Bonjour à tous,
Je souhaiterais SVP pourvoir être aidé sur le sujet qui suit.
Voici le scénario et mon besoin : Je reçois chaque début de mois un fichier de bilan financier. j'aimerais comparer les 2 fichiers et mettre en surbrillance les valeurs modifiées. l'affichage des écarts devant se faire dans le fichier du mois précédent (M-1) et non pas du mois qui commence (M, nouvelle réception)
Le pb est qu'il n'y a pas de "clé" unique entre les fichiers. Il n'y a pas de référence de ligne, la personne qui me met à dispo les fichier refuse d'en mettre une (passons sur les aspects politiques ... )
Comment puis-je faire SVP pour détecter les écarts entre les LIGNES EXCEL (par LIGNE, j'entends les lignes natives du tableau, 1,2, 3, 4 ....) et afficher en rouge les écarts dans le fichier M-1. ?
J'ai mis un exemple en PJ (fichier maquette, rien à voir avec les vraies données confidentielles) : le fichier de MAI et le fichier de JUIN. Je voudrais voir dans le fichier de MAI les écarts par rapport au nouveau fichier de JUIN. Ici je les ai mises en rouge à la main, mais j'aimerais des formules pour le faire. des formules qui devraient d'appliquer sur les lignes de 2 à 20 de l'exemple
Ca serait cool si j'avais des propositions de solutions car je passe bcp de temps à traquer les écarts.
Merci encore , Je vous souhaite un très bon WE