Mise en forme conditionnelle en VBA

Bonjour le forum !

Je reviens vers vous pour une question à propos des mises en forme conditionnelles en VBA. Je souhaite effectuer une mise en forme conditionnelle via un userform lors de l'ajout d'une ligne dans un tableau. Après pas mal de recherches sur le sujet, je ne trouve rien qui me corresponde.

Lorsque j'exécute la macro d'ajout d'un dossier (cf fichier ci-joint), la mise en forme conditionnelle ne s'effectue pas. Par exemple, je souhaite que la date soit barrée lorsqu'elle est passée, et l'ordinateur barre toutes les dates. C'est incompréhensible ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup :)

4mef.xlsm (28.39 Ko)

Bonjour,

Tes dates ont l'apparence de dates mais n'en sont pas. C'est du Texte déguisé !

Je t'ai donné dans ton fil précédent un lien qui montre la manière de se servir d'un UserForm pour remplir un tableau structuré.

Sinon bon ta MFC est pas top non plus mais tant que tes dates ne sont pas des dates je ne peux rien pour toi !

Je te rend ton fichier avec la MFC modifiée et une mise en évidence que tes dates ne suivent pas : C'est encore plus évident si tu les formates en nombre : presque aucune ne suit alors qu'elles devraient toute se transformer en nombre entre 40 et 50 000.

Sinon le tableau structuré incrémente les MFC tout seul (même s'il est vide et même les formules) YAPA besoin de lui passer un FORMAT quelconque.

Regarde bien le modèle que je t'ai donné la dernière fois : il suffit d'une ligne pour passer une date d'un TextBox à ton tableau structuré.

A+

Bonjour Galopin01!

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne vous avais pas oublié, j'ai juste pris le temps de refaire tout mon fichier sur votre modèle . Ca n'a pas été simple !

Avant de poursuivre sur la mise en forme dans ce fil, je préfère un créer un nouveau spécifique sur le modèle de formulaire en question, ce sera plus rigoureux.

Merci ! A bientôt !

Comme tu as beaucoup de dates et je les ai traitée avec le module de classe. Il est probable que tu ne découvriras pas "le truc" très facilement :

Quand tu en seras à la mise au point reviens parce que ça demande beaucoup de minutie dans le nommage des Textbox, et dans les Tag pour que les calendriers jouent correctement leur rôle.

Au besoin si je ne réagis pas au quart de tour (C'est les vacances !) passe moi un message en Message Privé pour te signaler.

A+

Merci beaucoup pour votre aide, j'y suis finalement parvenue (avec l'aide de votre fichier modèle, cf conversation précédente) avec seulement le bouton "mise en forme conditionnelle " dans Excel. Je n'ai pas eu à toucher la macro ...

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle vba"