Insertion de lignes automatiques via un formulaire

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je souhaite insérer une ligne via un formulaire. J'ai essayé de le faire via d'autres conversation sur ce forum, mais je ne suis pas parvenue à ce que je désirais. Néanmoins, cela m'a beaucoup aidée.

Ainsi, je souhaite ajouter un nouveau membre d'une équipe via ce formulaire. Via un menu déroulant, on choisit le groupe auquel appartient ce membre et la ligne doit s'ajouter dans le tableau sous le dernière ligne contenant le nom de ce même groupe.

Vous trouverez en pièce jointe le document.

Je vous remercie vivement,

Excellente journée,

Anna

16test2.xlsm (34.20 Ko)

Pardon, j'ai oublié d'ajouter qu'une erreur survient : "l'objet spécifié est introuvable" dans le module : UserForm1.Show

Je ne ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !

Ceci me rendrait un énorme service, ça fait longtemps que je suis dessus !

Excellente journée,

Anna

Bonjour Anna et

Prenons les choses une à la fois:

Me.Controls("TextBox" & j).Visible = True

Combien de TextBox y a-t-il dans ton UserForm ? L'instruction ci-dessus figure dans une boucle

For j = 1 To 2

... il faut donc 2 TextBox, respectivement nommés "TextBox1" et "TextBox2", me semble-t-il

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez raison, j'ai fait une erreur. Je suis débutante en formulaires, je suis désolée !

Je viens de corriger. Cette fois-ci, le formulaire s'affiche bien (c'est déjà un grand début !!). Néanmoins, une fois que l'on a entré le nom du nouveau membre de l'équipe ainsi que le groupe auquel il appartient, un message d'erreur apparaît :

"La méthode Range de l'objet Global a échoué".

Par ailleurs, de drôles de changements se sont effectués sur le tableau également :

1-La ligne a été ajoutée au-dessus de la première ligne du groupe où l'ajout a été effectué (au lieu de se faire en-dessous de la dernière...)

2-Les en-têtes ont été déplacées au-dessus de cette me^me ligne ajoutée

3- Le nom du groupe n'a pas été ajouté

L'erreur concerne la ligne suivante : Range("C" & k).Value = ComboBox1

Je ne comprends pas où est le problème car on indique bien ici que la cellule qui a l'indice de la ligne ajoutée (k, déclarée au début) dans la colonne C correspond au groupe nouvellement ajouté.

On fait de même avec l'ajout du nom du nouveau membre dans la colonne D.

Auriez-vous une idée pour me débloquer s'il vous plaît ? voici le fichier :

9test2.xlsm (36.97 Ko)

Excellente journée,

Anna

Re-bonjour,

Je vois que tu as modifié quelques points de ton code qui posaient également problème

Ceci étant, il serait utile que tu expliques ce que tu veux faire:

• le TextBox de ton UserForm demande de renseigner un nom/prénom ... mais où doit être transférée cette info ? Aucune colonne de tes 2 tableaux ne semble correspondre
  • ta variable "k" est bien déclarée ... mais n'est initialisée nulle part
  • idem avec la variable "groupe_ajoute"
  • le contenu des deux colonnes "Groupe" (dans les 2 feuilles) contiennent des infos différentes

Re-bonjour,

Je réponds aux items 1 par 1:

1 - Merci en effet, j'ai corrigé le fait que l'info Prénom - NOM doit être fournie dans la colonne "Equipe" (colonne D). Ceci est désormais effectué.

2-En fait, j'ai modifié mon code pour faire sans la variable k. Le code est même plus simple.

3-Idem pour groupe_ajouté

4-En fait, il n'y a qu'une seule feuille utile, avec donc une seule colonne Groupe.

J'ai bien épuré mon code, et maintenant, j'ai un problème car lorsque j'insère un nouveau membre, les groupes sont en fait triés par ordre alphabétique mais ce n'est pas mon souhait ... je souhaite juste ajouter une ligne SOUS le groupe ajouté. Auriez-vous une idée ...?

Anna

21test2.xlsm (36.90 Ko)

Salut,

lorsque j'insère un nouveau membre, les groupes sont en fait triés par ordre alphabétique mais ce n'est pas mon souhait ... je souhaite juste ajouter une ligne SOUS le groupe ajouté

Euh ... en quoi est-ce différent ?

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes automatiques via formulaire"