| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2021 à 12:14 | TheoL | Tableau automatique | Comme il y a des doublons je ne vois pas vraiment comment faire, as-tu une idée? Merci beaucoup... |
| 23/09/2021 à 11:46 | TheoL | Tableau automatique | Je souhaite remplir un talbeau à partir des plus grandes valeurs, et qu'il me retourne le nom du client, la date etc.. Des choses sûrement simple mais j'ai complètement perdu la main... Merci beaucoup, Théo... |
| 01/04/2021 à 20:26 | TheoL | Trouver si une partie d'un mot est présent dans une liste de mot | J'espère que vous allez bien. Je souhaite que l'on m'indique si une partie d'un mot fait parti d'une liste de mot. Par exemple, je cherche si le mot *sac* existe au sein des mots : - Saccoche - Sabarcane - Sac à dos - Saccron Pour que l'on me retourne que le *sac* existe bien au sein de cette liste... |
| 22/10/2020 à 00:28 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | Merci beaucoup pour cette variante, je m'attèle à la tâche dès demain. Merci Zebulon2 pour ces infos, je vais tenter de le refaire! Merci encore! Bonne soirée, Théo... |
| 21/10/2020 à 20:57 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | Merci pour ton travail impeccable! Je suis en train d'essayer de comprendre ce que tu as fait. L'idée du TCD est géniale effectivement je n'y avais pas pensé. J'ai tenté de copier les pages vers un autre classeur. L'export de ces pages se fait correctement, seulement, lorsque j'essaie de faire fonct... |
| 21/10/2020 à 12:16 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | Je sais bien... Mais c'est la version finale... Je pensais qu'avec ce que vous aviez pu m'envoyer je pouvais me débrouiller mais je dois reconnaitre que j'en suis incapable..... |
| 21/10/2020 à 10:52 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | "Juste pour satisfaire ma curiosité, peux-tu nous dire comment tu feras si tu décides d'acheter des titres d'une nouvelle "company" ?" --> Ce n'est qu'un exercice pour le moment où je m'entraine simplement à manier Excel, l'objectif sera par la suite d'ajouter différents indicateurs me permettant... |
| 21/10/2020 à 00:02 | ValG | Automatisation recherche variation cours de bourse à une heure précise | Je t'invite à consulter ce lien qui te sera grandement utile concernant la collecte de données, notamment provenant du web : https://xlbusinesstools.com/recuperer-et-transformer-donnees-web-excel-power-query/ Cordialement... |
| 20/10/2020 à 21:50 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | Je me permets de faire remonter le sujet! :)... |
| 20/10/2020 à 16:06 | TheoL | Portfolio finance - Automatisation | Je travaille sur un portfolio que je dois automatiser. Je possède donc mon portfolio de base, qui fait l'état de ce que je possède actuellement. Mais je souhaiterais faire en sorte que grâce à deux macros je puisse acheter et vendre des actions. Une qui me permette de vendre, et l'autre d'acheter Si... |
| 20/10/2020 à 11:33 | TheoL | Combo Box en cascade | Merci bcp pour le travail que tu as fait ca m'aide beaucoup. J'ai quelques questions pour pouvoir l'adapter à mon fichier : Comment as-tu fait pour que la combobox prenne les valeurs des colonnes Q à T? J'ai vu que lorsque j'allais sur "Format Control" l'input range est Volume. Mais je ne comprends... |
| 20/10/2020 à 11:09 | TheoL | Combo Box en cascade | J'ai apporté quelques modifications au fichier initial, mais la problématique reste la même : comment faire en sorte qu'une combo box prenne en compte uniquement certaines valeurs? Je m'explique. Imaginions que nous possédions 4 actions chez Kering, comment faire en sorte d'indiquer 4 dans cette com... |
| 19/10/2020 à 22:13 | TheoL | Combo Box en cascade | Dans la deuxième combo box pour LVMH je souhaiterais les valeurs comprises entre 1 et 13. Pour Pernod Ricard uniquement 1 et 2. Pour Kering, entre un et 23, et finalement pour L'Oréal entre 1 et 13 :) Merci bcp de m'accorder du temps. Bien à vous, Théo... |
| 19/10/2020 à 19:57 | TheoL | Combo Box en cascade | Je souhaiterais à partir de plusieurs combo box intéragir avec un tableau minimaliste contenant des actions. Je souhaiterais faire en sorte que mon second combo box interragisse avec le premier en proposant le nombre adéquat de volume associé à chaque companie. Les boutons suivants permettront de dé... |
| 19/10/2020 à 17:22 | TheoL | Userform - Vendre ou acheter | Je souhaiterais à partir d'un userform (ou autre?), intéragir avec un tableau minimaliste contenant des actions. Je souhaiterais faire en sorte que mon userform me propose d'acheter ou de vendre des actions, et que les répercussions se voient sur le tableau ci joint. Merci d'avance pour l'intégralit... |
| 19/10/2020 à 14:45 | TheoL | Effectuer la même action sur plusieurs feuilles | Merci bcp !! Problème résolu :)... |
| 19/10/2020 à 14:17 | TheoL | Effectuer la même action sur plusieurs feuilles | J'espère que vous allez bien. Mon objectif est de répéter la même action sur plusieurs feuilles. Je souhaiterais à chaque fois que je rencontre le terme null, le remplacer par un espace "". J'arrive à faire cette action lorsque je ne l'applique seulement qu'à une seule feuille, mais lorsque j'essaie... |
| 19/10/2020 à 12:55 | TheoL | Fonction Indirect - Aide | J'espère que vous allez bien. Mon objectif est de télécharger des fichiers .csv sur excel, puis à l'aide de la fonction indirect de venir appeler ces tables sur la feuille DATA Objectif ou Data bug (cette feuille sert principalement à montrer que ca bug) grâce à leurs noms. La fonction indirect fonc... |
| 21/06/2020 à 21:36 | TheoL | Recherche meilleur statut | Je viens de voir l'intégralité des étapes sur PQ, c'est du boulot! Je t'ennuie une dernière fois, mais est-ce que tu penses que tu pourrais indiquer dans les étapes de ne pas supprimer la colonnes Streams? Je viens d'essayer mais j'ai cassé la requête…. En tout cas, il va falloir que je me plonge de... |
| 21/06/2020 à 21:20 | TheoL | Recherche meilleur statut | RE, Effectivement je suis passé sur un PC ca fonctionne ! Par contre comment refaire ce que tu as fait sur ce que j'ai? Si tu as un peu de temps pour me l'expliquer je suis preneur. Je viens de le faire à la main, mais j'ai dû faire des conneries c'est sûr. Merci mille fois... |
| 21/06/2020 à 15:47 | TheoL | Recherche meilleur statut | Je viens de check pour PQ : "Nous ne pouvons pas actualiser la connexion de données, car ce type de connexion n’est pas pris en charge dans cette version d’Excel." Ca serait top si tu pouvais regarder ce soir, je dois l'envoyer dans la soirée à mon manager ahaha. Sinon je vais le faire à la mano... |
| 21/06/2020 à 12:43 | TheoL | Recherche meilleur statut | L'ordre des classement est le bon, j'ai juste rajouté le X J'ai tenté d'aller dans dans Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery, mais je n'ai pas réussi à trouver "Obtenir des données". Je n'ai pas power query, ca vient peut-être de là? Mon cas est lègèrement différent je te joins... |
| 21/06/2020 à 11:28 | TheoL | Recherche meilleur statut | RE, Peux-tu m'expliquer comment tu obtiens ce tableau? Comment faire pour le reproduire sur mon cas? Merci d'avance, Théo... |
| 21/06/2020 à 09:49 | TheoL | Recherche meilleur statut | Le processed with error correspond à l'exemple. C'était pour montrer que dans la situation où un test est répété plusieurs fois par différents pays, je ne relève que le "meilleur statut". Le meilleur statut est déterminé suivant cet ordre : NOK > Processed with Error > OK > Not relevant >... |
| 21/06/2020 à 09:25 | TheoL | Recherche meilleur statut | Voilà en PJ une version améliorée, qui colle aux données que je traite. Bien à toi, Théo... |
| 21/06/2020 à 00:46 | TheoL | Recherche meilleur statut | Je ne suis pas du tout familié avec Power Query, la seule chose que je vois sur ton fichier est un tableau avec les ID et les pays. Peux-tu m'éclairer? Merci d'avance Théo... |
| 20/06/2020 à 16:33 | TheoL | Recherche meilleur statut | Si l'ID en question n'est pas une valeur mais du texte, sais-tu comment faire... |
| 20/06/2020 à 00:13 | TheoL | Recherche meilleur statut | C'est exactement ce que je cherche! Peux-tu m'expliquer la formule si ca ne te dérange pas? Merci d'avance Théo... |
| 19/06/2020 à 16:15 | TheoL | Recherche meilleur statut | Je vous écris parce que j'en ai marre de réaliser cette tâche manuellement. Je pense que vous pouvez m'aider. Aujourd'hui je viens prendre relever les statuts de différents tests à la main. Je possède des numéro spécifique pour chaque test (des numéros), en face desquels sont indiqués des statuts :... |
| 12/06/2020 à 12:26 | TheoL | Insertion graphique vers Word | J'essaie d'exporter un graphique Excel vers Word, mais je n'ai pas les bons termes… Vous trouverez ci-dessous le code que j'utilise : Merci d'avance, Théo... |
| 07/06/2020 à 11:21 | TheoL | Graphique Excel - Histogramme empilé | Je vous explique mon problème, je possède un tableau (voir en PJ) où je fais un comparatif pour chaque pays de l'état d'avancement (effectué vs estimé). Je souhaiterais réaliser un graphique à partir des valeurs collectées. Le modèle histogramme empilé me conviendrait, seulement j'aimerais regrouper... |
| 15/05/2020 à 14:23 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | C'est nickel ! Ca fonctionne parfaitement merci )... |
| 15/05/2020 à 14:08 | TheoL | Compter parmi | Je vous expose mon problème : Je fais dans un premier temps des imports de fichiers au sein desquels je viens extraire les colonnes correspondants à des statuts (OK, Not started, etc...). Lorsque je viens extraire ces colonnes, elles sont toutes un nom différent mais une base similaire "Status Cocod... |
| 15/05/2020 à 10:39 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | C'est top merci ! Dernière question et je te laisse tranquille Est-il possible d'uniquement venir copier/coller les colonnes contenant l'en-tête "Status Cocode..."? Parce que actuellement, ca vient effectivement copier/coller la/les colonnes "Status Cocode..." mais également tout ce qu'il se situe a... |
| 14/05/2020 à 15:53 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | C'est good pour l'en tête, mais je ne vois pas comment coller les colonnes les unes à côtés des autres Merci... |
| 14/05/2020 à 13:57 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | Tout est good, petite question : Comment faire pour que uniquement ces colonnes soit copiées côte à côté, colonne après colonne? Et garder le nom de l'en tête de la colonne lors du collage Merci )... |
| 14/05/2020 à 13:54 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | Oui effectivement c'est bien ton code ! J'ai un problème lorsque je lance lance macro : " Run-time Error '91': Object variable or With Block Variable not Set" A la ligne : Le code complet ... |
| 14/05/2020 à 10:23 | TheoL | Compilation de fichiers avec critère | Le code qui est présenté ci-dessous permet de compiler des fichiers au sein d'une même feuille. Ce que je souhaiterais faire, c'est uniquement compiler les colonnes où l'en tête commence par : "Status Cocode …" au sein de ses différents fichiers. Je ne peux pas utiliser un Range puisque le nombre de... |
| 11/05/2020 à 09:40 | TheoL | Copier sur une autre feuille si clique macro | Merci beaucoup ... |
| 11/05/2020 à 09:18 | TheoL | Copier sur une autre feuille si clique macro | Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur une case à cocher au niveau d'une ligne, les valeurs de cette ligne soient copiées/collées, sur une autre feuille... |
| 10/05/2020 à 20:15 | TheoL | Formulaire DYNAMIQUE | J'espère que vous allez bien Je souhaite réaliser une newsletter participative, au sein de laquelle chacun viendra insérer ses recommandations sur des recettes, des films, la culture, ou le sport. Je vais donc leur partager le fichier excel ci-joint (qui sera sur un sharepoint) où chacun viendra rem... |
| 10/05/2020 à 17:16 | TheoL | Création formulaire | J'espère que vous allez bien Je souhaite réaliser une newsletter participative, au sein de laquelle chacun viendra insérer ses recommandations sur des recettes, des films, la culture, ou le sport. Je vais donc leur partager le fichier excel ci-joint (qui sera sur un sharepoint) où chacun viendra rem... |
| 05/05/2020 à 11:43 | TheoL | TCD - Groupe cumulé jusqu'à aujourd'hui | Comment faire en sorte sur un TCD que je puisse avoir un groupement par date jusqu'à aujourd'hui? Merci d'avance... |
| 04/05/2020 à 15:19 | TheoL | If today=aujourd'hui alors créer un graph | Je vous explique mon problème je dispose d'un TCD avec les infos suivantes : Row Labels Cancelled Done In progress Not relevant Not started Grand Total 20/04/2020 3 3 21/04/2020 5 5 22/04/2020 3 3 23/04/2020 7 7 27/04/2020 25 25 28/04/2020 14 1 2 17 29/04/2020 3 4 7 30/04/2020 3 1 4 04/05/2020 1 1 1... |
| 01/05/2020 à 13:08 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Hahahah, je suis désolé! Merci pour ton aide précieuse, je t'enverrai bien des fleurs pour te remercier Merci encore, Théo... |
| 01/05/2020 à 12:29 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Re, Désolé de ne pas avoir abordé ce point ! Le nombre de tests total par flux par pays se situe à chaque fois en Y17 --> Y50... |
| 01/05/2020 à 11:37 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Désolé de ne pas être clair..! Qu'est-ce qui détermine que le calcul doit se faire sur 10 jours, plutôt que 8 ou 15 ? --> Le calcul doit se faire en 13 jours, suivant les dates suivantes (que l'on retrouve dans le fichier): 08.06.2020 09.06.2020 10.06.2020 11.06.2020 12.06.2020 15.06.2020 16.06.2... |
| 01/05/2020 à 10:20 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Merci infiniment ! C'est top c'est exactement ce que je souhaitais! 'ai un méchant problème de lenteur avec ton fichier (et il ne contient que 2 de tes 15 feuilles !) Tu ne rencontres pas ce problème ? --> Non étonnamment je ne rencontre pas ce problème Tant mieux! J'ai un dernier problème qui su... |
| 30/04/2020 à 16:42 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | Dans le fichier ci-joint, tu trouveras le report sur lequel je travaille. - Au sein de la feuille "Compilation", je viens extraire à partir de certains fichiers l'ensemble des fichiers qui sont donnés aux testeurs afin d'avoir sur un même fichier tous les tests, et tous les statuts de ces tests. C'e... |
| 30/04/2020 à 15:59 | TheoL | Comment fixer une valeur pour une date donnée | @ U. Milité, Je n'arrive pas à prendre plusieurs feuilles en consiédration, excuse mon incompétence... j'ai essayé avec Array, avec For, mais je n'arrive pas à appliquer ce code sur plusieurs feuilles... Il est à noter que les tableaux sont à chaque fois à la même place, ce sont juste les valeurs qu... |