Touches de racourcis

Bonjour,

Je cherche un racourci pour selectionner une colonne de cellules de B4 à B4800 et des poussières.

Quelqu'un aurait-il sous le coude une liste de racourcis ou un site à me donner où je pourrais trouver des petites astuces.

Merci

Adrien

Bonjour

tu peux le faire avec l'enregistreur de macro et lui assigner une touche de raccourci

Cordialement

7test-semaine1.xlsm (143.77 Ko)

La seule réponse que je vois, à mon petit niveau, c'est la touche Shift.

Tu sélectionnes la cellule B4, puis tu scrolles jusqu'à ta dernière cellule de ta colonne (B4800 et des poussières), tu appuies sur Shift et en même temps, tu sélectionnes la dernière cellule. Ce n'est peut être pas la réponse que tu attends, et l'utilisation de macros est peut être plus rapide, mais c'est tout ce que je peux te répondre.

RE

Merci mais je pensais, pour justement éviter de scroller, qu'il existait un raccourci pour selectionner les cellules renseignées d'une même colonne.

Je vais tenter la macro bien que je ne sois pas famillier avec.

Merci

Adrien

Re

essai, c'est une facon de progresser, ensuite envoie ta macro et on te la mettra "en forme" car avec l'enregistreur c'est du "brut".

Cordialement

Bjr,

Voici mon chef d'oeuvre. Ca fonctionne mais en même temps j'ai une question ou deux.

Comment faire pour sélectionner la colonne A ou D avec cette macro. Je pensais naivement que je sélectionnais la première cellules d'une colonne et que Ctrl+f le reste était sélectionné. Et pour l'utiliser dans d'autres dossiers ? Ah oui, et si j'augmente le mes saisies ce qui sera le cas d'ailleurs.

Merci

Adrien

Sub Sélection_colonne()

'

' Sélection_colonne Macro

' Macro enregistrée le 30/03/2009 par Domi

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+f

'

ActiveWindow.ScrollRow = 4809

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-10

Range("B2:B4804").Select

End Sub

Re

dans ta macro, seule une phrase est necessaire

Sub Sélection_colonne() 
' 
' Sélection_colonne Macro 
' Macro enregistrée le 30/03/2009 par Domi 
' 
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+f 

Range("B2:B4804").Select 
End Sub

pour le reste, tu peux aussi mettre un bouton et lui affecter cette macro.

pour la colonne A:

Columns("A:A").Select

si tes cellules selectionnées changent et que tu veux par exemple selectionner les cellules pleine, tu peut aussi mais la fait un fichier exemple en y expliquant ce que tu veux.

Cordialement

Re,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pour_Adrien.xls

Le racourci clavier dans le fichier si tes cellules sont renseignées.

Fonctionne également si tu rajoute des saisies.

Cdlt,

Bonsoir,

J'ai testé le fichier que tu m'as expédié mais rien ne se produit lorsque je sélectionne B4 et je combine Ctrl +.

A+

Adrien

Re,

AdrienHeiser a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé le fichier que tu m'as expédié mais rien ne se produit lorsque je sélectionne B4 et je combine Ctrl +.

A+

Adrien

Ctrl + flêche à côté du pavé num

A+

Bonjour Adrien

Que ta plage soit dynamique ou non, tu as la possibilité de la nommer.

Ici, une seule ligne de Code sur une plage nommée MaPlage

Raccourci Ctrl+a

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YnRyBClasseur1.xls

Cordialement

Bonsoir,

OK c'est sympa. Merci

J'ai encore beaucoup à découvrir avec excel

Grace au forum j'ai déjà effectué une avancée significative.

Merci à toutes et tous

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "touches racourcis"