Fonction passage à la cellule d'après si vide

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir le calcul d'une plage horaire à partir de deux colonnes, sachant que certaines cellules peuvent être vides. Auquel cas, il faudrait que la formule "saute" ces cellules vides et prennent en compte uniquement la première heure affichée en colonne C (normalement le premier horaire se trouve en C2, mais il peut arriver qu'elle soit plus bas), et la dernière cellule ou un horaire est affiché en colonne D (sachant que la liste peut s'étendre jusqu'à 500 lignes maximum).

Le résultat sera indiqué en cellule E2.

Petite précision : je ne cherche qu'à calculer la plage horaire entre le premier horaire indiqué théoriquement en C2 et le dernier horaire affiché en bas de la colonne D.

D'avance merci pour votre aide :)

11test.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour,

Voici une possibilité :

16test.xlsx (9.45 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Un immense merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Bonjour 3GB,

Désolé de vous embêter encore, mais je me retrouve confronté à un soucis avec votre formule que j'ai reporté sur mon fichier.

Cela fonctionnait bien au début, mais pour une raison inconnue il m'indique N/A après avoir supprimé les données des colonnes A à F pour en ajouter d'autres à la place.

En I7 se retrouve la formule indiquée en G2 dans le fichier test

En I12 se trouve la formule indiquée en E2 dans le fichier test.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous joint mon fichier final :

3fichier.xlsx (34.96 Ko)

Cordialement

Re Opak,

Je sais pas ce qui a pu se passer mais je crois bien que c'est à cause de la fusion des cellules (j'ai dû quitter excel de force...) : donc à moins que ce soit nécessaire (c'est-à-dire quasiment jamais) il ne faut pas fusionner de cellules !

En tout cas, j'ai changé les formules, je me suis rendu compte qu'il fallait peut-être renvoyer le max et le min plutôt que la première valeur d'arrivée et la dernière de départ.

Et j'ai mis le tout sous forme de tableau structuré avec les formules dont il était question sur votre autre sujet.

5fichier.xlsx (22.64 Ko)

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Un énorme merci, et bien vu pour les cellules fusionnées, j'avoue ne même pas avoir pensé à ça ! (les mystères d'excel parfois !).

Par contre j'ai encore ce même soucis de N/A qui apparait dès que je double clique sur la cellule et que j'en sort. Je n'arrive pas non plus à recopier les formules pour le mettre sur mon fichier sans avoir ce fichu N/A qui apparait à la fin. Pourtant sur mon fichier rien ne diffère de celui sur lequel vous avez travaillé (même nombre de colonnes etc, j'ai juste supprimé les données).

J'ai l'impression que c'est la fonction EQUIV qui casse les pieds.

En conservant votre fichier j'ai pu garder la cellule de l'amplitude intacte, par contre dès que je change les données dans le tableau j'ai du N/A sur les autres données

Cordialement

Voici ma version finale, je vais être amené à coller des données provenant d'autres fichiers excel entre les colonnes A et F.

Je devrait donc être en mesure de supprimer l'intégralité des données des colonnes A à F sans perdre les fonctions des cellules I7 et I10.

Cette fois j'ai du mieux, plus de N/A mais j'ai du 00:00 à la place

6fichier2.xlsx (33.88 Ko)

Salut Opak,

Je vais regarder et essayer de t'envoyer une autre version mais c'est sûrement parce que ce sont des formules matricielles ! Il faut valider par ctrl + shift + entrée simultanément.

Et autre raison, j'ai crée un tableau structuré qui s'appelle TEMPS. Donc si ton fichier n'a pas ce tableau, impossible de trouver les valeurs qui correspondent. Soit il faut que tu adaptes à ta plage, soit (meilleure option) tu crées un tableau structuré. Tu auras l'avantage d'avoir une formule dynamique.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton vrai fichier en MP (s'il n'est pas trop lourd).

Cdlt,

Merci ! Je viens de t'envoyer un message.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction passage vide"