Restauration en tant que formule de colonne calculée

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petite aide SVP.

J'ai créé une table avec des formules dans certaines colonnes (Ouahouu !!!) . une de ces formules ne se limite pas aux données de la même ligne mais va chercher des valeurs de la ligne suivante ...

Cette formule ne fonctionne plus quand j'insere une nouvelle ligne vierge dans ma table. En fait la formule est bien répercutée mais MAL répercutée... Elle ignore la ligne qui vient d'etre insérée et va chercher la ligne suivante (elle saute donc une ligne, ce qui casse tout)..

D'ailleurs EXCEL me prévient ... il écrit dans un warning de cellule : "Formule de colonne calculée incohérente". Il me propose de : "restaurer en tant que formule de colonne calculée".. OK , ca marche , ca revient à la normale

ma question est la suivante : comme rendre cette restauration automatique SVP ? c'est à dire par défaut dès que j'insere une nouvelle ligne ?

c'ets la colonne J de mon fichier en rouge. J'aimerais par contre NE PAS modifier la formule mais trouver l'OPTION pour la duppliquer correctement dans le cas d'une insertion d'une nouvelle ligne

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

15test.xlsx (49.75 Ko)

bonsoir. je tente un petit up'

Bonjour à tous,

une proposition :

41test.xlsx (50.39 Ko)

Merci DjiDji59430. Mais non , désolé ça ne fonctionne pas.

J'ai déjà essayé..

Je pense que c'est une modification des options d’exécution automatique des formules, mais je n'ai pas trouvé

bonjour Cathogare, DjiDji59430,

avec un décalage (modification de la formule, sorry)

62test-64.xlsx (55.56 Ko)

l'autre option est de copier la formule de 2 lignes avant ou après l'insértation et de la coller sur ces 2 lignes (manuellement ou avec VBA)

Rechercher des sujets similaires à "restauration tant que formule colonne calculee"