Registre réservation restaurant

Bonjour Billanne et Forum

Merci pour les modif. Si il y a des suptilités comme l'histoire de la longueur des dates, tu fais pour le mieux, simplement je suis "emmerd....." mais je me corrige.

Pour la petite histoire, le diner d'hier soir, le chef cuistot avait limité à 80 couverts et les agents (bons en calcul) nous ont réservé 91 couverts. Tu vois 11 personnes d'écart et le ou les coupables ?? En plus ils ont la calculette à dispo.

C'est gonflant

A+

Adrien

Re,

Adrien a écrit :

Pour la petite histoire, le diner d'hier soir, le chef cuistot avait limité à 80 couverts et les agents (bons en calcul) nous ont réservé 91 couverts. Tu vois 11 personnes d'écart et le ou les coupables ?? En plus ils ont la calculette à dispo.

C'est gonflant

A+

Adrien

J’espère pour toi qu’ils ne gèrent pas les additions.

A+

Bonsoir Forum,

C'était pourtant bien parti !

A bientôt

Adrien

Salut le forum

Ficelle devenue longue à lire 7 pages ( un ZOP! )

Bonne continuation à ceux qui prendreront le temps de relire depuis le début.

C'est de la programmation clé en main que tu veux AdrienHeiser....

Mytå

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Adrien,

Adrien a écrit :

Bonsoir Forum,

C'était pourtant bien parti !

A bientôt

Adrien

Tu déprime? Pouquoi c'était? C'est pas fini!!!
Adrien a écrit :

Posté le: Sam Mar 14, 2009 7:38 pm Il n'y a pas le feu,

Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:05 am Il ne faut absolument pas que tu te prennes le choux pour mon projet. Il n'est pas toutes affaires cessantes

C'est simplement que plus on avance, plus c'est délicats pour moi, je lève donc le pied pour mieux rebondir.

Ci joint la dernière mouture, Certains bugs on été corrigés, un USF modif résa ajouté, à chaque modif le jour et l’heure sont enregistrées en auto d’en un commentaire cellule K de la ligne.

Le Fichier est maintenant trop lourd donc 2 envoies tu ouvre les 2 et tu fais une copie du fichier clients dans Etude V5

et de 1

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Etude_registre_resa_v5.zip

et de 2 (celui à copier dans résa V5)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Clients_registre_resa_v5.zip

Cdlt,

Bonsoir Billanne et Forum

Avant toutes choses, Mes excuses Billanne. Des pb perso qui sont venus me pourrir la vie. J'ai eu une réaction que je qualifierait de compulsive. Désolé.

Je reprend mes esprits et repartons si tu es toujours dans le coup.

Je regarde tes fichiers et te tiens au parfum.

A+

Adrien

RE

Vraiment je me sens miteux. A premier vue tu as fait de l'excellent travail. Je ne peux pas trop m'y attarder ce soir mais demain au boulot je le testerai sérieusement.

Si j'avais une réaction hors normes n'hésites pas à me secouer.

A plus tard peut-être.

Adrien

Re,

Adrien a écrit :

Si j'avais une réaction hors normes n'hésites pas à me secouer.

A plus tard peut-être.

Comme déjas dis plus tôt c'est pas fini

Un point sur ton projet

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/avencement_projet.xls

Cdlt,

RE

Effectivement cela représente du boulot. Je pense que demain je vais implanter une version et la faire utiliser par quelques personnes qui auront à s'en servir. Voir un peu où cela butte. Je sais que le plus difficile sera de leur faire lacher le crayon à papier. Aujourd'hui j'étais de repos mais j'ai su qu'il y a eu une remontée de bretelles en ce qui concerne les résa erronées. Ca va dans mon sens.

Encore merci de ce que tu fais.

A demain

Adrien

Bonjour Adrien,

Adrien a écrit :

Je pense que demain je vais implanter une version et la faire utiliser par quelques personnes qui auront à s'en servir.

Attention, il reste des bugs à corriger et des améliorations à apporter. Tu n'a pas peur que ces personnes bloc devant un travail inachevé ?

Cdlt,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tests_du_15_avril_2009.xls

Un petit fichier de remarques. Pour ce qui est de l'implantation. Je pratique comme ça. A plusieurs reprises j'ai mis une application aux vues et aux sues de tous et la curiosité aidant il y viennent tout seul. Comme je ne suis pas leur patron, ils tournent leur nez lorsque je veux imposer un changement.

Ne t'affoles pas, dites moi plus lorsque tu en as marre et je saurai

A+

Adrien

Re,

Adrien a écrit :

Ne t'affoles pas, dites moi plus lorsque tu en as marre et je saurai

Tu peux traduire???

Lorsque l'on redemande via le calendrier une date déjà crée

billanne a écrit :

Exit Sub

déjà:

MsgBox ("Cette page ne peux pas être crée !!!")

ActiveSheet.Move After:=Sheets("Bienvenue")

Application.DisplayAlerts = False

ActiveSheet.Delete

[color=brown] Sheets(Sheets("Bienvenue").["Déjeuner du "] & Cells(1, 1).Value).Activate

ActiveSheet.Cells(1, 1).Select suprime ces lignes

End Sub

Adrien a écrit :

En modif et annulation

Après quelle action ?
Adrien a écrit :

Tu me dis comment modifier autrement c'est Benoît, Christophe, Dom ou Julien.

Dans l'onglet model en IV 1
Adrien a écrit :

En résa. Prend bien les infos sur le client, renseigne bien la fiche client, décompte bien le nombre de places mais n'écrit pas les infos dans la fiche du jour.

Bizard, vérifie la couleur de la police, chez moi c'est OK.

A+

RE

Perturbé le mec. Je voulais dire : ne t'affoles pas, si tu en as ras le bol de bosser sur mon projet, tu me le dis franchement, tu te changes les idées avec d'autres questions et on reprend quand tu le veux.

J'ai trouvé, ce n'est pas une question de police mais c'est une ligne masquée. Je l'ai affichée et le client apparait.

Je supprime les lignes que tu m'indiques et je modifie les prénoms des intervenants.

Merci

Adrien

L'implantation sur l'ordi du boulot porte ses fruits, j'ai retrouvé le programme un peu explosé mais cela prouve qu'il y a une certaine curiosité. Il tourne pas trop mal.

Je joins un fichier pour te soumettre des modif, si possible bien sur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tests_du_16_avril.xls

A+

Adrien

Bonsoir Adrien, le forum,

Adrien a écrit :

Est-il possible de stocker les fiches une fois la date dépassée ? Dans un classeur appelé archives par exemple.

J’ai ajouté un bouton. Dans VBA ouvre le module archive et modifie cette ligne : Chemin = "C:\Documents and Settings\Bureau\excel\archivage\"

par l’adresse du dossier ou tu veux archiver les résa.

Adrien a écrit :

Le numéro de téléphone, lorsqu'il vient automatiquement de la liste clients s'inscrit sans le 0 du début.

J’ai modifié le format des cellules
Adrien a écrit :

Pb avec le calendrier.

Pas chez moi
Adrien a écrit :

A l'ouverture il y a les cellules sous navigation…

Je cherche une autre façon de naviguer

La V6 avec les dernières modif, n'oublie pas d'ajouter l'onglet clients

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Etude_registre_resa_v6.zip

Et maintenant

Cdlt,

Bonjour Billanne et Forum

J'installe tout ça aujourd'hui. Ce soir il y a en poste, le plus réfractaire à l'informatique.

Je vais rester un peu avec lui afin de le sensibiliser aux biens faits de cet outil. Une chance le courant passe bien avec lui.

Je te tiens informé et surtout, je ne le dirai jamais assez "MERCI"

A+

Adrien

L'implantation c'est bien déroulée. J'approfondirai demain mais je crois qu'il y a un pb au niveau de l'archivage. A première vue, le programme donne le même nom à toutes les feuilles. L'archivage ne pourrait-il pas s'effectuer automatiquement à minuit +1 ?

Ca va être dur avec l'agent en poste ce soir !! je verrai l'état du programme demain matin!

Bonne nuit

Adrien

Bonsoir Adrien, le forum,

Adrien a écrit :

A première vue, le programme donne le même nom à toutes les feuilles.

En principe c'est impossible, cela provoque un bug.
Adrien a écrit :

L'archivage ne pourrait-il pas s'effectuer automatiquement à minuit +1 ?

Je sais pas faire, je vais voir.

Cdlt,

Les premiers contacts avec le programme sont plutôt concluants. Il n'y a pas trop de surprises. Pour l'archivage ne te casse pas la tête. Je ferai un couper coller des feuilles périmées. Je ferai l'essai demain. J'ai remarqué aujourd'hui lors d'essai grandeur nature qu'il y avait un temps assez long lors de la validation d'un nouveau client. Est-ce le programme ou notre système informatique ?

Est-il possible de différencier par des couleurs les déjeuners des diners sur la page d'accueil ? Si oui dis-moi comment faire.

Certaines fois sous NAVIGATION les cellules sont remplies avec des #NOMS! je sélectionne une date sur le calendrier et tout se remets d'aplomb !

Je pense que je vais laissé tourner comme ca quelques jours.

Merci

Adrien

Re,

Adrien a écrit :

Pour l'archivage ne te casse pas la tête. Je ferai un couper coller des feuilles périmées. Je ferai l'essai demain.

Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, as tu modifier la destination de l'archive comme indiqué plus haut?
Adrien a écrit :

Est-il possible de différencier par des couleurs les déjeuners des diners sur la page d'accueil ? Si oui dis-moi comment faire.

Modifie la couleur de la police une cellule sur deux.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "registre reservation restaurant"