Tableau

Bonjour,

Je dois faire un tableau (voir fichier joint, la feuille GRAPH) mais j'ai aucune idée comment faire. J'ai essayé plus tableau fournit par excel mais aucun semble fonctionner pour me donner le même genre de résultat.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien pour le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/120206.xls

2zps-forecast4.xlsm (42.40 Ko)

Bonsoir Yannick, Bonsoir Forum.

Je suppose que c'est Urgent ? J'essaye de te trouver quelque chose et je te tiens au courant mais pas avant demain soir.

a+

Adrien

Bonsoir yannick, adrien et le forum,

Ca ressemble beaucoup à un diagramme de Gantt. Diagramme qui, soit dit en passant, est utilisé dans le management de projet.

Je pense qu'il n'est pas difficile de reproduire le même graphique vu que t'en as un exemple dans ta feuille excel!!

Il suffit de créer un graphe avec les mêmes propriétés!!

Sinon pour refaire le même graphique, voici les premières étapes à suivre :

1. Sélectionne les colonnes A, D et E

2. Créé ensuite un graphique de type "Barres empilées avec effet 3D", puis clique sur suivant.

3. Dans l'onglet 'Série', vérifie qu'à la série1 correspondent les données de la colonne D. De même pour la série2, les valeurs doivent correspondre à la colonne E. Pour l'étiquette de l'axe des abscisses, c'est la colonne A. Clique sur suivant.

L'explication étant assez longue, je te laisse faire la suite tout seul.

Pour connaître les propriétés exactes du graphique déjà mis en place, parcours toutes les options du graphique.

Si tu as un problème, demande ou bien va voir ici :

Bonjour vba_new et AdrienHeiser,

Merci beaucoup pour tout. Tout a bien fonctionné....finalement !!!

Vive les forums !!!

A+

1forum.xlsx (40.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau"