Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches infructueuses, je bute sur un problème avec un formulaire qui sert à modifier un tableau contenant des informations sur des dossiers. En effet, lorsque je choisis un dossier dans un menu déroulant et que je souhaite modifier le nom, ou d'autres données, rien ne change, et je ne comprends pas pourquoi ...Quelqu'un aurait une idée ? Egalement, le formulaire ne disparaît pas lorsque je clique sur le bouton "modifier", alors que j'ai bien indiqué "Me.Hide" dans le code...

Vous trouverez en pièce jointe le fichier qui va bien (je ne colle pas ici le code, car le post serait trop long..).

Je vous remercie vivement par avance,

Excellente journée,

39formulaire-maj.xlsm (33.97 Ko)

Bonjour,

Alors, comment expliquer, chez moi ça fonctionne bien ... Peux-tu me donner un cas de figure précis où ça ne marche pas ?

Bonjour,

C'est quand même un peu scabreux au niveau de la gestion du tableau structuré.

Tu ne peux pas utiliser le combo de recherche pour la modification du nom de dossier.

Voir ci-dessous un modèle de UserForm pour Tableau structuré Création>Modification> Recherche (Prendre la V3-3)

https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-tableau-structure-vba-fil-rouge-129106/2#p867520

A+

Bonjour,

Alors, comment expliquer, chez moi ça fonctionne bien ... Peux-tu me donner un cas de figure précis où ça ne marche pas ?

Bonjour,

Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. Je n'ai peut-être pas été suffisamment claire dans mon message initial. Si par exemple je souhaite renommer "Dossier2" en "Dossier52", et remplacer la Donnee1 nommée "D2" en "D3", ça ne fonctionne pas. En fait, lorsque l'on clique sur "Valider la modification d'un dossier", rien ne se passe .... (et le formulaire ne disparaît pas !)

Merci à vous

Moi pour la validation des données ça fonctionne ...

Tu ne peux pas utiliser le combo de recherche pour la modification du nom de dossier.

C'est ce qui bloque le reste : Si tu ne modifies que les TextBox ça passe si tu modifies le combo "NomDossier" ça ne passe pas. Plus exactement c'est l'évènement change de ce combo qui est inapproprié.

Mais en l'état je n'ai pas de solution. C'est quand même codé avec le pied !

Les UserForm c'est comme les antibiotiques...

Il faut beaucoup plus de rigueur dans la conception si tu veux tirer quelque chose de tes UserForm.

A+

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais voir ce que je peux faire.

Excellente journée.

C'est ce qui bloque le reste : Si tu ne modifies que les TextBox ça passe si tu modifies le combo "NomDossier" ça ne passe pas. Plus exactement c'est l'évènement change de ce combo qui est inapproprié.

Mais en l'état je n'ai pas de solution. C'est quand même codé avec le pied !

Les UserForm c'est comme les antibiotiques...

Il faut beaucoup plus de rigueur dans la conception si tu veux tirer quelque chose de tes UserForm.

A+

D'un autre coté cela parait logique ; d'ordinaire les données colonne1 ( celle qui sert de recherche ) ne sont pas sensées changer.

C'est comme si on indiquait un nom de client puis adresse et numéro facture et d'un seul coup on veut changer le nom du client !!!

Pour un débutant çà passe j'ai vu pire . (-_-)

Oui je ne maîtrise pas très bien, je fais ce que je peux ..

merci pour votre aide en tout cas :)

Rechercher des sujets similaires à "formulaire modification qui met pas jour base donnees"