A

Membre impliqué

Dernière activité :19/08/2014 à 14:02
Version d'Excel :2003FR
Lieu :Vosges
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdrienHeiser - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2009 à 00:36AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienJ'ai trouvé sur le net un programme de conversion des dates dans les deux sens. Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question. Je ne ferme pas immédiatement le fil car il y a peut-être des réponses qui valent le coup d'être exploitées. Adrien PS : J'ai bien fait de ne pas fermer car je suis toujo...
26/07/2009 à 22:22AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRE Je suis OK pour la prise de la Bastille 1789 (pour un mili) le calendrier républicain à été mis en place progressivement. C'est un peu grace à Napoleon que nous avons un état civil. Adrien...
26/07/2009 à 22:07AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRE C'est flou pour moi aussi d'ou mon intention de me replonger dans les livres d'histoire. L'an 1 (l'année de la Liberté) a commencé en 1793 prise de la Bastille et le calendrier Républicain au moins jusqu'en 1805. Il a été aboli en l'an XIV. Il a fait une apparition de courte durée lors de la Comm...
26/07/2009 à 21:49AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Non n'ai pas peur j'ai simplement ajouté, supprimé des coupures, changé le taux de change, modifié des formats, polices rien de très méchant. De toutes les manières j'ai deux sauvegardes de l'original sur deux supports différents. Vieille habitude de l'armée ou l'on faisait 36 sauvegardes (on ne...
26/07/2009 à 21:07AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE J'ai pas mal trituré le programme. J'attend ces jours ci de nouvelles coupures ce sera l'occasion. Je travaille demain mais c'est une journée calme donc j'aurai de quoi m'occuper. Tu as raison pour le symbole je n'en met pas. Je pense diminué la police pour cette coupure uniquement. Je crois que...
26/07/2009 à 20:58AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRE Je te remercie pour les fichiers. Je verrai cela demain à tête reposée car je m'aperçois que j'ai de grosse lacune en histoire. Il faut que je relise l'époque "révolution". Je n'ai peut-être pas tout saisi mais sur ton calendrier je n'ai que l'an2 ? Ce n'est pas urgent. A+ Adrien PS : pour la pet...
26/07/2009 à 17:40AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienCopie de la réponse faite sur le fil Application Excel Bonjour Forum, Bonjour Claude C'est un calendrier sympatique mais pas exactement ce que je recherche. J'ai une vision plus simpliste. Une cellule dans laquelle j'entrerais une date style 3 brumaire l'an 5 et la date en calendrier grégorien s'aff...
26/07/2009 à 17:01AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe teste depuis quelques heures et le programme à l'air de bien répondre. Hier, je suis allé un peu vite pour te signaler un souci en création de nouvelles coupures. Mais je viens de me rendre compte de mon erreur. Lorsque je créé deux coupures pour deux pays différents, il faut que je valide après...
26/07/2009 à 16:33AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienJ'ai répondu mais c'est allé dans la section Application Excel. Merci Adrien...
26/07/2009 à 16:30duboisL'Almanach du ForumC'est un calendrier sympatique mais pas exactement ce que je recherche. J'ai une vision plus simpliste. Une cellule dans laquelle j'entrerais une date style 3 brumaire l'an 5 et la date en calendrier grégorien s'afficherait dans une autre cellule. Ci-joint, le message d'erreur que j'ai eu en changea...
26/07/2009 à 09:23AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienJe n'ai pas trouvé dans la rubrique rechercher (je n'ai peut-être pas posé la bonne question) un programme qui permettrait de convertir une date type 10 brumaire an 2. L'un de vous à peut-être ça dans ses soutes. Merci Adrien...
26/07/2009 à 01:59AdrienHeiser Gestion de ma collectionPetites remarques : 1 - Après une nouvelle saisie, la valeur de la coupure dans la colonne coupure est centrée alors que les autres sont alignées à droite. 2 - Si je saisie deux coupures de deux pays différents, après validation les deux coupures se retrouvent dans le dernier pays demandé. 3 - Le n°...
25/07/2009 à 23:59AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE C'est super. Il faut que je l'utilise dans différentes configuration. J'en ai fait une sauvegarde avant de tester. Ci joint une copie des écrans. La résolution est bonne. J'ai créé deux billets pour l'Italie. Les nouvelles entrées se mettent automatiquement en tête de liste. Je vais essayer mais...
25/07/2009 à 23:27AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe te répond avant de commencer. Merci je vais tester l'ensemble. Tu me croiras si tu veux mais j'ai mis une bouteille de cham au frais. Je te tiens au courant. A+ Adrien...
25/07/2009 à 22:11AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Ci joint le drapeau et réponse pour les niveaux https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Reponse_Nauru_et_niveaux.xls Adrien...
25/07/2009 à 20:42AdrienHeiser Gestion de ma collectionNauru cellule D2 et la cellule F2 c'est le drapeau du Zaire. Les différents états des billets. Officiellement, il y a 6 niveaux. J'ai ajouté (usagé) pour ceux en piteux état mais je pense qu'il vaut mieux avoir un billet en mauvais état que pas l'avoir. Neuf SPL SUP TTB TB B Usagé Si j'ai bien compr...
25/07/2009 à 00:22AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Biafra.xls Voilà pour le Biafra. Je pense que je ne vais pas tarder à me coucher car je travaille demain. Bonne nuit Adrien...
25/07/2009 à 00:10AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Pour les drapeaux je n'en vois pas d'autres pour le moment. Je regarde pour le Biafra. Effectivement pour la monnaie du débarquement je pourrais la mettre sous drapeau anglais, j'ai joins un scan d'un billet des forces anglaises. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Monnaie_liberation.jpg A...
24/07/2009 à 23:13AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE En anglais pas d'accent. Jamais. Ils s'emmer.... moins que nous. Si joint un fichier avec 6 drapeaux. Ancienne Yougo. RFA DDR Zaire Antilles Neerlandaises et ex URSS. J'ai également des billets sans pays définis. Se sont les billets que les anglais et américains ont apportés lors du débarquement...
24/07/2009 à 21:51AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Vu de mes Vosges natales, je ne me rend pas bien compte de la structure du projet. Mais dis moi si par la suite j'ajoute un billet d'un pays dont le drapeau n'est pas dans le fichier, je pourrai le créer ! Je suis à fond sur le pointage des pays. Adrien...
24/07/2009 à 20:42AdrienHeiser Histoire de pourcentageClaude je ne sais pas ce que tu en penses, mais si il y a encore un peu de place. J'ai voulu connaitre le % de chaque niveau pour voir simplement. J'ai peur que trop d'info tue l'info. Si c'est encore dans les temps c'est OK pour moi. Merci Adrien...
24/07/2009 à 20:10AdrienHeiser Histoire de pourcentageMerci. Ca fonctionne, mais tu n'en doutais pas une minute. Adrien...
24/07/2009 à 19:49AdrienHeiser Histoire de pourcentageHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pourcentages.xls Du morceau de fichier joint, je cherche à additionner des mots et a faire un pourcentage de leur apparition. Merci pour l'aide. Adrien...
24/07/2009 à 19:24AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe m'occupe du fichier drapeaux, il manque aussi le Zaire. Tu prends le temps qu'il te faut, c'est une collection que j'ai commencé début 80 alors un jour de plus. Je vais également m'atteler au scan des billets. A+ Adriien...
24/07/2009 à 05:29AdrienHeiser Gestion de ma collectionBonjour vba-new, Claude et Forum Ta solution m'intéresse vraiment mais avant que tu m'en dises plus sur la manière de faire je souhaiterais avoir l'avis de Claude sur l'intégration de cette fonction dans le projet. Si ca fonctionne je pourrais agrandir mon éventail de photos. Merci. Adrien...
24/07/2009 à 01:53AdrienHeiser Gestion de ma collectionAvant d'aller me coucher, j'ai fait une sélection de billets que je voudrais scanner et j'en suis arrivé à une cinquantaine et je pense ne faire que le recto pour gagner un peu de place. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de te les envoyer. Je vais créer un fichier photos sous photoshop. Je joins...
23/07/2009 à 23:35AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Pour les billets, j'ai un ex de chaque. Le total en bas de page est la valeur estimée aujourd'hui. Je ne souhaite absolument pas bacler le projet pas après tout le boulot fourni surtout par toi. J'ai des billets en double mais je veux en faire cadeau à un jeune qui veux se lancer dans l'aventure...
23/07/2009 à 22:44AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Je viens de faire un essai de scan d'un des plus grand billet (taille réelle 22X12) que j'ai. Billet français 5000F Victoire des années 40. Il fait 36K. Mais multiplié par environ 500 (chiffre en augmentation). A moins d'avoir un système plus performant je pense mettre de côté la photo mais si po...
23/07/2009 à 22:15AdrienHeiser Gestion de ma collectionSi ce n'est pas trop tard, je pense laisser tomber l'évaluation de la collection c'est trop subjectif. Un billet côté 10€ peut se vendre 15 si tu tombes sur une personnes qui le recherche. De toutes les manières je ne souhaite pas la vendre, ce sera pour ma fille. Pour la couleur, le noir c'est OK....
23/07/2009 à 19:39AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe mets quoi dans la colonne Quantité ? Le nbr de coupures ? J'ai réfléchis si je créé des liens Hypertextes avec un fichier images des billets je vais retomber sur le pb pour lequel j'ai ouvert ce fil. Lorsque je créerai une nouvelle ligne dans la base les liens ne suivront pas. A+ Adrien...
23/07/2009 à 08:24AdrienHeiser Gestion de ma collectionSi dans le gaz et à la bourre? Pas grave pour les sous totaux. J'ajoute Une colonne quand même ? A+ Adrien...
22/07/2009 à 23:47AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Je les efface. Pour me détendre un peu j'ai essayé de les inscrire de tête. J'ai encore de bons restes au niveau mémoire. Ca m'a fait un exercice. Ok pour les sous-totaux. Bonne nuit Adrien...
22/07/2009 à 23:22AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe crois que je vais arrêter la saisie pour ce soir. J'ai environ 420 lignes renseignées, 514 avec les lignes vides. Il était vraiment temps de faire quelque chose pour cette collection et heureusement que j'ai affaire à toi pour le projet. Merci Pour les photos je sais faire avec les liens hypertex...
22/07/2009 à 20:20AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Claude ci-joint un échantillon du fichier essai. Pour dans un premier faire des tests et dans un deuxième me dire si je ne fais pas fausse route. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Echantillon_de_fichier.xls Bonne soirée Adrien...
22/07/2009 à 19:34AdrienHeiser Gestion de ma collectionC'est impec. en plus les retouches auxquelles je pensais, tu les a faites alors que dire de plus. C'était une cellule pour le taux de change principalement. Le fichier Essai est bien entamé. A+ Adrien...
22/07/2009 à 08:16AdrienHeiser Faire disparaitre des totaux résiduels dus à la formuleC'est OK Merci. Ce n'était pas absolument gênant mais lorsque j'ai un tableau vierge, ca peut prêter à confusion. Le simple fait de mettre entre parenthèses D4>0 c'est la clé ? Encore Merci Adrien...
22/07/2009 à 01:05AdrienHeiser Faire disparaitre des totaux résiduels dus à la formuleDans le fichier joint, je cherche à faire disparaitre les totaux résiduels de la colonne K des 2 premières feuilles (5 et 30). Ces nbrs sont dus à la composition de ma formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Karazek_scores_2009v3.xls Merci Adrien...
21/07/2009 à 23:48AdrienHeiser Gestion de ma collectionBonsoir vba-new Merci. J'hésitais entre ce lien et un lien que Claude aurait fait entre deux feuilles du projet qu'il est en train de mettre en musique pour moi. Bonne nuit. Adrien...
21/07/2009 à 22:51AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE Merci, un point j'ai pas compris l'histoire du lien qui ne passe pas !! A+ Adrien...
21/07/2009 à 21:28AdrienHeiser Gestion de ma collectionLe fichier drapeaux complété. Il y a quelques trous dans les banques, je les compléterai par la suite. Ce sera possible ? J'attend des directives. A+ Adrien...
21/07/2009 à 08:13AdrienHeiser Gestion de ma collectionOk je complète. Je n'ai pas oser ajouter de colonnes mais je pense pouvoir le faire pendant les moments creux au boulot. Bonne journée Adrien...
21/07/2009 à 00:24AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE J'espère que ma manip est bonne A+ Adrien...
20/07/2009 à 23:52AdrienHeiser Gestion de ma collectionCi-joint le fichier Drapeaux complété. Espérant ne pas avoir trop ralenti ou gêné ton travail. Bonne nuit. A+ Adrien PS Un petit souci, je n'arrive pas à compresser le fichier pour le faire descendre à moins de 100 Ko...
20/07/2009 à 16:29AdrienHeiser Gestion de ma collectionRE C'est OK pour moi. Niveau présentation je te fais confiance. De plus les infos sur la région et les banques directrices sont d'une importance "moindre". Je pense finir le fichier Drapeaux ce soir. Car maintenant mon épouse me refile des tableaux à faire de son boulot. J'aurais jamais du commencer...
20/07/2009 à 12:42AdrienHeiser Gestion de ma collectionExcuces mais hier soir j'étais un peu dans le gaz. Je viens de regarder la V3 et j'ai tenté de saisir une nouvelle coupure et au moment de valider il y a un bug. Si je sors du déblocage le billet est créé dans le pays correspondant mais en tête de liste. Il se peut aussi que je sois amené à supprime...
19/07/2009 à 21:24danielpinheiroComment eviter que un document Excel soit copieEn lisant ta question, une autre me vient à l'esprit. Pourquoi ? Si c'est secret, tu fais le travail toi même, tu en parles à personne. Comme le dit Amadéus rien n'empêche personne de copier ce qu'il voit à l'écran, d'en faire des photos, film ect.... et de reconstituer le fichier sur un autre ordi...
19/07/2009 à 19:39AdrienHeiser Gestion de ma collectionHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_essai_collection.xls Ci-joint un morceau de fichier pour essais. J'ai mis en colonne L des images de drapeaux des pays, est-ce utilisable en l'état (pour la fiche pays) ? Pour les photos, dans l'absolu j'aimerais avoir tous les billets ou presque ma...
19/07/2009 à 07:54AdrienHeiser Gestion de ma collectionClaude, avant de partir au boulot, une autre question dans la même veine que la précédente. Serait-il possible que, lors de l'affichage de la monnaie d'un pays, il apparaisse dans un coin une fiche pays (drapeau, capital, nom de la monnaie, le tout en léger) Merci Bonne fin de WE Adrien...
18/07/2009 à 23:31AdrienHeiser Gestion de ma collectionMa base prend forme. Dans ma collection j'ai quelques beaux spécimens de billets, aussi est-il possible mais surtout raisonnable vu le poids des fichiers d'inclure des scan de certains billets ? Existe t-il un système pour "alléger" ce genre de fichiers ? Merci Adrien...
18/07/2009 à 02:28AdrienHeiser Gestion de ma collectionNon je l'ai testée. Mais comme en plus des billets du monde, je fais les pièces françaises avant l'Euro. Ton système serait peut-être bon car il ne s'agirait plus de demander un pays mais une valeur faciale. Ci joint un fichier à l'état de brouillon. Il y a du travail avant de le rendre convivial. h...