O

Jeune membre

Dernière activité :09/03/2021 à 08:26
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Opak

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2021 à 15:57OpakErreur de calcul : Passage de 23:59 à 00:00 (et autres joyeusetés)Les colonnes A à F sont copiée/collée depuis un export vers mon document. Concernant le fait de rajouter un +1 aux heures après minuit, comment procéder ? Merci pour la correction de la formule, je rectifie...
22/01/2021 à 10:59OpakErreur de calcul : Passage de 23:59 à 00:00 (et autres joyeusetés)Je me permet de solliciter à nouveau l'aide de la communauté car j'ai un ultime soucis avec mon fichier de calcul d'amplitude d'horaires. Mon soucis viens du fait que certains horaires de scans se font entre 23h59 et 00:01, mes calculs ne suivent pas la logique. Voici les colonnes que je souhaiterai...
21/01/2021 à 11:55Opak Formule avec fonction MOD qui prends en compte les cellules videsMerci c'est parfait, je vais me pencher sur la formule si jamais je doit la modifier, mais pour l'instant tout mes tests sont concluants ;) Un grand merci ...
21/01/2021 à 08:59Opak Formule avec fonction MOD qui prends en compte les cellules videsJe rencontre un soucis par rapport à une formule servant à calculer la différence entre deux horaires sur la colonne H : =SI(MOD(C8-D7;1)>0,3;"";MOD(C8-D7;1)) Or certaines lignes sont vides, et la formule considère qu'une cellule vide est égale à 00:00, d’où un calcul faux. Je souhaiterais que la...
14/01/2021 à 11:48Opak MFC ordre chronologique ?T'es trop fort ! Un grand merci et désolé de t'avoir sollicité en direct j'aurais du faire un thread directement ;) Je passe en résolut ...
14/01/2021 à 10:59Opak MFC ordre chronologique ?Je me permet de vous solliciter une nouvelle fois au sujet d'une MFC que je n'arrive pas à produire sur la colonne C de mon tableau. Sur cette colonne, les heures doivent en théorie se suivre (les cellules C9 et C35 devraient apparaitre en couleur pour signaler le fait qu'elle ne soit pas à la bonne...
08/01/2021 à 12:54Opak Fonction passage à la cellule d'après si videMerci ! Je viens de t'envoyer un message. Cordialement...
08/01/2021 à 12:28Opak Fonction passage à la cellule d'après si videVoici ma version finale, je vais être amené à coller des données provenant d'autres fichiers excel entre les colonnes A et F. Je devrait donc être en mesure de supprimer l'intégralité des données des colonnes A à F sans perdre les fonctions des cellules I7 et I10. Cette fois j'ai du mieux, plus de N...
08/01/2021 à 11:43Opak Fonction passage à la cellule d'après si videUn énorme merci, et bien vu pour les cellules fusionnées, j'avoue ne même pas avoir pensé à ça ! (les mystères d'excel parfois !). Par contre j'ai encore ce même soucis de N/A qui apparait dès que je double clique sur la cellule et que j'en sort. Je n'arrive pas non plus à recopier les formules pour...
07/01/2021 à 15:23Opak Fonction passage à la cellule d'après si videDésolé de vous embêter encore, mais je me retrouve confronté à un soucis avec votre formule que j'ai reporté sur mon fichier. Cela fonctionnait bien au début, mais pour une raison inconnue il m'indique N/A après avoir supprimé les données des colonnes A à F pour en ajouter d'autres à la place. En I7...
07/01/2021 à 13:54Opak MFC avec conditionSuper, un grand merci à vous deux Je le passe en résolut ...
07/01/2021 à 13:37Opak MFC avec conditionJe rencontre un soucis pour mettre en forme conditionnelle en rouge les temps de plus de 00:03 dans la colonne D, Excel m'indique bien en rouge les cellules qui dépassent 00:03, mais il indique aussi toutes les cellules qui ne comportent rien (vides) en rouge (d'ou la raison pour laquelle je voulais...
07/01/2021 à 13:27Opak MFC avec conditionEffectivement c'est encore plus simple (j'ai parfois le don de me compliquer la vie). Un grand merci ...
07/01/2021 à 11:44Opak MFC avec conditionJe souhaite utiliser une mise en forme conditionnelle sur un cas particulier, vous trouverez les détails en PJ : D'avance merci pour votre aide...
07/01/2021 à 11:07Opak Fonction passage à la cellule d'après si videUn immense merci, c'est exactement ce qu'il me fallait ...
07/01/2021 à 09:17Opak Fonction passage à la cellule d'après si videJe cherche à obtenir le calcul d'une plage horaire à partir de deux colonnes, sachant que certaines cellules peuvent être vides. Auquel cas, il faudrait que la formule "saute" ces cellules vides et prennent en compte uniquement la première heure affichée en colonne C (normalement le premier horaire...
16/12/2020 à 09:08Opak Aide Excel : Professionnels des formules et des bonnes idées bienvenusMerci pour votre retour, c'est effectivement ce que je recherche. Un grand merci ...
15/12/2020 à 20:08Opak Aide Excel : Professionnels des formules et des bonnes idées bienvenusJe me permet de solliciter l'aide de ce forum car je bloque sur la méthode à aborder quand à la résolution de mon problème : Je vous joint un échantillon de mon tableau, avec 3 magasins différents (sur ma version j'en ai beaucoup plus). Chaque jour de présence est indiqué pour chaque employé, ce qui...
15/09/2020 à 14:39OpakRemplissage automatique de champs suite séléction liste déroulanteUn grand merci pour ce retour rapide, cela réponds totalement à mes attentes. Malheureusement j'ai un petit soucis, mon fichier original fait 190.000 lignes, et je pense qu'Excel n'est pas en mesure de prendre en compte cette macro avec autant de lignes, j'ai un message d'erreur indiquant une limite...
15/09/2020 à 11:06OpakRemplissage automatique de champs suite séléction liste déroulanteUp ...
10/09/2020 à 07:58OpakRemplissage automatique de champs suite séléction liste déroulanteC'est effectivement la colonne D (et non E... J'étais à l'ouest !)...
09/09/2020 à 14:38OpakRemplissage automatique de champs suite séléction liste déroulanteJe souhaiterai pouvoir remplir automatiquement des champs suite à une saisie d'option (Oui/Non) dans une liste déroulante. Lorsque je sélectionne "Oui" dans une de mes lignes en colonne E, est-il possible de répliquer ce choix sur toutes les lignes en colonne E du même client ? D'avance merci pour v...
20/04/2020 à 10:23OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeTout simplement, en Z3 : si K3 = R3 ; si c'est le cas, la formule affiche VRAI, sinon FAUX. Comme ton tableau est structuré, K3 devient Tableau1[@L] et R3 devient Tableau1[@L3] Dans ton post précédent, c'est toi qui parlais de filtre, mais j'avoue que je n'avais pas vu qu'il fallait...
17/04/2020 à 15:05OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeEffectivement ta solution fonctionne sur le même onglet, sauf qu'il me faut cela sur un autre onglet (voir mon fichier TEST), il faudrait que cela puisse être reporté automatiquement sans forcément avoir besoin de filtrer (je sais c'est pas simple...) Aussi, je n'arrive pas à reproduire ta formule =...
17/04/2020 à 14:40OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeSalut, Merci pour ton retour, cela résout une partie du problème, seulement cela va uniquement m'indiquer la somme totale de case oranges pour chaque jour de la semaine, alors que je souhaite les avoir afiné par CP (combien de case orange le Lundi pour CP14 par exemple). Et c'est la que je coince, j...
17/04/2020 à 13:45OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeVoici ce qui devrait apparaitre idéalement avec une formule qui prends en compte uniquement les cellules en orange, par jour de semaine et par CP (exemple avec CP8, je veux que toutes les cellules qui sont orange le Lundi et qui concernent CP8 dans l'onglet "Ecarts" soient comptabilisée et additionn...
17/04/2020 à 13:03OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeMon fichier initial fait 20.000 lignes, question de praticité. Voici une version allégée en PJ...
17/04/2020 à 12:45OpakFormule qui permet de compter le nombre de cases coloréeJe suis à la recherche d'une formule permettant de prendre en compte le nombre de cases colorées par une MFC et ce par colonne tout en prenant en compte la colonne G (il faut que les résultats soient triés par CP). Les résultats sont reportés sur une autre onglet, voici pour l'instant son contenu :...
17/04/2020 à 11:15Opak Formule inconnueMerci beaucoup pour vos contributions, cela m'a grandement aidé. Il me reste néanmoins un soucis de taille que je n'arrive pas à résoudre (j'ai éssayé avec l'outil création de tableau mais cela n'est pas assez précis) : Je souhaiterai pouvoir faire un onglet à part m'indiquant le nombre total de cas...
17/04/2020 à 10:13Opak Formule inconnueChapeau bas monsieur... (ou madame ?) Un infini merci ...
17/04/2020 à 09:52Opak Formule inconnueJ'ai de nouveau besoin de l'aide d'un professionnel d'excel pour une formule dont j'ignore l’existence (je n'arrive pas à trouver une formule qui pourrai répondre à mes attentes). Voici mon soucis : J'ai besoin de faire ressortir les écarts qu'il y a entre les deux groupes de colonnes J à P et Q à W...
15/04/2020 à 09:47OpakFaire ressortir des différences entre deux colonnes / MFCJe souhaiterai faire ressortir en couleur les différences qu'il existe entre deux cellules sur plusieurs colonnes (14 au total) Voici comment se présente mon tableau (en PJ) : Pourriez vous m'indiquer une formule me permettant de faire ressortir les différences entre les colonnes I/P, J/Q, K/R, L/S...
10/03/2020 à 10:44OpakArrondir nombreJe souhaite effectuer un tableau pouvant arrondir à l’inférieur des nombres tout les 5 km, je m'explique : J'ai une ligne 1 "total de km par jour" et une ligne 2 "arrondi" Dans B1 j'ai donc un nombre de kilomètres par jour, nous dirons 17 pour l'exemple. Je souhaite que dans B2 le nombre 17 soit arr...
03/03/2020 à 12:14OpakReporter des lignes automatiquement sur un ongletJ'y ai pensé mais je fait beaucoup de copié/collé depuis un outil en ligne, le fait que tout soit sur un seul onglet serai problématique pour moi (du moins moins pratique)...
03/03/2020 à 11:54OpakReporter des lignes automatiquement sur un ongletJe souhaiterai recenser sur un seul onglet des lignes qui se trouvent sur une 20aine d'onglet dans mon classeur. Est-il possible que l'onglet RECAP recense automatiquement avec une formule toutes les lignes qui ne sont pas en vert (colonne A de chaque onglet), pas uniquement le nom de la tournée, ma...
03/03/2020 à 10:55OpakMFC - Remplissage couleur difference entre deux datesEffectivement, c'est bien cela et c'était tout bête ! Merci...
03/03/2020 à 09:48OpakMFC - Remplissage couleur difference entre deux datesJe bloque depuis quelques jours, je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir des lignes mises en couleur avec l'outil de mise en forme conditionnelle suite a deux colonnes dates. J'ai une colonne C qui indique des dates, et je souhaiterai pouvoir surligner avec la MFC les lignes entières lorsque la dat...