T

Membre habitué

Dernière activité :26/10/2023 à 20:57
Version d'Excel :2016
Emploi :Etudiant
Lieu :Nice
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TheoL - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2020 à 12:11TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeC'est top merci ! Ceci étant, avec 3 valeurs à additionner, tu pouvais aussi le faire "à la main" dans la bonne cellule Lorsque je viens relever le nombre de tests "OK" et "Not relevant", je dois le faire pour 15 pays, qui ont chacun leurs tests spécifiques. Donc ca m'aide bcp ! Je vais essayer de f...
30/04/2020 à 11:15TheoLComment fixer une valeur pour une date donnée"Ce n'était pas clair, mais je prends bonne note Il faudra donc que le 30/4, on somme la valeur de la veille, ainsi que D15 et D18 ?" --> Exactement On est d'accord que la solution passera obligatoirement par une macro !? Et si les résultats de tes tests se mettent à jour quotidiennement, il faud...
30/04/2020 à 10:46TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeMerci pour ta réponse ! Je viens de faire la modification concernant les dates. Le problème que j'ai c'est que je souhaite que les valeurs qui sont en dessous des jours restent inchangées une fois la date passée. Le fixer en quelque sorte comme dans l'exemple 2 de mon fichier...
30/04/2020 à 08:26TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeJ'espère que vous allez bien. Je souhaite faire du reporting concernant des tests que différents utilisateurs feront. JE viens donc récupérer le statut des tests qui viennent directement incrémenter un tableau. Comment faire un sorte que le lendemain les valeurs que je viens récupérer quotidiennemen...
29/04/2020 à 20:00TheoLInsertion Valeur à la bonne dateMerci pour ta réponse, oui malheureusement il faudrait que la valeur reste en dessous, pour que je puisse créer un graphique d'évolution....
29/04/2020 à 19:17TheoLInsertion Valeur à la bonne dateA partir d'une autre feuille je viens récupérer le statut des tests qui viennent directement incrémenter un tableau. Comment faire un sorte que le lendemain les valeurs que je viens récupérer quotidiennement en cumulatif, se positionne directement en dessous de la bonne date. Ma problématique sera p...
28/04/2020 à 14:23TheoL Aide VBA - Décaler collageC'est résolu...
28/04/2020 à 11:50TheoL Aide VBA - Décaler collageJe compile des fichiers grâce au code de Monsieur Steelson, mais je souhaiterais décaler ce collage de manière à insérer en colonne A une autre colonne. De fait, simplement décaler le début du collage en colonne B! Ci joint le code : Merci d'avance...
28/04/2020 à 11:12TheoL Extraction de texte dans une celluleMerci infiniment à vous deux ! Théo...
28/04/2020 à 11:03TheoL Extraction de texte dans une celluleJ'essaie depuis ce matin d'extraire "France Europe" dans la cellule "Jean_Michel_XXX_Coeur_France Europe.1.0.xlsx" à l'aide d'une fonction personnalisée mais je ne suis parvenu à aucune tentative fructueuse. Merci pour votre aide Théo...
27/04/2020 à 14:18TheoL Construction ReportAh oui! C'est encore une fois une superbe idée ahahaha...
27/04/2020 à 13:20TheoL Construction ReportMerci infiniment pour ta réponse C'est effectivement une super bonne idée que compiler l'ensemble des fichiers sur un seul document! Petite question, comme penses-tu que je pourrais retrouver le nom des pays sur mon excel? Histoire que je puisse plus facilement trier et faire mon TCD? Bien à toi, Th...
27/04/2020 à 12:06TheoL Construction ReportJ'espère que vous allez bien Contexte : Je vais soumettre d’ici quelques temps des tests à réaliser à divers pays pour que je m’assure que la mise à jour du système que j’ai effectué, n’ait pas endommagé l’aspect fonctionnel. Les différents pays vont tester exactement les mêmes tests. Ce que je souh...
27/04/2020 à 10:19ledidComparer deux colonnes pour rechercher les mêmes valeursPeux-tu joindre un fichier exemple en PJ? Merci...
21/04/2020 à 17:34Chris1313Extraire les numéros de semaines entre deux datesTu auras des infos ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119376&p=727020&hilit=calcul+nombre+de+semaines#p727020 Théo...
06/04/2020 à 00:10TheoL Remplissage ligne lorsque videTop! Merci infiniment...
05/04/2020 à 18:58TheoL Remplissage ligne lorsque videJe vous sollicite car j'aurai besoin de votre précieuse aide. Je dispose d'un tableau avec un groupe de colonne qui se répètent environ 6 ou 7 fois. Or certaines lignes ne vont pas jusqu'au bout de ces colonnes. Je souhaiterai à l'aide d'une macro, remplir mon tableau de fait que l'intégralité des c...
31/03/2020 à 13:55TheoLEnvoi d'un mail avec invitation SKYPEJe fais appel à votre savoir pour m'aider da ma démarche. Je souhaite à partir de champs renseignés sur excel (adresse mail, heure de la réunion, durée, date) envoyer un mail dans lequel serait présent une invitation Skype à l'aide de VBA. Merci d'avance pour votre aide, Théo...
30/03/2020 à 23:08automation Valeur cellule comme lienMets nous un exemple concret avec un fichier excel en PJ , je n'ai rien compris...
30/03/2020 à 21:40TheoLCréation de meeting SkypeJe souhaiterai à partir d'une macro envoyer une invitation (via Outlook) Skype afin de planifier une réunion. J'avoue n'avoir aucune piste Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter. Ci-joint un exemple. Théo...
30/03/2020 à 15:26TheoLInsertion de valeur dans un tableauA partir d'un tableau où l'on retrouve les noms de personnes et un numéro qui lui leur est attribué, je souhaite alimenter un tableau en fonction de chaque numéro. L'astuce doit être assez simple, mais je suis dessus depuis ce matin, et j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse… Je mets le fichier en P...
13/03/2020 à 14:03TheoL Aide VBA - Copier/Coller lignes(variables) sur une seule ligneMerci infiniment, à l'occasion je te payerai une bière Théo...
13/03/2020 à 13:14TheoL Aide VBA - Copier/Coller lignes(variables) sur une seule ligneJe vous sollicite car j'ai grandement besoin de vous. Je souhaiterai à partir d'une feuille "Données initiales" copier certaines lignes en fonction de la condition suivante : - Lorsque le nom est le même en colonne A. (J'ai dans mon fichier parfois plus de vingt 20 noms similaires qui se suivent). M...
13/03/2020 à 08:57TheoLCopier plusieurs lignes sur une seuleJe souhaiterai regrouper des lignes lorsqu'elle contiennent le même ID(Nom en colonne A). Lorsque je dis regrouper, j'entends le fait de copier/coller toutes les informations de toutes ces lignes sur une seule. Merci d'avance pour votre aide. Théo...
12/03/2020 à 16:09TheoLCopier plusieurs lignes (variables) sur une ligneJe me permets de faire appel à vous, car je bloque. J'ai un fichier concernant des noms (parfois les mêmes) avec plusieurs colonnes et lignes, et je souhaiterai à la fin n'avoir qu'une seule ligne en fonction du nom. Je ne pense pas être très clair, mais le fichier ci-joint vous permettra de mieux c...
04/03/2020 à 13:06TheoL Changement couleur des lignes en fonction d'une listeMerci infiniment C'est nickel...
04/03/2020 à 10:00TheoL Changement couleur des lignes en fonction d'une listeMerci pour ta réponse ! Alors ca fonctionne parfaitement au départ, mais ensuite l'algorithme se perd dans l'enchainement. Je m'explique : ABC-AB-ABC(il m'effectue un changement de couleur au niveau de la lettre B alors qu'il faut prendre en compte la lettre C), donc finalement ca décale tout! Sais...
04/03/2020 à 09:11TheoL Changement couleur des lignes en fonction d'une listeOn peut avoir toutes les combinaisons avec les lettres A B C dans l'ordre alphabétique. Je donne qqles exemples : ABC-A-BC-AC-ABC-C-ABC-B-... La méthode à utiliser je pense est de dire que la lettre est égale à un chiffre. A = 1 B = 2 C = 3 On aura ainsi les enchainements suivants : 123-1-23-13-123...
04/03/2020 à 00:04TheoL Changement couleur des lignes en fonction d'une listeJe rencontre une petite difficulté, et j'ai besoin de vos lumières : J'ai dans une colonne un enchainement de 3 termes : A B C Il faudrait que j'arrive à colorier d'une certaine couleur ces 3 termes, et d'une autre les 3 suivants. Mais la complexité est que je n'ai pas forcément à chaque fois un enc...