| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2020 à 15:11 | Annanas | Mise en forme conditionnelle en VBA | Merci beaucoup pour votre aide, j'y suis finalement parvenue (avec l'aide de votre fichier modèle, cf conversation précédente) avec seulement le bouton "mise en forme conditionnelle " dans Excel. Je n'ai pas eu à toucher la macro ... Merci :)... |
| 17/08/2020 à 15:10 | Annanas | Formulaire ajout/modification dossiers | Merci beaucoup! Comme toujours, c'est dans vos messages de désespoir que vous m'aidez le plus ! Je suis finalement parvenue à mes fins. Encore merci :)... |
| 13/08/2020 à 15:17 | Annanas | Formulaire ajout/modification dossiers | Merci pour votre réponse, j'avais en effet oublié ce point. J'ai corrigé un peu tout l'algorithme, et il "fonctionne" à peu près, à quelques détails près ... *Concernant le bouton d'ajout de dossier : 1-L'ajout de dossier ne fonctionne pas ... Je ne comprends vraiment pas pourquoi (cf mes posts préc... |
| 13/08/2020 à 09:26 | Annanas | Formulaire ajout/modification dossiers | Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais ajouté, comme dit dans le post #1, des modifications qui me semblaient mineures (changement de police, etc ...). Bref, j'ai tout enlevé comme vous m'avez dit, et maintenant ça fonctionne déjà mieux ! Par contre, j'ai maintenant la même erreur pour les 2 bout... |
| 12/08/2020 à 16:05 | Annanas | Formulaire ajout/modification dossiers | Merci pour votre aide et pour le temps passé à étudier mon code. Je ne comprends pas bien lorsque vous dites que j'ai mis un bout de code d'ajout de ligne dans "Nouveau" et non "Confirmer". en effet, lorsque l'on compare les codes du bouton "Nouveau" : Je ne vois pas ce qui a changé ! De même pour l... |
| 07/08/2020 à 11:44 | Annanas | Formulaire ajout/modification dossiers | J'ai créé un formulaire d'ajout/modification de dossiers sur le modèle en pièce jointe. J'ai des problèmes avec ce formulaire : 1- Problème 1: lorsque je clique sur " Nouveau " pour ajouter un nouveau dossier, je n'ai pas le temps d'écrire mes informations que déjà une ligne est ajoutée et le formul... |
| 07/08/2020 à 11:11 | Annanas | Mise en forme conditionnelle en VBA | Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne vous avais pas oublié, j'ai juste pris le temps de refaire tout mon fichier sur votre modèle . Ca n'a pas été simple ! Avant de poursuivre sur la mise en forme dans ce fil, je préfère un créer un nouveau spécifique sur le modèle de formulaire en question, ce... |
| 05/08/2020 à 14:28 | Annanas | Fonction avec argument facultatif | Mille mercis ! :) :)... |
| 05/08/2020 à 10:58 | Annanas | Fonction avec argument facultatif | Toujours un plaisir de vous retrouver :) Je vous remercie pour votre réponse. J'avais déjà testé ça, et ça ne fonctionnait pas non plus .. la preuve en pièce jointe ! Je ne comprends vraiment pas où est le problème ... NB: Je suis en train de lire votre réponse sur l'autre fil. Merci également... |
| 05/08/2020 à 10:32 | Annanas | Fonction avec argument facultatif | Après de nombreuses recherches infructueuses sur le sujet, je suis confrontée à un problème (mineur à mon avis ...) concernant une procédure qui comporte un argument facultatif. Lorsque j'appelle cette procédure sans l'argument facultatif, je reçois le message d'erreur "Erreur définie par l'applicat... |
| 04/08/2020 à 15:41 | Annanas | Mise en forme conditionnelle en VBA | Je reviens vers vous pour une question à propos des mises en forme conditionnelles en VBA. Je souhaite effectuer une mise en forme conditionnelle via un userform lors de l'ajout d'une ligne dans un tableau. Après pas mal de recherches sur le sujet, je ne trouve rien qui me corresponde. Lorsque j'exé... |
| 04/08/2020 à 15:34 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Oui je ne maîtrise pas très bien, je fais ce que je peux .. merci pour votre aide en tout cas :)... |
| 28/07/2020 à 11:04 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Merci pour votre aide. Je vais voir ce que je peux faire. Excellente journée... |
| 23/07/2020 à 11:02 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Bonjour, Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. Je n'ai peut-être pas été suffisamment claire dans mon message initial. Si par exemple je souhaite renommer "Dossier2" en "Dossier52", et remplacer la Donnee1 nommée "D2" en "D3", ça ne fonctionne pas. En fait, lorsque l'on clique sur "... |
| 22/07/2020 à 11:10 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | Malgré de nombreuses recherches infructueuses, je bute sur un problème avec un formulaire qui sert à modifier un tableau contenant des informations sur des dossiers. En effet, lorsque je choisis un dossier dans un menu déroulant et que je souhaite modifier le nom, ou d'autres données, rien ne change... |
| 22/07/2020 à 09:16 | Annanas | Revenir au début d'une boucle For | Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est quasiment ça (j'ai juste inversé le contenu des 2 boucles, mais c'est un détail). Mille mercis ! vous me dépannez drôlement ! Excellente journée !... |
| 21/07/2020 à 16:17 | Annanas | Couper-coller lignes d'un tableau structuré en VBA | D'accord, merci beaucoup pour vos précieux conseils. je vais étudier cela. Excellente journée :)... |
| 21/07/2020 à 11:37 | Annanas | Revenir au début d'une boucle For | Une fois de plus je me permets de vous solliciter, vous qui m'aidez tant :) Je souhaite effectuer les actions suivantes : 1-On demande à l'utilisateur d'entrer le nom d'un dossier 2-Une fois la ligne où le nom du dossier est écrit, on lit les dates successives dans un tableau, grâce à une boucle For... |
| 21/07/2020 à 10:57 | Annanas | Couper-coller lignes d'un tableau structuré en VBA | Merci galopin01 (toujours un plaisir de vous retrouver :) )! Ca m'aide bien, ça fonctionne ! Je ne pensais pas que le code pouvait être aussi simple, je m'imaginais des trucs compliqués. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas couper -coller dans un tableau structuré. Par contre, ici, on manipule l... |
| 20/07/2020 à 16:15 | Annanas | Couper-coller lignes d'un tableau structuré en VBA | J'ai une petite question et je compte sur ce super forum pour avoir la réponse ! Je suis en train de créer une macro qui étudie l'année en cours. Je collecte des données, et je souhaite uniquement collecter des données pour 4 années de suite (ex: de 2019 à 2022). Lorsque l'année en cours devient l'a... |
| 09/07/2020 à 15:28 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci, merci beaucoup, vous êtes génial. Oui, les tableaux structurés ne sont pas évidents à manipuler je trouve (mais tellement pratiques). D'habitude, je m'aide de sites de Jacques Boisgontier et de Pierre Fauconnier (je ne peux pas poster de lien sur le site pour le moment, je suis trop novice .... |
| 09/07/2020 à 13:18 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Mille mercis ! C'est super intelligent votre astuce avec p = mois +1, je n'y avais pas pensé ... Merci également pour votre document, que j'ai commencé, qui a l'air très intéressant, et complet. J'essaye de débuguer juste la dernière ligne (c'est trop bête de s'arrêter là!) où j'ai tenté mille solut... |
| 09/07/2020 à 09:34 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci beaucoup pour votre indication " on teste la deuxième dimension de ton Arr. ", ça m'a bien aidé :) J'ai beaucoup avancé (grâce à vous, mille mercis !) et j'ai presque résolu mon problème. Je suis navrée que vous ne compreniez toujours pas le but de ce fichier .. il me semblait pourtant avoir e... |
| 08/07/2020 à 15:25 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci beaucoup pour votre réponse, mais je ne vois pas le changement avec ce que j'avais proposé en premier lieu! Vous m'aviez d'ailleurs répondu à cela : d'où mon changement. Je viens de modifier. Vous pouvez prendre en compte désormais le fichier ci-joint. Il ne fonctionne que jusqu'à l'étape 4 (a... |
| 08/07/2020 à 11:28 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | ... |
| 08/07/2020 à 11:26 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Mille mercis pour votre réponse. En effet, je maîtrise mal votre écriture concernant les tableaux. Pour vous répondre, voici le processus détaillé par étapes (pour bien voir d'où je pars et où je vais): *Principe: En balayant le tableau planning, on fait appel à plusieurs tableaux (T_Param, T_char)... |
| 07/07/2020 à 15:19 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci beaucoup pour votre aide! Ca fonctionne bien :) J'ai étoffé le code, en m'appuyant sur le votre. J'ai tout détaillé, étape par étape. C'est beaucoup plus clair maintenant. Néanmoins, je tombe sur une erreur d' incompatibilité de type ; je ne comprends pas pourquoi. j'ai l'impression que l'ordi... |
| 07/07/2020 à 09:09 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Je vous remercie pour votre réponse. Si je n'ai pas été claire, voici des explications. Mon but est de remplir in fine le tableau final cumul des charges pour chaque personne concernée (onglet "Cumul_charges"), pour différentes activités. Néanmoins, ces charges sont comptées en fonction d'échéances... |
| 06/07/2020 à 16:50 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Je vous remercie vivement pour votre réponse, qui m'a grandement aidée. Mais j'ai encore du mal à débuguer le code. J'ai basculé le dictionnaire dans le même module, car j'ai du mal avec les variables publiques, et j'ai modifié 2-3 choses. Néanmoins, je me retrouve avec une autre erreur que je ne co... |
| 06/07/2020 à 14:20 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci beaucoup pour votre réponse, qui m'aide beaucoup. J'ai avancé le code (cf fichier ci-joint) , et je suis bloquée sur un truc improbable, où le message suivant "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" apparaît. Cette ligne est surlignée : C'est sûrement un truc bête, mais je suis restée b... |
| 03/07/2020 à 16:21 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Merci beaucoup pour votre réponse galopin01. C'est super utile, et ça m'aide bien. Lorsque j'exécute votre code, je tombe uniquement sur le première clef. En fait, je souhiate utiliser le dictionnaire comme ceci : En balayant un tableau avec beaucoup de données dans l'onglet planning, je souhaite, p... |
| 30/06/2020 à 16:18 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Je me permets de poser une petite question sur ce forum si utile :) J'ai un problème avec un fichier : je souhaite remplir plusieurs tableaux (un d'échéances et un autre de charges, avec les onglets du même nom) qui font référence à un tableau de paramètres (onglet "Paramètres") rempli de noms, avec... |
| 20/03/2020 à 14:42 | Annanas | Insertion de lignes automatiques via un formulaire | Re-bonjour, Je réponds aux items 1 par 1: 1 - Merci en effet, j'ai corrigé le fait que l'info Prénom - NOM doit être fournie dans la colonne "Equipe" (colonne D). Ceci est désormais effectué. 2-En fait, j'ai modifié mon code pour faire sans la variable k. Le code est même plus simple. 3-Idem pour gr... |
| 20/03/2020 à 14:09 | Annanas | Insertion de lignes automatiques via un formulaire | Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez raison, j'ai fait une erreur. Je suis débutante en formulaires, je suis désolée ! Je viens de corriger. Cette fois-ci, le formulaire s'affiche bien (c'est déjà un grand début !!). Néanmoins, une fois que l'on a entré le nom du nouveau membre de l'équipe a... |
| 20/03/2020 à 12:00 | Annanas | Insertion de lignes automatiques via un formulaire | Pardon, j'ai oublié d'ajouter qu'une erreur survient : "l'objet spécifié est introuvable" dans le module : UserForm1.Show Je ne ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ! Ceci me rendrait un énorme service, ça fait longtemps que je suis dessus ! Je vous remercie vivement, Excellente journée, Ann... |
| 20/03/2020 à 11:58 | Annanas | Insertion de lignes automatiques via un formulaire | J'ai un fichier dans lequel je souhaite insérer une ligne via un formulaire. J'ai essayé de le faire via d'autres conversation sur ce forum, mais je ne suis pas parvenue à ce que je désirais. Néanmoins, cela m'a beaucoup aidée. Ainsi, je souhaite ajouter un nouveau membre d'une équipe via ce formula... |