| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2023 à 07:31 | chatogare | Combinaison SOMME.PROD avec un SOUS.TOTAL (ou somme filtré) | Bonjour JFL, merci pour ta réponse . Je viens de la tester sur mon échantillon, ca marche. C'est ce qu'il me faut ... Merci beaucoup ! je vais essayer de l'intégrer à mon fichier définitif (beaucoup plus gros) PS : Je crois que c'est toi qui m'avais bien aidé aussi il y a quelques mois sur un autre... |
| 25/10/2023 à 19:28 | chatogare | Combinaison SOMME.PROD avec un SOUS.TOTAL (ou somme filtré) | Pas d'idée SVP ... |
| 25/10/2023 à 17:56 | chatogare | Combinaison SOMME.PROD avec un SOUS.TOTAL (ou somme filtré) | Pourriez-vous m'aider SVP ? : j'aimerais combiner un somme.prod avec un Sous.total Dans la pièce jointe, en cellule F80, j'ai un sous.total. Cependant , j'aimerais un sous-total (somme sur filtres) des valeurs de la colonne F pondérées des taux donnés (en rouge) dans la colonne B (Poids) J'ai besoin... |
| 07/06/2023 à 14:25 | chatogare | Valeur par défaut à l'insertion d'une nouvelle ligne | OK ca marche ! merci pour l'astuce... |
| 07/06/2023 à 09:37 | chatogare | Valeur par défaut à l'insertion d'une nouvelle ligne | Petit help SVP. J'aimerais (pour une colonne donnée), faire apparaitre automatiquement une valeur par défaut (en loccurrence la valeur "1" ) lors de l 'insertion d'une nouvelle ligne. Est-ce possible ? merci et bonne journée... |
| 06/06/2023 à 21:27 | chatogare | Restauration en tant que formule de colonne calculée | Merci DjiDji59430. Mais non , désolé ça ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé.. Je pense que c'est une modification des options d’exécution automatique des formules, mais je n'ai pas trouvé... |
| 06/06/2023 à 20:32 | chatogare | Restauration en tant que formule de colonne calculée | Bonsoir. je tente un petit up'... |
| 06/06/2023 à 18:37 | chatogare | Restauration en tant que formule de colonne calculée | J'ai besoin d'un petite aide SVP. J'ai créé une table avec des formules dans certaines colonnes (Ouahouu !!!) . une de ces formules ne se limite pas aux données de la même ligne mais va chercher des valeurs de la ligne suivante ... Cette formule ne fonctionne plus quand j'insere une nouvelle ligne v... |
| 20/04/2023 à 11:53 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | J'ai appliqué la formule dans mon fichier définitif et ca semble très bien fonctionner. Merci beucoup pour ton aide bonne journée... |
| 20/04/2023 à 10:49 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Avec le fichier en question. Je n'ai pas réussi à la charger dans le post précédent... |
| 20/04/2023 à 10:48 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | La vie étant ainsi faite que quand vous proposez des solutions intéressantes, on vous demande encore un peu plus ... . Ainsi certains de mes collaborateurs me demandent le meme type de dénombrement, mais à la semaine et pas au mois. je pense que c'est possible et j'ai essayé en cellule J15 de la feu... |
| 18/04/2023 à 21:27 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Ca marche très bien . Merci beaucoup. Comme tu l'as deviné, c'est un tableau de suivi de planning avec un indicateur de performance dit OTD (On Time Delivery) . Je peux mieux faire car c'est un simple comptage mensuel. je vais plutot faire l'OTD (0 / 1) par ligne et consolider ensuite par mois. Je v... |
| 18/04/2023 à 17:25 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Oups désolé, j'avais oublié la consigne il s'agit d'Excel 2016 . je vais le mettre dans le profil dans la soirée. voici le fichier en PJ merci bcp... |
| 18/04/2023 à 15:02 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | J'aurais besoin d'une nouvelle aide car mon modèle n'est pas complêt. J'aimerais ne pas me limiter à l'année en cours, et mettre des dates en 2024 ... Il faudrait que la formule de comptage puisse donc dicerner le mois d'octobre 2023 du mois d'octobre 2024. Est-ce possible SVP ? Merci beaucoup pour... |
| 14/04/2023 à 18:40 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Bon finalement ca marche j'ai copié-coller ta formule plutot que de la réécrire et cela fonctionne ... |
| 14/04/2023 à 18:36 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Merci beaucoup JFL Ca fonctionne sur le fichier test que j'avais joint au poste Par contre, ca ne marche plus sur mon fichier définitif avec la formule que j'ai pourtant parfaitement appliquée. =SOMMEPROD((Tableau2[SELECTION]="X")*MOIS(Tableau2[DATE CONTRAT]=MOIS(1&Z6))) le résultat... |
| 14/04/2023 à 16:41 | chatogare | Calcul conditionné d'occurences de dates | Pourriez-vous m'aider SVP sur l'écriture d'une formule. Dans ce tableau en PJ (dont on voit aussi un extrait plus bas) j'ai une liste d'activités avec une date de réalisation et aussi un "X" de sélection J'aimerais écrire une formule qui compte le nombre d'activités sélectionnées par le "X" et atten... |
| 14/04/2023 à 16:29 | chatogare | Critère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENS | OK, merci d'avoir regardé quand meme. J"éviterai les doublons à l'avenir. Par ailleurs, C'est bon j'ai trouvé une parade ! j'ai ajouté 2 colonnes : Rang du niveau 1 et Rang du niveau 2. je les fais incrémenter que si la ligne suivante passe au niveau supérieur. Du coup ca fait une clé supplémentaire... |
| 12/04/2023 à 16:45 | chatogare | Critère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENS | Donc en fait je n'arrive pas à appliquer vos formules messieurs Du coup, je vous propose mon fichier en PJ, vous pouvez essayer d’implémenter votre formule SVP ? j'ai donné un peu plus d'explication et la réponse attendu. La formule serait dans la colonne TOTAL ca serait super si vous pouviez essaye... |
| 12/04/2023 à 16:25 | chatogare | Critère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENS | Par ailleurs, j'ai vu en fouillant en parallèle dans la littérature qu'on pouvait éventuellement utiliser INDEX et EQUIV INDEX n'est pas la bonne fonction pour cela ? je vois que vous ne la proposez pas J'ai essayé de l'appliquer sans succès, je vais maintenant essayer vos solutions... |
| 12/04/2023 à 16:20 | chatogare | Critère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENS | Merci messieurs ! ! je vais essayer d'intégrer cela et de me l'approprier .... |
| 12/04/2023 à 15:35 | chatogare | Critère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENS | J'ai une petite question pour vous car je ne trouve pas de réponse. En réalité j'ai peur qu'il n'y ai pas de réponse Voici une fonction SOMME.SI.ENS(C2:C$100;B2:B$100;"2") avec des $ que sur le deuxième facteur Cette formule permet donc de faire la somme de toute les valeurs de la plage C avec pour... |
| 12/04/2023 à 12:42 | chatogare | Calcul de moyenne un peu particuliere | Merci Fanfan38. Alors je ne connais pas du tout VBA mais je vais essayer de l'exécuter et de comprendre ta solution bonne journée... |
| 11/04/2023 à 19:01 | chatogare | Calcul de moyenne un peu particuliere | SVP, j'ai besoin d'aide pour un calcul de moyenne un peu particulier. C'est une moyenne conditionnelle en fait... Dans le tableau ci-dessous, l'utilisateur doit pouvoir entrer le prix des objets de niveau 3 J'aimerais une formule qui permette automatiquement de : - SI le niveau de l'objet est "3", l... |
| 01/05/2020 à 19:31 | chatogare | Comparaison de 2 fichiers sans clé unique | Steelson, j'ai essayé sur mes fichiers réels, ça marche super ! merci beaucoup, tu me rend un grand service ... |
| 01/05/2020 à 12:27 | chatogare | Comparaison de 2 fichiers sans clé unique | Je complète ma réponse précédente : j'avais pas vu que tu avais joint un fichier avec le code !! Top !! ca sera plus facile pour moi. encore merci... |
| 01/05/2020 à 12:25 | chatogare | Comparaison de 2 fichiers sans clé unique | Merci steelson oui, la présentation sera la meme entre les 2 mois merci pour ton code, je vais le tester mais j'ai aucune compétence en vba et/ou macro. je vais d'abord regarder quelques tutos pour intégrer ce code. sinon, est-ce possible de le traduire en formule dans excel ? ou le traduire en proc... |
| 01/05/2020 à 08:29 | chatogare | Comparaison de 2 fichiers sans clé unique | Je souhaiterais SVP pourvoir être aidé sur le sujet qui suit. Voici le scénario et mon besoin : Je reçois chaque début de mois un fichier de bilan financier. j'aimerais comparer les 2 fichiers et mettre en surbrillance les valeurs modifiées. l'affichage des écarts devant se faire dans le fichier du... |
| 05/04/2020 à 17:16 | chatogare | RechercheV en cascade // automatisme | @Bouben, j'ai tardé à répondre, j'espère que ce n'est pas trop tard je ne peux pas envoyer le fichier source réel car c'est confidentiel. en revanche, j'ai créé un exemple FICHIER_1 : la source FICHIER_2 : la cible Il s'agit d'automatiser des RECHERCHE_V à travers une macro pour recopier les infos d... |
| 02/04/2020 à 18:31 | chatogare | RechercheV en cascade // automatisme | Merci Bouben, ta fonction rechercheV fonctionne bien . Et effectivement elle est plus simple . Par contre, ce que je souhaite, c'est un bouton avec une macro qui me lance tout cela en clic et qui ensuite - dans le résultat - me les copie-colle en valeur pour ne garder que les valeurs mais pas les fo... |
| 02/04/2020 à 16:31 | chatogare | RechercheV en cascade // automatisme | J’espère que ça va en cette période particulière. Dans mon job, je mets à jour régulièrement un fichier en fonction d'un autre fichier qui ne m'appartient pas. C'est plus précisément une recopie partielle de fichier avec une sélection de colonnes, etc.. Ça me prend du temps à chaque fois... J'aimera... |