque. Je cherche à additionner du texte. Merci de bien vouloir m'orienter. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Recap_09_10.xls Adrien... |
| 08/06/2009 à 21:34 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonsoir VBA-NEW Qu'entends tu par méthode de fréquence. Si c'est de considérer que la lettre la plus souvent utilisée représente le E. Effectivement ce n'est pas toujours le cas. mais le E est surement dans les 3 premières représentation. Le message est court. Je vais essayer de le déchiffrer ce soi... |
| 08/06/2009 à 21:24 | AdrienHeiser | Calendrier planning | Bonsoir Claude et Readi Merci pour les réponses apportées. Claude, je n'y connais rien en macro alors lorsque j'ai un boulot à faire je me sers de morceaux de fichiers qui fonctionne et découpe, je copie et je colle. Dès fois ça marche et dès fois ça marche pas. La macro masquée dont tu parles ç'est... |
| 08/06/2009 à 08:47 | AdrienHeiser | Calendrier planning | Comme le dit Nad, j'ai voulu jouer aux apprentis sorcier de la macro et des codes. Et je suis planté. Comment faire pour avoir un calendrier qui démarre le 1er de chaque mois. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Calendrier_Planning.xls Merci Adrien... |
| 08/06/2009 à 07:23 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonjour vba-new, bonjour Forum C'est un juste pour te faire voir que ta formule fonctionne bien avec un autre exercice de substitution simple. Pour le fun.. Bonne journée Adrien... |
| 08/06/2009 à 01:00 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | RE J'étais en train de tester ta formule sur un cryto utilisant le décalé de César. C'est l'alphabet écrit sur deux lignes mais le deuxième est décalé de une, deux, trois lettres ou plus. Je te joins le fichier, si tu veux tester ta formule ; https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Decale_de_Cesa... |
| 08/06/2009 à 00:08 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | RE Quand on n'est face à des pros c'est simplement magique. Je vais tester avec d'autres messages, mais je pense que la formule tiendra la route. Merci beaucoup de ton aide A+ Adrien... |
| 07/06/2009 à 22:57 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonsoir Vba-new J'ai testé aujourd'hui ta formule, cà fonctionne impec. avec un bémol, dans les copier coller que j'ai réalisé sur le fichier, j'ai des erreurs dans certaines cellules comme L6, L8 et d'autres. Ma colonne AT #N/A!!!!!!! Pourquoi ? Autrement le produit est très bon. Il faut que je lui... |
| 07/06/2009 à 22:41 | gery | Horaires de travail | Un fichier que je te demande de tester. Réalisé grace à l'entraide que j'ai trouvé sur le Forum. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_Suivi_des_horaires.xls A+ Adrien PS : pour changer de mois, il faut que tableau soit vide... |
| 07/06/2009 à 22:34 | AdrienHeiser | Les lignes de mon tableau disparaissent en changeant de mois | RE C'est tout bon. mes lignes restent en placent. Merci Amadéus Adrien... |
| 07/06/2009 à 21:43 | AdrienHeiser | Les lignes de mon tableau disparaissent en changeant de mois | RE Quel est la facon de sortir de la macro. Comment rédiger ? Merci Adrien... |
| 07/06/2009 à 21:18 | AdrienHeiser | Les lignes de mon tableau disparaissent en changeant de mois | Dans le tableau ci-joint, les lignes disparaissent lorsque je change de mois. Je m'adresse aux mordus VBA, ce qui n'est pas mon cas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ieBD6Suivi_des_horaires.xls Merci de me dire où je me suis pris le pied dans le tapis. A+ Adrien... |
| 07/06/2009 à 08:29 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonjour Vba-new, Bonjour Forum Merci. Mais je te dirai que c'est trop puissant pour moi, intéressant mais ce que je cherche ce sont les petits codes simple mais qui peuvent s'avèrer efficaces pour le commun des mortels. Je n'ai pas le temps, mais je rechercherai un chiffre qui était non chiffré (étr... |
| 07/06/2009 à 02:11 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | RE Je crois que c'est un excellent début. Il faut tester sur plusieurs crypto. Si ca ne te dérange pas ce sera pour demain car je me lève à 8H00. Je bosse demain. Pour info les lettres les + utilisées en français : E, A, S, I, le N et le T dans la même mesure. Les bigrammes : ES DE LE Les trigrammes... |
| 07/06/2009 à 00:50 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | RE Je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde. C'est surement de ma faute car j'aurais du commencer par le commencement. Dans le fichier joint tu verras le message tel qu'il est au début. Je commence par compter les lettres. Dans l'ex je m'apercois que le X se détache franchement avec 248... |
| 06/06/2009 à 23:12 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonsoir vba-new Enfin, le gars il a compris. Excuse mais des fois il faut m'expliquer plus d'une fois. Avec ta formule je ne peux pas changer de lettre si en cours de déchiffrement je m'apercois que par exemple le T ne remplace pas le N mais le S, si je tape S en B2 c'est pas bon. A+ Adrien... |
| 06/06/2009 à 08:27 | gery | Horaires de travail | J'aurais besoin de savoir. Tu travailles tous les jours de la semaine ? Tu travailles les WE ? les Heures sup sont généralement avant ou après ton temps légal ? Tu préféres un suivi hebdomadaire ou mensuel? A+ Adrien... |
| 05/06/2009 à 23:33 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | RE Il y a quelque chose que je ne saisi pas bien. Je fais un copier coller de la formule en A2, je l'étire jusqu'en AR2 (là ca marche). Comment je passe en A4 ? A+ Adrien... |
| 05/06/2009 à 23:07 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Bonsoir vba-new Je rencontre le même pb lorsque je veux traiter la deuxième ligne. Fichier joint Le message est presque totalement décrypté. Il y quelques erreurs dues à des fautes de saisie principalement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/N_1_Substitution_monoalpha_V2.xls A+ Adrien... |
| 05/06/2009 à 21:55 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Merci de t'être penché sur ma question. Ca fonctionne pour la première ligne mais quand je passe à la deuxième la formule me fait une répétition de la première. Ce que je voyais de ma fenêtre mais c'est peut être irréalisable ou alors trop complexe, c'est : une boite à dialogue je pourrais dire au s... |
| 05/06/2009 à 08:26 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Est-il possible de remplacer une lettre par une autre mais dans la ligne en dessous. r https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/N_1_Substitution_monoalpha.xls Ex : A1 X le remplacer par E en A2 Merci Adrien... |
| 05/06/2009 à 08:03 | Yannick | Tableau sur 2 pages | Pourquoi ne pas faire un graph par jour ? A+ Adrien... |
| 04/06/2009 à 00:52 | Yannick | Tableau | RE Est-ce que cela va dans ton sens ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/120206barres_flottantes.xls A+ Adrien... |
| 03/06/2009 à 22:07 | Yannick | Tableau | Je suppose que c'est Urgent ? J'essaye de te trouver quelque chose et je te tiens au courant mais pas avant demain soir. a+ Adrien... |
| 02/06/2009 à 08:27 | AdrienHeiser | Un seul caractère par cellule | OK je n'avais pas percuté. J'ai fait le changement. Merci Adrien... |
| 02/06/2009 à 08:06 | AdrienHeiser | Un seul caractère par cellule | Merci pour ta réponse rapide, mais apparemment il y un souci car j'ai déjà dans cette feuille un code dont la première ligne est identique au tien. A+ Adrien... |
| 02/06/2009 à 07:21 | AdrienHeiser | Un seul caractère par cellule | Est-il possible d'avoir une formule afin que l'on ne puisse entrer qu'un seul caractère par cellule (tous caractères confondus, espace et ponctuation). En validant soit par la barre d'espacement soit par le retour chariot en fin de ligne, le curseur passe à la cellule suivante. https://www.excel-pra... |
| 01/06/2009 à 23:39 | Barbe | Problème recopie incrémentée (ne fonctionne plus) | Je viens de résoudre mon pb d'acrémentation par le nettoyage total de ma boite Liste perso dans Outils==>Options==>Listes perso. et en recréant de nouvelles liste. Mon pb a disparu. A toutes fins utiles. Adrien... |
| 01/06/2009 à 23:30 | AdrienHeiser | Pb jours de la semaine en liste déroulante | Aux grands maux les grands moyens. J'ai écrasé toutes mes listes perso et je les ai recréées. Tout est rentré dans l'ordre j'arrive à dérouler ma semaine de 7 jours en commencant par le lundi, mon alphabet etc.... Merci à tous ceux qui ont tentés de me trouver une solution. A+ Adrien... |
| 01/06/2009 à 21:01 | AdrienHeiser | Pb jours de la semaine en liste déroulante | Je me permets de réactiver ce fil. Je n'ai toujours pas trouvé la raison. IL y a même un souci, lorsque j'écris A B C, je sélectionne et étire le système au lieu de continuer l'alphabet, répéte A B C, Merci de m'aider à trouver le pourquoi. A+ Adrien... |
| 01/06/2009 à 00:07 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | C'est exactement ce que je cherchais. Merci A+ Adrien... |
| 31/05/2009 à 23:14 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | Je reviens sur le fil que je pensais résolu. Mais je l'avais testé que sur une semaine. En fait il faut retrancher 1 jours par série de 7 jours. J'ai associé un calendrier et je voudrais savoir si en cliquant une date, celle-ci peut elle aller remplir la cellule sélectionnée. https://www.excel-prati... |
| 31/05/2009 à 21:04 | AdrienHeiser | Compter les lettres de l'alphabet | Nad, C'est peut-être moi qui ai semé le trouble avec mes questions. Il est vrai que lorsque l'on visualise mon fichier joint au premier message l'on se rend compte que le comptage a pour but de hiérarchiser la fréquence d'apparition de lettre dans un message. Je m'excuse auprès de vous, les modérate... |
| 31/05/2009 à 20:50 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | Nad, Amadéus et Readi, c'est à ne rien y comprendre j'ai coupé mon ordi pour aller chez des amis et maintenant de retour je viens d'effectuer un nouvel essai sur le fichier et ça fonctionne. Je disais il y a quelques temps, mon ordi est plein d'esprits. Je n'ai fait qu'allumer l'ordi, ouvrir le fich... |
| 31/05/2009 à 12:17 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | J'ai fait une impression d'écran peut-être ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Retour.doc serait-il possible que certains paramètres soient mal configurés ? Pourtant j'ai des macros qui fonctionnent. Je vais essayer dans faire une nouvelle pour voir. Merci Adrien... |
| 31/05/2009 à 10:25 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | RE Il est possible que la version d'Excel joue un role dans ce problème ? Je suis sur excel 2000 A+ Adrien... |
| 31/05/2009 à 10:14 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | RE Même résultat. Cellule immédiatement en dessous Adrien... |
| 31/05/2009 à 10:03 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | Ca ne fonctionne pas sur ma feuille. En tapant sur la touche retour chariot le curseur va à la cellule immédiatement en dessous. A+ Adrien... |
| 31/05/2009 à 09:37 | AdrienHeiser | Retour à la ligne automatique | Est-il possible de faire un retour à la ligne automatique. Fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Retour_automatique.xls J'ai des lignes qui vont de A à AI. De plus il faudrait que le curseur arrivé en AI 1 passe en A3, arrivé en AI3 passer en A5 et ainsi de suite. Merci Adrien... |
| 31/05/2009 à 00:24 | AdrienHeiser | Cryptographie | Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Actuellement je suis sur un livre de Simon SINGH, Histoire des codes secrets. Il y a 10 exercices en fin de livre. J'attaque le 3ème. Je pense que je vais être stoppé dans pas longtemps car je travaille uniquement avec un papier et un crayon. A+ Adrien... |
| 30/05/2009 à 22:16 | AdrienHeiser | Cryptographie | En 32 années dans le domaine militaire, j'ai eu l'occasion de fréquenter le monde de l'informatique, programmeurs, crypto, matheux et autres... Je pensais soulever plus d'échanges avec ma demande de substitution simple. C'est du chiffre d'accord mais c'est du domaine public maintenant, je connais de... |
| 30/05/2009 à 19:15 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | RE C'est Ok. Merci Adrien... |
| 30/05/2009 à 14:37 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | RE Nad ta formule me donne un résultat de 7 jours entre le 4 et le 10 mai au lieu de 6 puisqu'il faut retrancher 1. En fin de formule j'ai remplacé +1 par -1 mais cela me donne 5. Ce que je cherche c'est 1 calculette en somme. 3 cellules A1 date de début, A2 date de fin et A3 résultat. Sans tenir co... |