Erreur de calcul : Passage de 23:59 à 00:00 (et autres joyeusetés)

Bonjour,

Je me permet de solliciter à nouveau l'aide de la communauté car j'ai un ultime soucis avec mon fichier de calcul d'amplitude d'horaires.

Mon soucis viens du fait que certains horaires de scans se font entre 23h59 et 00:01, mes calculs ne suivent pas la logique.

Voici les colonnes que je souhaiterais corriger :

- Les MFC en colonne C et D doivent apparaitre en orange si l'ordre des scans est incohérent. Ici, ils apparaissent tous en orange car en fin de page on retrouve des scans passé 00:00, la formule considère donc que les données ne se suivent plus chronologiquement.

- En colonne G, mon calcul actuel ne tiens pas compte du cas ou l'heure du scan de départ est avant l'heure du scan d'arrivée (exemple en G24), je souhaiterai qu'il indique un texte de type "ERREUR" mais que cela n'impacte pas le calcul en L13.

- La formule en colonne H qui doit aussi être impactée par le changement de jour, les calculs ne se font plus jusqu'à un horaire passé 00:00.

- La formule en L7 qui me calcule une fausse amplitude par rapport au changement de jour.

8test.xlsx (42.30 Ko)

En vous remerciant d'avance, je m'arrache un peu les cheveux

Cordialement,

Comment sont enregistrées les heures ? ce qu'il faudrait c'est que ce soient des horodatage : jour+heure (dans la même cellule). Sinon, corriger en ajoutant +1 aux heures après minuit.

Au passage, inutile de mettre 500 lignes vierges, fais juste une formule de type

=SI(MOD([@Départ]-[@Arrivée];1)=0;"";MOD([@Départ]-[@Arrivée];1))

elle se répètera sur les nouvelles lignes.

Bonjour,

Les colonnes A à F sont copiée/collée depuis un export vers mon document.

Concernant le fait de rajouter un +1 aux heures après minuit, comment procéder ?

Merci pour la correction de la formule, je rectifie.

Quelle est l'amplitude de la tournée ?

Si elle est de 18h à 18h, tu peux appliquer ceci

=1/(C7-0,25)<MAX(SIERREUR(1/MOD((C8:C$493-0,25);1);""))

-0,25 étant égale à -6heures (-6/24)

le but étant de recaler toutes les heures dans une "journée"

ou de midi à midi avec

=1/(C7-0,5)<MAX(SIERREUR(1/MOD((C8:C$493-0,5);1);""))
8test.xlsx (41.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "erreur calcul passage joyeusetes"