A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2009 à 21:40AdrienHeiser Suivi du prix de revient d'un véhiculeOui, chef j'ai compris. Pas percuté. Pas l'habitude de parler comme vous. J'essai ce soir. Cette après midi, j'ai tout repris à Zéro. Ca fonctionne et j'ai, sur tes conseils attribué une plage assez grande pour pouvoir ajouter des mots. Ca fonctionne Merci A+ Adrien...
06/04/2009 à 21:33AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéLe problème reste entier. En plus je viens de m'apercevoir que je ne peux pas cocher la case analyse dans macro complémentaire. Mon disque d'installation d'office 2000 est apparemment endommagé. Mons système le réglame pour accomplir cette fonction. Je suis désolé mais ne perds pas ton temps, pour l...
06/04/2009 à 21:16AdrienHeiser Tri par les dates de naissanceJ'ai opté pour ton système que tu as retrouvé tu ne sais plus où. il fonctionne. J'ai une question maintenant, comment faire, existe t-il une formule pour regrouper des cellules d'une même couleur de fond ? Si oui, laquelle. A bientôt Adrien...
06/04/2009 à 01:48AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéRE C'est cette partie qui est surlignée en jaune dans le code. '***contrôle réponses ***** If Range("k13") = Range("m" & Lg) And _ Range("k14") = Range("n" & Lg) And _ Range("k15") = Range("o" & Lg) And _ Range("k16") = Range("p" & Lg) Then MsgBox ("Bonne réponse") Range("k2") = Range("k2").Value 'a...
06/04/2009 à 01:18AdrienHeiser Suivi du prix de revient d'un véhiculePas pu attendre demain. J'ai testé mais surtout j'ai excécuté mot à mot tes conseils et malheureusement "chou blanc". Je joins le fichier test. Maintenant dans ma liste déroulante je n'ai plus que "Données". https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gyacmbudgetv21.xls A plus tard ou à demain. Il y a...
06/04/2009 à 00:48AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéRE Toujours le meme bug dès que l'on touche à la cellule TOP (ce doit être là le pb). J'ai pu tester un premier décompte avant de toucher au TOP. Le cadran ne bouge pas. Le premier aléa proposé était -30 Est. Ca ne peut pas aller car -30 équivaut à 330. Il n'y a pas de nombre négatifs. A+ Adrien...
05/04/2009 à 23:07AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéLe programme bug toujours mais à l'ouverture j'ai le chrono qui fonctionne. Lorsque je clic sur TOP, les chiffres du chrono se transforment en #### et la cellule "Est" "Ouest" est remplacée par NOM? Je l'ai ouvert et fermé à plusieurs reprises, idem à chaque fois. Cordialement Adrien...
05/04/2009 à 20:37AdrienHeiser Suivi du prix de revient d'un véhiculeRE OK je vais suivre tes conseils à la lettre. Compte rendu demain soir certainement. Merci de l'aide Adrien...
05/04/2009 à 19:55AdrienHeiser Tri par les dates de naissanceMerci j'implante tout ça demain matin première heure. Compte rendu demain soir. Ce qui me gonfle (légèrement) c'est que j'ai l'impression d'avoir écris les formule comme vous et avec moi ca marche pas. A+ Adrien...
05/04/2009 à 19:41AdrienHeiser Suivi du prix de revient d'un véhiculeLes deux versions me vont bien. Comme pas mal de couple nous avons deux véhicules. Maintenant chaque véhicule aura son suivi. Par contre je but toujours sur les nouvelles inscriptions dans ma liste déroulante. J'écris le nouveau poste budgetaire à la suite, je fais données, validation, je sélectionn...
05/04/2009 à 18:22AdrienHeiser Tri par les dates de naissanceIntéresse Nad-Dan J'ai honte. J'ai laissé refroidir trop longtemps avant d'implanter la solution que tu avais apporté. Comme l'indique le nom du fichier, j'ai besoin d'une deuxième couche. Sincèrement désolé. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/deuxieme_couche_anniversaires.xls A bientôt Adrie...
05/04/2009 à 18:13AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéJe rencontre un pb au lancement. "Erreur d'exécution 13" Incompatibilité Je travaille sous Excel 2000 c'est peut-être ça ? Mais j'aimerais le tester quand même. Cordialement Adrien...
05/04/2009 à 18:04AdrienHeiser Suivi du prix de revient d'un véhiculeDans le fichier joint, j'ai quelques soucis que je soumet à la sagacité du Forum. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BudgetV2.xls Merci Adrien...
05/04/2009 à 17:29AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéBen ! c'est ce que je souhaitais. C'est magnifique j'ai plus qu'à bosser. Mille fois merci A+ Adrien...
04/04/2009 à 22:38AdrienHeiser Calcul mental. RapiditéEst-il possible de monter un programme de calcul aléatoire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Caps.xls Ci joint un fichier qui sera, je l'espère, plus efficace que de longues phrases. C'est dans le cadre d'examen aéronautique. Merci d'avance. Adrien...
04/04/2009 à 22:31AdrienHeiser Premiers pas dans le monde MACROSCa fonctionne sauf pour mon fichier SQL. Après réflexion ce n'est pas dramatique. Mes fichiers XLS s'ouvrent bien après une galère de quelques minutes due à une faute d'orthographe. C'est sensible ces macros. Merci pour ton aide. A++ Adrien...
04/04/2009 à 22:24AdrienHeiser A fond dans les macros mais problèmesJ'ai installé la formule sur mon poste de travail et comme prévu elle fonctionne à merveille. Mieux que sur le plan. Merci Claude pour ton aide. Sans toi je serais toujours à essayer une macro. A+ Adrien...
03/04/2009 à 18:43AdrienHeiser A fond dans les macros mais problèmesFacile. L'étoile entre les deux groupes de parenthèses ne signifie "multiplier". C'est toujours plus ou moins évident quand tu vois la solution. Merci, je met ça en place dès demain Adrien...
03/04/2009 à 17:49AdrienHeiser A fond dans les macros mais problèmesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Spectacles_2009.xls Ce petit fichier pour vous faire voir ce que je ne sais pas faire ! Faire passer automatiquement des intentions d'achat de billets de spectacle en achat ferme. C'est peut-être pas une macro qu'il faut ! Merci pour l'aide Adrien...
03/04/2009 à 17:40AdrienHeiser Registre réservation restaurantMerci pour les modif. Si il y a des suptilités comme l'histoire de la longueur des dates, tu fais pour le mieux, simplement je suis "emmerd....." mais je me corrige. Pour la petite histoire, le diner d'hier soir, le chef cuistot avait limité à 80 couverts et les agents (bons en calcul) nous ont rése...
02/04/2009 à 21:13AdrienHeiser Premiers pas dans le monde MACROSRE C'est un programme qui nous permet, en scannant une pièce d'identité d'aller voir sur une base de données si le titulaire de la pièce s'y trouve. (Contrôles à l'entrée d'une salle de jeux) A+ Adrien...
02/04/2009 à 20:00AdrienHeiser Premiers pas dans le monde MACROSMerci pour les infos que je ne pourrai tester que demain au boulot et tu auras donc le verdict demain soir. Petite précision qui a surement son importance. Le dernier fichier qui ne s'ouvre pas à ouvrir est un fichier écrit en "SQL" tu dois savoir ce que cela veut dire, moi pas! Alors demander l'ouv...
02/04/2009 à 18:56AdrienHeiser Premiers pas dans le monde MACROSHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Macro_Mme.xls Un fichier explicite. Deux macros, une avec laquelle j'ai cherché à remplir des cellules vides en y inscrivant Mme. L'autre pour l'ouverture automatique de fichiers qui marche sauf pour la dernière ouverture. Merci de corriger mais si possible...
01/04/2009 à 21:11P3859Graphique avec valeur en tempsRE J'ai oublié une partie de ma phrase. L'échelle je la renseigne en h:m:s Adrien...
01/04/2009 à 21:09P3859Graphique avec valeur en tempsEn renseignant le maxi, mini et intermédiaire de l'échelle les doublons disparaissent Ci joint un fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphique_temps.xls A+ Adrien...
01/04/2009 à 19:29AdrienHeiser Registre réservation restaurantHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Le_point_du_jour.xls Un petit point de situation. J'ai testé l'impression c'est bon. Bonne soirée et bon courage. A+ Adrien...
01/04/2009 à 08:12P3859Graphique avec valeur en tempsJ'ajoute une info. Pour ton graph, les données n'ont pas besoin de se trouver à côté, elle peuvent être sur une autre feuille. Il suffit de dire au graph où allé les chercher. A toutes fins utiles. A+ Adrien...
01/04/2009 à 02:01AdrienHeiser Pouvoir d'une macroEffectivement s'est aussi une solution, mais bon les consignes sont d'éteindre les postes à fin de la journée de travail donc je suis voué au rituel du matin. Tant pis pour moi. Bonne continuation car je vais me coucher j'ai mon environnement Windows à mettre en place dans pas longtemps maintenant....
01/04/2009 à 01:05P3859Graphique avec valeur en tempsRE Une version avec quelques explications avant d'aller se coucher. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphique_horaireV2.xls A+ Adrien...
01/04/2009 à 00:45P3859Graphique avec valeur en tempsHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphique_horaire.xls A tout hasard. Regarde le fichier si c'est ce que tu recherches A+ Adrien...
31/03/2009 à 19:44AdrienHeiser Registre réservation restaurant[quote="billanne"]Bonjour à tous, humour mon adjudant : Tu ne croirais pas si bien dire. C'était mon ancien métier. A+ Adrien...
31/03/2009 à 13:04AdrienHeiser Pouvoir d'une macroMerci des infos. Je vais regarder du côté DEMARAGE. Je tenterai ta solution si je ne suis pas satisfait. J'ai mis RESOLU pour ne pas mobiliser les esprits sur une question futille. Mais il est vrai que certains matins le rituel de la mise en place du plat de travail "ras le bol". Bonne journée Adrie...
31/03/2009 à 10:10AdrienHeiser Registre réservation restaurantJ'espère que le réveil n'a pas été trop dur. J'ai une petite angoisse (petite) sera-t'il possible de bloquer toutes les formules ? Car j'ai fais récemment l'expérience avec une application sur un planning de congés. J'ai pris tous les utilisateurs potentiels du programme, j'ai expliqué, démontré, mi...
31/03/2009 à 09:35AdrienHeiser Pouvoir d'une macroFainéant, non je ne dirais pas ca. Mais à la recherche de l'essentiel. Si le matin je pressais Power de l'ordi, clique sur une icone et que mon environnement s'installe ce serait sympa. Tu ne serais pas preneur ? Bonne journée à tous et pensez-y c'est une idée à creuser ! Adrien...
31/03/2009 à 08:37AdrienHeiser Pouvoir d'une macroLa question du matin. Est-il du domaine du possible qu'une macro puisse m'ouvrir les différents programmes dont je me sers dans la journée ? tel que World, excel, et des applications spécifiques boulot. Merci Adrien...
31/03/2009 à 00:22AdrienHeiser Registre réservation restaurantRE Tu peux intervenir sur la fiche de réservation et faire disparaitre le nom ou le prénom etc.. en sélectionnant la cellule. Tu effaces donc les info mais tu n'annules pas la résa. En appelant une date ex 2 avril c'est toujours le 30 mars qui s'ouvre A+ Adrien...
30/03/2009 à 23:13AdrienHeiser Registre réservation restaurantJe trouve que j'ai le mauvais role en tant que candide. Mais il faut que quelqu'un teste et te dise les pb rencontrés. Alors le numéro de téléphone, il faudrait l'enregistrement impossible en cas d'absence de N° le nom du client en majuscules même si on le tape en minuscules est-il possible d'avoir...
30/03/2009 à 20:38AdrienHeiser Touches de racourcisOK c'est sympa. Merci J'ai encore beaucoup à découvrir avec excel Grace au forum j'ai déjà effectué une avancée significative. Merci à toutes et tous Adrien...
30/03/2009 à 19:37AdrienHeiser Touches de racourcisJ'ai testé le fichier que tu m'as expédié mais rien ne se produit lorsque je sélectionne B4 et je combine Ctrl +. A+ Adrien...
30/03/2009 à 12:48AdrienHeiser Touches de racourcisBjr, Voici mon chef d'oeuvre. Ca fonctionne mais en même temps j'ai une question ou deux. Comment faire pour sélectionner la colonne A ou D avec cette macro. Je pensais naivement que je sélectionnais la première cellules d'une colonne et que Ctrl+f le reste était sélectionné. Et pour l'utiliser dans...
30/03/2009 à 12:25AdrienHeiser Touches de racourcisRE Merci mais je pensais, pour justement éviter de scroller, qu'il existait un raccourci pour selectionner les cellules renseignées d'une même colonne. Je vais tenter la macro bien que je ne sois pas famillier avec. Merci Adrien...
30/03/2009 à 11:36AdrienHeiser Touches de racourcisJe cherche un racourci pour selectionner une colonne de cellules de B4 à B4800 et des poussières. Quelqu'un aurait-il sous le coude une liste de racourcis ou un site à me donner où je pourrais trouver des petites astuces. Merci Adrien...
30/03/2009 à 08:55AdrienHeiser Registre réservation restaurantSuper. Je n'ai pas testé mais à première vue cela dépasse mes espérances. J'ai fais une sauvegarde d'essais pour pouvoir triturer le fichier dans tous les sens. Bien évidemment je te tiens au courant. Merci mille fois Adrien...
29/03/2009 à 23:27AdrienHeiser Supprimer les doublonsJ'ai réussi à traiter mon fichier. Il en avait besoin 68 doublons sur 4816 lignes. Merci, je mets la formule au frais. A+ Adrien...
29/03/2009 à 22:04AdrienHeiser Supprimer les doublonsQuelle formule utiliser pour faire ressortir les doublons d'un fichier clients. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Supprimer_doublons.xls Dans le fichier joint, je n'ai mis que le nom, prénom et date de naissance mais pour plus de sécurité je posséde également pour chaque client du lieu de na...
29/03/2009 à 21:52AdrienHeiser Menus incompletsAprès des dizaines d'essais en tout genres, je suis tombé sur la solutions que je livre à ceux qui la veulent. Clic droit dans la barre menu ===> Personnaliser ===>Menus prédéfinis, prendre celui qui nous intéresse et le glisser dans la barre, à la place de l'autre. C'est un pb qui peut surven...
29/03/2009 à 00:04AdrienHeiser Menus incompletsUne question à un connaisseur de réseau. Peut-on limité (brider) un logiciel tel qu'excel 2003 pour certains utilisateurs ? Dans mon cas, si excel est bridé, je ne comprend pas pourquoi. Une explication ? Merci de m'éclairer. Adrien...
28/03/2009 à 19:50AdrienHeiser Menus incompletsRe Malheureusement j'ai testé ce que vous me conseillez. La réinitialisation à l'air de n'avoir aucun effet. L'ordi sur lequel je travaille est en reseau. Il y peut être une solution mais il faudrait intervenir sur le serveur ! Désolé. Merci Adrien...
28/03/2009 à 18:54AdrienHeiser Menus incompletsPetit souci de menus. Sur excel 2003 je n'ai pas la totalité des menus. Exemple Insertion je n'ai pas accès au sous menu "Noms" définir. Quelqu'un a t-il été confronté à ce genre de PB ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Insertion_noms_definir.zip Il doit y avoir une solution, personnellemen...
28/03/2009 à 08:22AdrienHeiser Tri par les dates de naissanceIntéresse Nad Dan Aujourd'hui je vais tenter un test sur le fichier du boulot. Je vais refaire la manip de A à Z et je fais un compte rendu ce soir. Je travaille sur excel 2003. A+ Bon WE Adrien...