Registre réservation restaurant

Bonjour Billanne et Forum

Je suis OK pour modifier la couleur mais tu passes par où ?

Je pars au boulot, je bidouillerai et te dirai ce soir si j'ai trouvé.

A+

Adrien

Bonsoir Billanne et Forum

Je rentre du boulot, je n'ai pas eu le temps de changer les couleurs mais je le fais ce soir. Je te joins un fichier pour le PB archivage.

Vu le directeur de l'établissement, il n'était pas au courant de ma démarche. Il est très satisfait et approuve totalement, il veut même mettre le programme en réseau (7 postes)

Ton avis m'intéresse la dessus.

Les agents accrochent bien. La curiosité ca marche.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pb_archivage.xls

A+

Adrien

RE

J'ai changé une couleur. Dej en vert clair et diner en noir. Mais comment faire pour que la couleur s'applique automatiquement à la création d'une nouvelle fiche.

A+

Adrien

Re,

Archivage :

Remplace le code par celui-ci, tu n'avais pas modifieé la bonne ligne

End With
extension = ".xls"

With ActiveWorkbook
    Chemin = "C:\Documents and Settings\physio\Mes ocuments\Accueil\RESTAURATION\Archivage"

nomfichier = ActiveSheet.Range("C2")

.SaveAs Filename:=Chemin & nomfichier
    .Close
End With

Pour les couleurs je t'envoie la feuille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/bienvenue.xls

Si tu n'y arrive pas, mets ce code dans un module, sur la feuille bienvenue pose une forme et affecte lui la macro. actionne la macro une fois fait, suprime la forme et le module.

Sub MFC_Adrien()
'
' Macro par Billanne
'
    Range( _
        "B6,B8,B10,B12,B14,B16,B18,B20,B22,B24,B26,B28,B30,B32,B34,B36,B38,B40,B42,B44,B46,B48,B50,B52,B54,B56,B58,B60,B62,B64,B66,B68" _
        ).Select
    Range("B66").Activate
    Selection.Font.Bold = True
    Selection.Font.ColorIndex = 35
    Range( _
        "B7,B9,B11,B13,B15,B17,B19,B21,B23,B25,B27,B29,B31,B33,B35,B37,B39,B41,B43,B45,B47,B49,B51,B53,B55,B57,B59,B61,B63,B65,B67,B69" _
        ).Select
    Selection.Font.Bold = True
    Selection.Font.ColorIndex = 1
        Range("A1").Activate
End Sub

Cdlt,

Re,

Adrien, ci-joint un classeur avec une barre de navigation intégrée au menu d'excel dis moi ce que tu en pense pour ton projet.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/M5QBoClasseur1.xls

Cdlt,

RE

Excuses moi mais je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec le fichier que tu as envoyé. A priori il ne m'est pas destiné.

Si c'est bien pour moi expliques moi un peu plus.

J'exploite toute la matière que tu m'as envoyé aujourd'hui dès que j'aurai reposé mes yeux.

Bonne nuit et à demain peut-être

Adrien

RE

Soucis. Je ne trouve pas le sommeil alors ordi. J'ai collé la formule, j'ai activé la macro et j'ai un message d'erreur.

Page bienvenue "erreur de compilation. Sub ou fonction non définie.

Feuil 3 bienvenue

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F17")) Is Nothing Then

Cells(1, 1).Select

Calendrier

'copy la cellule active dans Model B2

Call Copy_dans_Model

'On crée les résa du jour

Call Cré_résa_jour

End If

End Sub

Le calendrier ne s'affiche pas.

J'ai raté quelque chose ?

A+

Adrien

Bonjour les lèves tôt,

Adrien a écrit :

Excuses moi mais je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec le fichier que tu as envoyé. A priori il ne m'est pas destiné.

Si c'est bien pour moi expliques moi un peu plus.

C'est une barre qui recense les feuilles présentent dans le fichier et te permet de naviguer. c'est un menu quoi!!
Adrien a écrit :

J'ai collé la formule, j'ai activé la macro et j'ai un message d'erreur.

Page bienvenue "erreur de compilation. Sub ou fonction non définie.

Feuil 3 bienvenue

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F17")) Is Nothing Then

Cells(1, 1).Select

Calendrier

'copy la cellule active dans Model B2

Call Copy_dans_Model

'On crée les résa du jour

Call Cré_résa_jour

End If

End Sub

Adrien, tu est fatigué.

Laisse tomber la macro et la feuille. A la base c'est pour faciliter les choses, mais bon!!!

Je fais ça pour la prochaine version.

Cdlt,

Bonjour Billanne et Forum

Cette nuit j'étais un peu à l'ouest. Bourin. OK, je pense avoir compris la barre menu. Mais à première vue pour un vieux comme moi c'est pas évident. Pour que j'intégre bien il me faut visualiser un exemple. Les couleurs sont là pour différencier les feuilles. Avantage par rapport aux onglets ? Si vous créez ce genre d'outils c'est que c'est utile je pense donc il n'y a pas de raison que je ne sois pas intéressé.

Vous utilisez un vocabulaire que je découvre en même temps qu'excel. Je te remercie pour ta patience.

A+

Adrien

9spasme-v1-0.xlsm (113.60 Ko)

Je viens de téléphoner au boulot pour avoir la température. Il se trouve que le programme fait des curieux. Le directeur pousse à la roue maintenant. Le gars qui utilisait le programme aujourd'hui m'a fait remarquer que lors de la prise de résa pour un nouveau client, le système rame après validation. Est-ce normal ?

A+

Adrien

Le pb archives est réglé. J'ai bidouillé et je suis tombé sur la solution. Je peux archiver mes pages.

A+

Adrien

Bonsoir BILLANNE et FORUM

Ci-joint un petit point après plusieurs jours de maltraitance du programme qui s'en sort magnifiquement bien.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Point_du_23_avril_09.xls

Mille fois merci pour le développement du projet que tu as bien voulu prendre à bras le corps.

A+

Adrien

Bonsoir Forum

Il y a quelques semaines, Billanne avait bien voulu prendre à coeur de me monter un registre de réservations. Apparemment, Billanne a quitté le forum. Je suis personnellement incapable de continuer seul le développement du projet. Aussi je comprendrai qu'il soit difficile pour une autre personne de reprendre le flambeau. Avant de clore définitivement le projet est-ce que l'un de vous peux regarder ce qui a été fait et me dire si c'est possible de continuer ou alors "basta".

Merci de l'aide apportée.

A+

Adrien

Salut le forum

Adrien, c'est le problème avec une question que seule une personne propose des solutions.

Désolé, pas le gout de lire 10 feuilles de questions-réponses.

Bon chance dans tes démarches.

Mytå

Bonjour Myta et Forum

Je comprend très bien. Aussi je vais mettre ce projet en statut de résolu. Je tenterai de décortiquer celui-ci afin de résoudre de manière individuelle les bugs et de l'améliorer.

A+

Adrien

Bonjour Adrien,

Dommage, Billane ne s'est pas connecté depuis le 22 avril, tu n'es pas le seul à le regretter.

J'avais réfléchi à ton sujet, et j'ai préconisé une solution que tu n'a pas retenue.

Elle était simple d'emploi, et pouvait permettre le classement des onglets par ordre chronologique entre autres...

Depuis, je suis passé à autre chose, et comme Mytå, et son insecte , je ne me sens pas le courage de reprendre le flambeau.

Mais il existe dans le commerce des logiciels pas trop chers et qui dépasseraient tout ce que tu peux imaginer.

Gruick

Bonsoir Gruick,

Lorsque j'ai commencé ce projet avec Billanne je connaissais très mal Excel. Aujourd'hui un peu mieux. Aussi c'était pour moi une manière de progresser. Novice, je ne pensais pas à la masse de travail à produire.

C'est une expérience comme une autre. Le programme tourne pas trop mal. Quelques petits bugs que je vous soumettrez si j'arrive à décortiquer l'ensemble.

A+

Adrien

Bonsoir Forum,

Au risque de paraitre un peu lourd avec mon projet je tente de le finaliser.

Au niveau de l'archivage les jours passés. Il faudrait qu'il y ai suppression de l'onglet automatiquement lorsque celui-ci est archivé.

Quelqu'un peut il regarder et me donner une éventuelle solution. C'est une question qui a été traitée en fin de ficelle.

Merci

Adrien

Bonsoir,

Au niveau de l'archivage les jours passés. Il faudrait qu'il y ai suppression de l'onglet automatiquement lorsque celui-ci est archivé.

Fait-nous voir la macro qui archive,

enfin, le minimum pour comprendre sans ouvrir des "fichiers monstres"

et çà ne fait que 3 semaines que Billanne n'apparait plus !

Amicalement

Claude.

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé comme macro dans le module archivage.

Sub archive()

Dim extension As String

ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy

ActiveSheet.UsedRange.Activate

With Selection

.Copy

End With

extension = ".xls"

With ActiveWorkbook

Chemin = "C:\Documents and Settings\physio\Mes documents\Accueil\RESTAURATION\Archivage"

nomfichier = ActiveSheet.Range("C2")

.SaveAs Filename:=Chemin & nomfichier

.Close

End With

Merci

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "registre reservation restaurant"