MFC avec condition

Bonjour,

Je souhaite utiliser une mise en forme conditionnelle sur un cas particulier, vous trouverez les détails en PJ :

5test2.xlsx (9.80 Ko)

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

je ne vois pas l'intérêt de passer par 00:00

formule MFC

=ET($B2<>"";$C2<>"";$D2="")
6test2.xlsx (10.40 Ko)

Bonjour,

Effectivement c'est encore plus simple (j'ai parfois le don de me compliquer la vie).

Un grand merci !

N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour mettre en forme conditionnelle en rouge les temps de plus de 00:03 dans la colonne D, Excel m'indique bien en rouge les cellules qui dépassent 00:03, mais il indique aussi toutes les cellules qui ne comportent rien (vides) en rouge (d'ou la raison pour laquelle je voulais faire apparaitre 00:00 pour que cela soit pris en compte avec la MFC).

Visiblement c'est parcequ'Excel considère mes cellules vides comme du texte d'après ce que j'ai compris.

Cdlt,

Re Opak, Bonjour Steelson (et bonne année !),

Je propose une petite alternative (car je viens de voir un sujet similaire) avec en D la formule :

=C2-B2
'ou
=(somme(B2:C2)>0)*(C2-B2+1/1440) 'pour comptabiliser la minute de départ

en MFC, pour la première solution, la formule :

=$B2=$C2
'ou
=et(somme($B2:$C2);$D2=0) 'pour n'avoir la MFC que sur les lignes remplies

et un format personnalisé : hh:mm;; en colonne D.

Cdlt,

5test2.xlsx (11.12 Ko)

Je rencontre un soucis pour mettre en forme conditionnelle en rouge les temps de plus de 00:03 dans la colonne D,

=D2>3/24/60
4test2-1.xlsx (10.43 Ko)

Et pour ce second problème, les cellules à 0 ne comptent pas puisque vous cherchez à marquer celles supérieures à 3. Un essai :

=$D2*1440>3

Cdlt,

Super, un grand merci à vous deux

Je le passe en résolut !

Rechercher des sujets similaires à "mfc condition"