| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2009 à 00:18 | AdrienHeiser | Gestion de ma collection | Afin de ne pas induire en erreur, ce fil est ouvert en remplacement de celui nommé "Lien Hypertexte". Merci Adrien... |
| 18/07/2009 à 00:15 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Comme tu le préconises je ferme le poste Lien Hypertexte pour ouvrir un nouveau fil "Gestion de ma collection". Merci et à demain. Bonne nuit. Adrien... |
| 17/07/2009 à 20:21 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Ok, je veux bien tenter l'aventure. Je travaille ce WE mais je pense pouvoir me servir de l'ordi du boulot. Je collationne les infos et surtout j'essaie de bien savoir ce que je veux A+ Adrien... |
| 17/07/2009 à 07:45 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | RE Mon côté franchouillard qui ressort malgré tout. Je suis déjà en train d'examiner mes fichiers et ce qui saute aux yeux c'est que j'emploi dans un les noms anglais des pays et dans d'autres en français. Mon catalogue de référence est en anglais, les côtes sont en dollars donc je pense qu'il serai... |
| 17/07/2009 à 06:39 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Dans un premier temps je tiens à te remercier pour ta proposition d'aide. Il faut que je j'imagine bien ce que je souhaite. Il est vrai que j'ai des fichiers un peu partout qui font doublon d'ailleurs. Donc comme disait l'autre je me regroupe et je reprend contact. Merci encore et bonne journée Adri... |
| 16/07/2009 à 22:14 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | J'ai regardé de plus près, c'est génial. Pour l'ajout de ligne je fais des insertions çà ne me créera pas de soucsi ? Je suis en train de faire un index pays avec le change. Dis-moi comment tu verrais l'utilisation de cet index ? Merci A+ Adrien... |
| 16/07/2009 à 00:12 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Claude, J'avais 5mn, j'ai survolé ta BDD. Très bien. C'est peut-être idiot comme question mais si je veux rentrer une nouvelle coupure ou même créer un nouveau pays ? Effectivement il serait bien d'avoir la correspondance en Euros des côtes. Elles me sont données en $ US. J'ai commencé un index des... |
| 15/07/2009 à 20:57 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | C'est super. Je suis désolé, je n'ai pas trop le temps ce soir pour voir et comprendre ce que tu as réalisé. C'est vraiment super. Je l'étudie demain et je te tiens au parfum. Merci encore de cette réalisation A+ Adrien... |
| 14/07/2009 à 23:28 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Mais je prends ça comme un conseil. Je ne déteins pas la science infuse. J'ai fait ce classeur à l'arrache comme disent les jeunes. Tu connais mieux que moi les possibilités d'excel. Moi, j'ai une collection de billets de banque d'une centaine de pays, environ 500 billets et je cherche un moyen de l... |
| 14/07/2009 à 20:15 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Je n'intégre pas tout. Aussi et à toutes fins utiles je vous joins la totalité du fichier. La saisie de l'indexe n'est pas terminée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_billets_du_monde.rar Merci de m'orienter dans la réalisation car j'aime savoir pourquoi ça marche. Adrien... |
| 14/07/2009 à 12:41 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Le défilé est terminé. Pas mal cette année. En 32 ans j'ai participé à quelques uns. Le plus dépaysant fut celui de 2000 à l'Ambassade de France en Ouzbékistan. Revenons à nos moutons. Je pense tenter VBA car je pourrai avoir jusqu'à 260 pays. Alors je tente et de toutes les manières connaissant mes... |
| 14/07/2009 à 09:39 | AdrienHeiser | Lien hypertexte | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Lien_hypertexte.xls Dans le morceau de fichier joint : Feuille index==>Lien==>clic sur Algérie çà me donne la cellule B23 de la feuille A (Dinar algérien) Si j'ajoute une ligne dans ma feuille A mon lien se trouve décalé et reste fixé sur la cellule B... |
| 12/07/2009 à 11:48 | AdrienHeiser | Une histoire de change et de régle de trois | Bonjour Claude, vba-new Merci mais j'ai toujours eu du mal avec les taux de changes. Entre achat et vente. Numismate (j'aurai du choisir autre chose comme collection) j'ai une table qui me donne la parité entre la monnaie locale et le $. Ce que je recherchais, et vous l'avez fait pour moi c'est la p... |
| 12/07/2009 à 00:35 | AdrienHeiser | Une histoire de change et de régle de trois | Ce n'est pas exactement ça. Ce que je cherche c'est une formule qui me donne exemple 0,520 Naw afganis = 1 $ = ? euros. Voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ChangeV2.xls Merci Adrien... |
| 10/07/2009 à 22:52 | AdrienHeiser | Une histoire de change et de régle de trois | Effectivement si je m'explique sur un fichier que je ne joins pas, ça va moins bien marcher. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Change.xls Voilà qui est fait maintenant Merci de m'avoir alerté Adrien... |
| 10/07/2009 à 20:13 | AdrienHeiser | Une histoire de change et de régle de trois | Un petit fichier joint sera plus explicite. En deux mots j'ai une certaine somme dans une monnaie locale pour 1 dollar US. Combien j'aurai dans la même monnaie locale avec 1 euro. En prenant 1 dollar US = 0,788 €. Merci Adrien... |
| 06/07/2009 à 21:19 | AdrienHeiser | Mettre un onglet en couleur sous condition | Merci pour ce coup de pouce, je pense que cela va aller avec quelques petites modif. A+ Adrien... |
| 06/07/2009 à 00:42 | AdrienHeiser | Mettre un onglet en couleur sous condition | Est-il possible de colorier un onglet sous certaines conditions. Merci Adrien... |
| 02/07/2009 à 16:05 | AdrienHeiser | Touches raccoucis pour passer d'un onglet à l'autre | Après réflexion je pense que je vais opter pour la solution de Nad. Une fonction que je ne connaissais pas. Je crois qu'un jour je passerai du temps à cliquer partout sur une feuille excel pour découvrir de nouvelles fonctions. Merci de vous être intéressé à mon petit pb. Adrien... |
| 01/07/2009 à 11:47 | AdrienHeiser | Décimales sans fin | Il y a des jours ou la pulpe reste collée au fond. J'ai compris la marche à suivre. Il faut que j'écrive 3,833333333 puis que je réduise à 2 décimales là je tombe sur 46. Mon erreur était que j'écrivais directement 3,83 et là je tombe sur 45,96 Merci à toutes et tous et désolé pour l'embrouille. htt... |
| 01/07/2009 à 08:17 | AdrienHeiser | Décimales sans fin | Re J'ai presque ce que je veux en jouant avec les décimales. Est-il possible de masquer artificiellement la suite de chiffre après la virgule le nombre : 3.833333333. Qu'il en reste 2 tout en utilisant la totalité. Merci Adrien... |
| 01/07/2009 à 07:38 | AdrienHeiser | Décimales sans fin | Pas claire mon explication. Si j'addition 12 fois 3,80 je tombe sur 45,60 (toi aussi je pense). En écrivant ce texte je pense qu'il serait simple de dire au système d'écrire 46 au lieu de 45,60 lorsqu'on arrive à la 12ème fois mais ça ne me satisfait pas. A+ Adrien... |
| 30/06/2009 à 23:34 | AdrienHeiser | Décimales sans fin | 46 divisé par 12 = 3,8333333.... 47 divisé par 12 = 3,9166666.... Comment faire et par quoi je pourrais additionner pour avoir des chiffres ronds à chaque fin de mois et surtout tomber sur 46 et 47. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? A+ Adrien... |
| 30/06/2009 à 20:19 | AdrienHeiser | Touches raccoucis pour passer d'un onglet à l'autre | Bonsoir Nad et vba-new, Je ne vous ai pas oublié mais actuellement je cours plusieurs lièvres à la fois. Demain je regarde vos réponses et vous tiens au courant. Merci Adrien... |
| 29/06/2009 à 21:28 | AdrienHeiser | Couleur d'une cellule sous condition | C'est tellement simple !! Sans te mentir j'ai passé, cet après midi, une bonne 1/2 heure à me torturer l'esprit avec des formules à base de SI, j'ai même tenté une macro que de toutes façon j'ai raté. Pourtant j'utilise couramment les MFC. Merci Adrien... |
| 29/06/2009 à 19:57 | AdrienHeiser | Couleur d'une cellule sous condition | Cherche la formule pour colorier une cellule sous une condition Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Couleur.xls Merci Adrien... |
| 29/06/2009 à 02:06 | AdrienHeiser | Touches raccoucis pour passer d'un onglet à l'autre | Bonsoir vba-new Merci pour les infos. Connais pas le bouton pointant !! est-ce plus rapide que de prendre la souris ou par le raccourci que tu m'indiques ? A+ Adrien... |
| 29/06/2009 à 00:54 | AdrienHeiser | Touches raccoucis pour passer d'un onglet à l'autre | Existe t il des raccourcis clavier pour passer d'un onglet à l'autre ? J'ai un classeur de 26 onglets (alphabet) je cherche comment passer de l'onglet C par exemple à W sans reprendre la souris ou de P à K. Merci Adrien... |
| 25/06/2009 à 22:56 | AdrienHeiser | Certains noms de pays ne restent pas en majuscules | Toujours aussi efficace. J'avais testé de nombreuses combinaison mais pas celle là Merci A+ Adrien... |
| 25/06/2009 à 21:15 | AdrienHeiser | Certains noms de pays ne restent pas en majuscules | Confronté à un pb de majuscules. Le système refuse de conserver les majuscules pour certains pays comme la France, la Belgique, l'Autriche Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Adrien... |
| 21/06/2009 à 20:44 | AdrienHeiser | Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autre | RE A tous ceux qui se sont penchés sur ma question, je leurs dis stoppe. Je ne pensais pas que cela représentait un tel travail. Je pense qu'une saisie directe ou un copier coller fera l'affaire. Mais il est évident que si l'un d'entre vous veut persister, je suis preneur de la solution. Je vous rem... |
| 21/06/2009 à 10:19 | tyuiop | Question bête | Personnellement je préfére un morceau de fichier mais bon.... As-tu essayé la solution proposée par vba-new ? Résultat ? A+ Adrien... |
| 21/06/2009 à 00:41 | yves-vg | Mode Formulaire | Bonsoir yves-vg Bienvenu sur le Forum. Afin de mieux visualiser ton souci, il serait bon de joindre un morceau de fichier. Regarde en haut à droite "Joindre un fichier". Merci A+ Adrien... |
| 21/06/2009 à 00:22 | tyuiop | Question bête | Dans un premier temps, bienvenu sur le Forum. Sur tes 7000 lignes, tu pourrais peu-être en joindre une dizaine afin de voir ce que l'on peut faire. Regarde en haut à droite "Joindre un fichier" A+ Adrien... |
| 20/06/2009 à 21:31 | AdrienHeiser | Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autre | Je viens seulement de tester les formules, elles fonctionnent mais comme présenti par Nad, il y a des petits soucis. En l'absence de résultats les cellules du tableau des résultat affichent #N/A ce n'est pas dramatique. Lorsqu'un joueur arrive à 0, les 5 cellules affichent son nom et affichent bien... |
| 20/06/2009 à 10:35 | AdrienHeiser | Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autre | Mon tableau des résultats est effectivement trompeur. 1ère, 2ème etc.... correspond aux parties et non à l'ordre des joueurs. Dès qu'un joueur arrive à 0 la partie s'arrête. Il n'y a pas de 2ème ni de 3ème dans la même partie. Le vainqueur est celui qui gagne le plus de parties. Nad-Dan, il ne peut... |
| 20/06/2009 à 09:39 | AdrienHeiser | Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autre | Je cherche des formules pour remplir un tableau à partir d'un autre https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_de_marquage.xls Merci Adrien... |
| 20/06/2009 à 05:18 | AdrienHeiser | Faire apparaître une combinaison fonction d'une cellule | Si joint un fichier avec explications. Principal Pb, je n'arrive pas à étendre le code de la colonne A à tout le tableau. Je recherche les formules pour remplir le tableau des résultats. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BFT9BFlechettes.xls Merci Adrien 8H00 le pb du code est résolu... |
| 18/06/2009 à 23:40 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | Je me range à ton avis d'expert, c'est vrai que je ne vais pas gérer beaucoup d'années mais je voyais ma succession. Après tout il fera comme moi.... Vu mon age mais avec leur idée de retraite à 67 ans j'ai encore plus de 10 ans (c'est une autre histoire ça). Donc je vais approfondir ton fichier mai... |
| 18/06/2009 à 06:51 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | Je pense qu'il y eu une incompréhension quelque part, mes explications peut-être. L'effet recherché est le suivant : Ex 2009 du 13 au 18/4 Orange, du 11 au 13/5 Vert etc... Je demande 2010 là j'ai un calendrier vierge que je renseigne avec de nouvelles plages de dates. Je redemande 2009 et là le sys... |
| 17/06/2009 à 23:06 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | J'ai trouvé un calendrier semblable à celui de ASL. Est-il modifiable pour y apporter les effets que je recherche ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CalendrierAnnuel.xls Merci Adrien... |
| 17/06/2009 à 22:32 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | Je viens de m'apercevoir, un peu tard, en lisant le fil d'ASL sur son calendrier et à priori ce que je demande ne sera pas réalisable. Quelqu'un connait-il un produit similaire qu'il serait possible d'adapter à mon souhait. Merci Adrien... |
| 17/06/2009 à 21:53 | AdrienHeiser | Liste déroulante en boucle | Bonsoir Nad-Dan Merci pour la case à décocher. Je pense aussi que la saisie directe est plus rapide. Mais n'étant pas le seul utilisateur je suis obligé de laisser la liste déroulante (l'habitude quand tu nous tiens). Amadéus je te stoppe peut-être dans ton élan mais tu peux arrêter de chercher une... |
| 17/06/2009 à 21:32 | AdrienHeiser | Liste déroulante en boucle | Merci pour le petit plus. C'est un planning de récupération que j'ai remis au gout du jour. Tu pourrais peut-etre m'expliquer (le concepteur n'étant plus là) pourquoi il n'accepte pas la saisie directe ce qui serait plus rapide dans certain cas. Merci pour ton aide Adrien... |
| 17/06/2009 à 20:12 | AdrienHeiser | Liste déroulante en boucle | Dans le fichier joint, il y a une liste d'horaires assez longue. Est-il possible de faire tourner cette liste en boucle. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Planning_horaires.rar Merci beaucoup Adrien... |
| 17/06/2009 à 20:05 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | ASL, très intéressé par ton calendrier mais peux-tu (ou quelqu'un autre) apporter les modifs décrites dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Calendrier.xls Merci A+ Adrien... |
| 16/06/2009 à 23:18 | bourik | Copier un tableau | RE https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_tableau.xls Un petit fichier que je viens de créer et de copier sur la feuille 2 avec la collage spéciale. Mes colonnes sont restées paramètrées la formule à suivie ainsi que les couleurs. Il faut seulement renouveler Edition collage spéciale au... |
| 16/06/2009 à 22:37 | bourik | Copier un tableau | Je pense avoir ce qu'il te faut Tu sélectionnes ton tableau ==>Edition ==>copier Tu vas à l'emplacement voulu, tu cliques sur la cellule qui sera celle en haut à gauche ===>Edition ===>collage spéciale===>dans la fenêtre qui apparait tu choisis en premier ===>largeur de colonnes ==... |
| 16/06/2009 à 21:32 | bourik | Copier un tableau | Sans avoir d'ex. Tu cliques droit dans l'onglet de la feuille à copier. Tu coches la case créer une copie puis tu choisis avant ou après tel feuille. Ou dans un nouveau classeur. Ca doit marcher. A+ Adrien... |
| 16/06/2009 à 20:51 | AdrienHeiser | Création de graphiques automatiquement | Je le garde également au frais Merci Adrien... |