Formule qui permet de compter le nombre de cases colorée

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule permettant de prendre en compte le nombre de cases colorées par une MFC et ce par colonne tout en prenant en compte la colonne G (il faut que les résultats soient triés par CP).

capture

Les résultats sont reportés sur une autre onglet, voici pour l'instant son contenu :

capture2

Je n'ai pour l'heure pas trouvé de formule prenant en compte que les cases oranges et qui puissent également trier les résultats par CP...

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Opak, bonjour le forum,

Alors...

1. Tu ouvres Photoshop

2. Tu prends la gomme et tu supprimes les couleurs

3. ...

Si tu prétends à un solution Excel, envoie un fichier...

Bonjour,

Mon fichier initial fait 20.000 lignes, question de praticité.

Voici une version allégée en PJ.

Bonjour Opak, bonjour le forum,

Alors...

1. Tu ouvres Photoshop

2. Tu prends la gomme et tu supprimes les couleurs

3. ...

Si tu prétends à un solution Excel, envoie un fichier...

8test.xlsx (17.24 Ko)

Re,

Pourrais tu, dans l'onglet Ecarts par CP, nous indiquer le résultat attendu parce que je t'avoue que ce n'est pas clair pour moi...

Bonjour Opak et ThauThème,

comme ThauThème, je trouve ta demande assez Opaque LOL,

Sérieusement, un TCD ne répondrait-il pas à ta demande ?

Vois et dis nous.

Cordia5

Re,

Pourrais tu, dans l'onglet Ecarts par CP, nous indiquer le résultat attendu parce que je t'avoue que ce n'est pas clair pour moi...

Voici ce qui devrait apparaitre idéalement avec une formule qui prends en compte uniquement les cellules en orange, par jour de semaine et par CP (exemple avec CP8, je veux que toutes les cellules qui sont orange le Lundi et qui concernent CP8 dans l'onglet "Ecarts" soient comptabilisée et additionnées pour apparaitre en C8 sur l'onglet "Ecarts par CP". Les cases vides sont des 0 sur le reste de l'onglet "Ecarts par CP")

capture

@CORDIA5 : effectivement j'ai déja testé le TCD, mais n'ai pas trouvé d'option pour ne prendre en compte que les cellules en orange

13test-2.xlsx (17.27 Ko)

Bonjour tout le monde,

@Opak: je t'ai fait une proposition ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=859520#p859520

Cordialement,

Bonjour tout le monde,

@Opak: je t'ai fait une proposition ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=859520#p859520

Cordialement,

Salut,

Merci pour ton retour, cela résout une partie du problème, seulement cela va uniquement m'indiquer la somme totale de case oranges pour chaque jour de la semaine, alors que je souhaite les avoir afiné par CP (combien de case orange le Lundi pour CP14 par exemple).

Et c'est la que je coince, j'avais effectivement vu des solutions avec VRAI/FAUX comme tu m'a proposé mais je tourne en rond pour les faire correspondre avec les CP.

Re,

Heu.....si je filtre le tableau, j'obtiens:

capture capture

Les totaux s'actualisent en fonction du filtre, non ? où alors je n'ai rien compris...

Cordialement,

Re,

Heu.....si je filtre le tableau, j'obtiens:

Capture.JPG

Capture.JPG

Les totaux s'actualisent en fonction du filtre, non ? où alors je n'ai rien compris...

Cordialement,

Effectivement ta solution fonctionne sur le même onglet, sauf qu'il me faut cela sur un autre onglet (voir mon fichier TEST), il faudrait que cela puisse être reporté automatiquement sans forcément avoir besoin de filtrer (je sais c'est pas simple...)

Aussi, je n'arrive pas à reproduire ta formule =Tableau1[@L]=Tableau1[@L3] je ne la comprends pas (Z3).

Re,

je n'arrive pas à reproduire ta formule =Tableau1[@L]=Tableau1[@L3] je ne la comprends pas (Z3)

Tout simplement, en Z3 : si K3 = R3; si c'est le cas, la formule affiche VRAI, sinon FAUX.

Comme ton tableau est structuré, K3 devient Tableau1[@L] et R3 devient Tableau1[@L3]

il faudrait que cela puisse être reporté automatiquement sans forcément avoir besoin de filtrer

Dans ton post précédent, c'est toi qui parlais de filtre, mais j'avoue que je n'avais pas vu qu'il fallait reporter sur une autre feuille,

Je me suis pris la tête à faire en sorte que les totaux varient en fonction du filtre....mais tu n'en n'as pas besoin,

Un nouvel essai....tu pourras masquer la "matrice" (colonnes Y à AE)...

10classeur1.xlsx (21.28 Ko)

Cordialement,

Re,

je n'arrive pas à reproduire ta formule =Tableau1[@L]=Tableau1[@L3] je ne la comprends pas (Z3)

Tout simplement, en Z3 : si K3 = R3; si c'est le cas, la formule affiche VRAI, sinon FAUX.

Comme ton tableau est structuré, K3 devient Tableau1[@L] et R3 devient Tableau1[@L3]

il faudrait que cela puisse être reporté automatiquement sans forcément avoir besoin de filtrer

Dans ton post précédent, c'est toi qui parlais de filtre, mais j'avoue que je n'avais pas vu qu'il fallait reporter sur une autre feuille,

Je me suis pris la tête à faire en sorte que les totaux varient en fonction du filtre....mais tu n'en n'as pas besoin,

Un nouvel essai....tu pourras masquer la "matrice" (colonnes Y à AE)...

Classeur1.xlsx

Cordialement,

Un grand merci, tu m'a fait gagné énormément de temps !

Une bonne journée et merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "formule qui permet compter nombre cases coloree"