| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2009 à 22:11 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | En fait, je travaille sur les deux mais le pb dont je parle plus haut est rencontré sur celui de Nad. J'ai un autre pb sur celui d'Amadéus mais on verra ca plus tard pour ne pas mélanger. Merci Adrien... |
| 18/05/2009 à 21:09 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | J'ai renommé la cellule mais le pb reste entier. A toutes fins utiles, cette cellule affiche le total des nombres suite a un filtrage. Si je selectionne Garage ça m'affiche la somme des factures de garage. Cà a peut être une relation de cause à effets ! A+ Adrien... |
| 18/05/2009 à 08:49 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | Bjr Merci. A ce soir, je suis à la bourre. désolé Adrien... |
| 18/05/2009 à 08:13 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | Merci pour votre mobilisation. Pb dans le fichier de Nad lorsque j'entre une date dans le tableau vie courante Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("Total").Offset(-3, -1)) Is Nothing Then Range(Range("Total").Offset(-1... |
| 18/05/2009 à 07:05 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | Dans la cellule B12 de la feuille Budget Julien je cherche à y faire entrer le montant total des dépenses du mois de janvier répertoriée dans la feuille Vie courant Julien. C12 celles de février et ainsi de suite. Merci Adrien... |
| 18/05/2009 à 02:00 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | Peux-tu jeter un oeil sur le fichier que j'ai posté à 11:19, si tu as le temps et le courage bien sur Merci Adrien... |
| 18/05/2009 à 01:34 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | Je pense que j'ai les deux pieds dans le même sabot. Je bataille depuis plus d'une heure. J'ai ajouter Montant dans la liste rien ne se passe. Je pense que je vais aller me coucher. A+ Adrien... |
| 17/05/2009 à 23:19 | AdrienHeiser | PB de formules et macros | J'ai testé des formules et macros sur des fichiers brouillons, pas de PB. Je passe sur le fichier réel et là çà de va plus. L'erreur vient à coup sur de ma pomme mais je ne vois pas. Donc je joins le fichier réel pour que vous puissiez l'analyser et surtout si vous détectez mon erreur de bien vouloi... |
| 17/05/2009 à 20:56 | AdrienHeiser | Menu déroulant | Merci beaucoup à vous deux. Petit à petit cà ressemble moins à une usine à gaz comme je sais bien le faire. Bonne soirée. Adrien... |
| 17/05/2009 à 20:25 | AdrienHeiser | Extraire un total d'une feuille et le mettre dans une autre | RE Rien à dire sinon que c'est parfait. C'est même mieux que ce à quoi je m'attendais. Merci Adrien... |
| 17/05/2009 à 18:57 | AdrienHeiser | Extraire un total d'une feuille et le mettre dans une autre | Je cherche comment faire, de façon automatique et à chaque changement de mois, le total de plusieurs cellules et de mettre le résultat dans une cellule d'une autre feuille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Extraction_mensuelle.xls Merci Adrien... |
| 17/05/2009 à 18:21 | AdrienHeiser | Menu déroulant | Ma dernière question est : Lorsque je remplis les cellules A B C 33 et que je valide, le système m'édite la ligne 34 vierge mais avec les formules. A+ Adrien... |
| 17/05/2009 à 08:51 | AdrienHeiser | Menu déroulant | Merci pour les infos. Je vais apprendre la formule promis. As-tu une solution pour la création d'une ligne vierge en fin de tableau ? Merci et bonne journée. Personnellement je bosse jusqu'à 16 H. A+ Adrien... |
| 17/05/2009 à 07:46 | AdrienHeiser | Menu déroulant | RE Sur ma liste déroulante et non mon menu, comment faire lors du remplissage de la dernière ligne, ici 33, pour qu'il se créé automatiquement une ligne vierge ? Merci Adrien... |
| 17/05/2009 à 07:30 | AdrienHeiser | Menu déroulant | Dans le fichier joint, un menu déroulant, comment faire pour rafraichir la liste suite à la suppression de mots. Dans un deuxième temps comment faire pour que lors de l'activation de la liste, le curseur vienne se positionner sur le premier mot de la liste et non pas sur la première cellule vide. ht... |
| 17/05/2009 à 01:03 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | J'ai testé aujourd'hui sur l'application du boulot. C'est super, ça fonctionne mieux que sur le plan. Merci tu avais vu juste. A+ Adrien... |
| 16/05/2009 à 01:17 | Souchy | Problème de texte dans la cellule | Un petit fichier pour illustrer les dires d'Amadéus. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/retour_a_la_ligne.xls A+ Adrien... |
| 15/05/2009 à 23:37 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Cà m'a l'air de fonctionner. Comme je ne suis pas sur l'ordi du boulot il n'a pas trouvé le chemin d'accès pour l'archivage mais il y a bien eu suppression de l'onglet. Donc je teste demain. Merci et à demain. J'ai d'autres petits bugs. Adrien... |
| 15/05/2009 à 21:51 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Voici ce que j'ai trouvé comme macro dans le module archivage. Sub archive() Dim extension As String ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy ActiveSheet.UsedRange.Activate With Selection .Copy End With extension = ".xls" With ActiveWorkbook Chemin = "C:\Documents and Settings\physio\Mes documents\Accueil\REST... |
| 15/05/2009 à 19:22 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Au risque de paraitre un peu lourd avec mon projet je tente de le finaliser. Au niveau de l'archivage les jours passés. Il faudrait qu'il y ai suppression de l'onglet automatiquement lorsque celui-ci est archivé. Quelqu'un peut il regarder et me donner une éventuelle solution. C'est une question qui... |
| 15/05/2009 à 18:24 | Souchy | Problème de texte dans la cellule | Peux-tu envoyer un fichier. C'est plus parlant je dirai ! A+ Adrien... |
| 15/05/2009 à 17:33 | Lutix | Graphiques en barre, texte de l'axe des abscisses | A toutes fins utiles, ci-joint un fichier de ton graphique. C'est une autre version. Tu regardes si ça te va. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZDOOFPE_V3.xls A+ Adrien... |
| 14/05/2009 à 21:56 | jaquette1976 | Perte menu "Edition" | C'est le procédé que décrit maguetlolo qui est le bon car le l'ai utilisé ultérieurement. Voir mon message du 29 mars 9:52 où l'avais également perdu une partie de mon menu. A+ Adrien... |
| 14/05/2009 à 21:41 | olxlo | Classification de titres restaurants | J'ai pris le pb ce matin sans avoir tous les éléments. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tickets_restau.xls J'ai travaillé quelque chose de basic. Je l'ai fait alors je te le montre à toutes fins utiles. A+ Adrien... |
| 14/05/2009 à 00:04 | chacha12 | Problème calcul heures de travail | Il y a quelque temps, avec l'aide de Claude et d'autres, une fiche suiveuse d'horaires a été mise au point. Regarde si cela peux t'aider https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fiche_suiveuse_horaires10.xls A+ Adrien... |
| 13/05/2009 à 22:15 | Lutix | Graphiques en barre, texte de l'axe des abscisses | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZDOOFPE_BIS.xls J'étais arrivé à quelque chose de similaire mais j'ai un mauvais rendu sur l'écran. A l'impression c'est honnête mais pas assez propre à mon goût surtout si c'est pour une présentation. A+ Adrien... |
| 13/05/2009 à 21:08 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Lorsque j'ai commencé ce projet avec Billanne je connaissais très mal Excel. Aujourd'hui un peu mieux. Aussi c'était pour moi une manière de progresser. Novice, je ne pensais pas à la masse de travail à produire. C'est une expérience comme une autre. Le programme tourne pas trop mal. Quelques petits... |
| 13/05/2009 à 20:53 | Lutix | Graphiques en barre, texte de l'axe des abscisses | Ce que CB60 propose est plus présentable que ce que j'ai à te proposer. Je serais également intéressé par la façon de faire. A+ Adrien... |
| 13/05/2009 à 08:56 | Lutix | Graphiques en barre, texte de l'axe des abscisses | Je ne te promets rien mais j'aime assez ce genre de pb Je pars au boulot. Tu auras des nouvelles ce soir A+ Adrien... |
| 13/05/2009 à 07:43 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Je comprend très bien. Aussi je vais mettre ce projet en statut de résolu. Je tenterai de décortiquer celui-ci afin de résoudre de manière individuelle les bugs et de l'améliorer. A+ Adrien... |
| 12/05/2009 à 23:04 | Lutix | Graphiques en barre, texte de l'axe des abscisses | Peux-tu envoyer le fichier ou du moins un morceau. A+ Adrien... |
| 12/05/2009 à 22:29 | AdrienHeiser | Registre réservation restaurant | Il y a quelques semaines, Billanne avait bien voulu prendre à coeur de me monter un registre de réservations. Apparemment, Billanne a quitté le forum. Je suis personnellement incapable de continuer seul le développement du projet. Aussi je comprendrai qu'il soit difficile pour une autre personne de... |
| 12/05/2009 à 00:39 | AdrienHeiser | Avis de recherche | Quelqu'un a t-il des nouvelles de Billanne ? A+ Adrien... |
| 12/05/2009 à 00:32 | AdrienHeiser | Italie | Merci Nad mais malheureusement c'était trop court https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/A_table.jpg A+ Adrien... |
| 11/05/2009 à 23:46 | souri84 | Votre métier | Effectivement il y a une différence entre les deux mais bien souvent l'un à besoin de l'autre. Les petites guerres intestines ! A+ Adrien... |
| 02/05/2009 à 05:51 | souri84 | Votre métier | Wilfried_42 Bonjour, La durite (j'ai fait une faute de frappe). Tuyau rigide et souple à la fois, reliant deux corps ne vibrant pas à la même cadence. C'est un ancien patron qui lui était du matériel qui aimait poser cette colle au gens sortant d'Issoire. Il parrait que c'était la définition officie... |
| 02/05/2009 à 00:06 | AdrienHeiser | Italie | Très triste de vous abandonner pour une semaine. Je pars pour une escapade italienne de 8jours. Lac de Garde, Padoux, Venise, ile de Murano etc... Mon portable me suit mais pas de liaison de liaison internet. Donc, je vous retrouve le 10 mai. Bonne semaine à toutes et tous Bonne semaine à toutes et... |
| 01/05/2009 à 22:43 | chrystelle3103 | Pb gestion planning | Sous access, ouvrir, mode création. La première colonne "Nom" correspond à l'entête de colonne, la deuxième au type de données. ¨Pour ajouter ou supprimer des colonnes il suffit d'insérer ou de supprimer des lignes en te mettant en mode création. A+ Adrien... |
| 01/05/2009 à 22:27 | souri84 | Votre métier | Bjr wilfried_42 Issoire concurrent de St Maix mais complémentaire finalement. J'avais deux bons copains d'issoire Rondel et Muller dans les années 1973-74. Ton boulot ne doit pas être tout rose, l'univers des prison je ne sais pas si je tiendrais. En tant qu'ancien d'Issoire tu dois pouvoir me donne... |
| 01/05/2009 à 10:30 | souri84 | Votre métier | Personnellement j'étais Bd Mortier à Paris. Un endroit que l'on surnommait "la piscine" car il y a réélement une piscine qui est mitoyenne avec le quartier. Je travaillais en relation avec les "opérationnels" dont devait faire partie votre collègue. Mais sous pseudos donc..... |
| 01/05/2009 à 03:38 | souri84 | Votre métier | Tu sais, même si je connaissais ce Richard H....t je ne pourrais pas te le dire. C'est un monde ou l'on ne pose pas de question. Je ne savais meme pas sur quoi travaillait mon voisin de bureau et vis versa. C'est un monde qui peut être très perturbant psychologiquement. Il faut savoir enfiler le cos... |
| 29/04/2009 à 10:27 | AdrienHeiser | Statistiques avec mise à jour automatique | Je regarde ça sérieusement mais pas immédiatement car par chance je pars quelques jours me mettre les doigts de pieds en éventail et je n'aurai pas internet et ma famille surveillera de près l'ordinateur. Je te tiens informée. Merci A+ Adrien... |
| 29/04/2009 à 10:23 | AdrienHeiser | Combinaison d'Excel avec Access | Je vais travailler sur le sujet et je te tiens au parfum. Merci de l'info Adrien... |
| 29/04/2009 à 10:21 | AdrienHeiser | Dysfonctionnement dans simple tableau | Un tableau de consommation voiture qui ne réagit plus comme il faut. Les formules ont l'air normales. Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous ! Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dysfonctionnement.xls Merci d'analyser mon Pb Adrien... |
| 29/04/2009 à 01:50 | AdrienHeiser | Combinaison d'Excel avec Access | Dans mes recherches pour faire des statistiques, je regarde du côté d'access que j'ai utilisé il y a quelques années. Je sais constituer une BDD et faire des requêtes. Mais est-il possible d'alimenter automatiquement la base access à partir d'Excel ? Merci Adrien... |
| 29/04/2009 à 01:16 | AdrienHeiser | Statistiques avec mise à jour automatique | RE Je m'en rend compte et c'est pour cela que je me tourne vers des pros. Par quoi commencer ? J'ai les feuilles jouralières, comment les transformées en statistiques ? Comment réaliser une BDD ? A partir de la saisie première ? Pour bien, si je raisonne bien il faudrait que lors de la saisie des ré... |
| 29/04/2009 à 00:42 | AdrienHeiser | Statistiques avec mise à jour automatique | Un problème de statistiques. Comment faire des statistiques à partir de plusieurs feuilles, mais surtout comment faire pour que celles-ci se mettent à jour chaque fois qu'il y a une nouvelle feuille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Statistiques_dans_les_archives.xls Merci dans un premier... |
| 28/04/2009 à 19:38 | AdrienHeiser | Tri automatique | RE Merci pour ces explications, c'est claire et sans appel. Bonne soirée Adrien... |
| 28/04/2009 à 14:15 | AdrienHeiser | Tri automatique | Dans mon souci avec le tri automatique, Nad Dan m'a fait découvrir qu'il fallait créer une colonne auxiliaire pour extraire des dates. Mais peut-on m'expliquer la fonction du tri personnalisé avec les choix commence par, contient, ne contient pas etc... Car dans mon esprit si je sélectionne la colon... |
| 27/04/2009 à 08:43 | AdrienHeiser | Problème avec le tri automatique | Bjr Vraiment dur effectivement. Mais bonne nouvelle, ça marche. Excuses à Nad Dan. Merci je comprend mieux pourquoi je galère et que je monte des usines à gaz pour faire du tri dans certains fichiers. La vie va être plus facile maintenant que j'ai saisi le truc. A+ Adrien... |