s

Membre habitué

Dernière activité :22/09/2020 à 08:13
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sj4555 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2020 à 11:15sj4555 Erreur insertion de formule VBAPas d'erreur avec la ligne : Par contre la formule copiée n'est pas exactement la même et donc ne fonctionne pas (le "TEXTE" doit être tout en majuscule): Quand j'essaye avec .Formula ça me renvoie la même chose avec un @ devant "Texte"...
11/03/2020 à 10:56sj4555 Erreur insertion de formule VBAJe l'ai lue, et relue... J'ai la même erreur en mettant une virgule, et c'est pareil si je rajoute .Formula et .FormulaLocal...
11/03/2020 à 10:38sj4555 Erreur insertion de formule VBAJe souhaite copier la formule dans la cellule G2, j'ai essayé de modifier la ligne de code avec .Formula, toujours la même erreur : Si ça ne te déranges pas je veux bien que tu rentres dans les détails car je ne suis pas sûr de tout comprendre...
11/03/2020 à 10:19sj4555 Convertir une date en valeur numériqueMerci ...
11/03/2020 à 10:09sj4555 Erreur insertion de formule VBAJ'utilise des macros pour insérer des formules dans des cellules, cela fonctionne très bien pour toutes les formules sauf une (celle en rouge), voici l'erreur : L'erreur semble liée à la présence d'un point virgule dans la formule, comment y remédier ? Merci...
11/03/2020 à 09:53sj4555 Convertir une date en valeur numériqueDans la colonne "nb d'heure depuis le dernier relevé" je fais la différence entre les dates successives de la colonne "date_heure" et je convertis le résultat en nombre d'heures à l'aide de la ligne de code : Je dois ensuite calculer le débit par heure (colonne débit/h), je procède en divisant la di...
09/03/2020 à 11:33sj4555Selection rang dynamiqueJ'ai également une autre question, à quoi sert cette partie là : Le code qu'il y a avant semble faire le boulot, qu'apporte cette partie ...
09/03/2020 à 11:15sj4555Selection rang dynamiqueJe viens de me rendre compte que la macro s'exécutait dès que à chaque activation de feuille (comme son nom l'indique), Mais j'aimerais quand même savoir comment la rendre "normale" et pouvoir l'utiliser avec un bouton par exemple...
09/03/2020 à 11:12sj4555Selection rang dynamiqueMerci pour ta réponse, comment exécuter ta macro, quand je lance le bouton d'exécution on m'ouvre la liste de macros mais celle-là n'est pas dedans, j'ai beau lui changé de module rien n'y fait, J'ai essayé de mettre le code dans une macro existante, résultat la macro n'existe plus, J'ai aussi essay...
06/03/2020 à 11:08sj4555Graphique avec séries de données de longueur variableJ'ai un tableau lié à une requête sur une liste SharePoint, celui reçoit donc régulièrement de nouvelles données, je réalise diverses traitements sur ces données à l'aide de macros. J'aimerais savoir comment faire un graphique basé sur une plage de données à longueur variable ? Mon fichier ...
06/03/2020 à 09:07sj4555Selection rang dynamiqueJ'ai un classeur avec une requête vers une liste SharePoint intégrant régulièrement de nouvelles données dans un tableau : Des macros viennent copier chacune des colonnes de données dans des feuilles respectives et réaliser des traitement dessus : Comment pourrais-je remplacer pour que le rang de la...
05/03/2020 à 11:08sj4555 [Macro] Copier formule d'une feuille à une autreMerci Patrice c'est exactement ce qui me fallait ...
05/03/2020 à 11:02sj4555 Macro ne fonctionnent que quand je suis sur la feuille concernéeMerci Xmenpl ça fonctionne parfaitement ...
05/03/2020 à 08:45sj4555 Macro ne fonctionnent que quand je suis sur la feuille concernéeJ'ai plusieurs macros réalisant divers traitements sur différentes feuilles, le problème est que celles-ci ne fonctionnent que lorsque la feuille en question est active, J'aimerais savoir ce que je dois modifier dans mon code pour que les macros fonctionnent peu importe la page sur laquelle je me tr...
04/03/2020 à 14:08sj4555 [Macro] Copier formule d'une feuille à une autreJ'ai tenter de faire une macro me permettant de copier la formule se trouvant dans la cellule d'une feuille dans la cellule d'une autre feuille : Celle-ci m'affiche un résultat avec des "#REF! " au lieu des cellules correspondantes de la feuille ou la formule a été copiée J'ai déjà essayé de faire $...
03/03/2020 à 14:57sj4555Macro permettant de supprimer lignes cellules videsMerci pour ta réponse MPETIT, J'ai essayé ton code tel quel (pour comprendre ce qu'il faisait avant de l'adapter) ça me renvoie une erreur de compilation(j'ai supprimé tous les activate au passage, pour le select je ne vois pas comment m'en passer pour le moment) ...
03/03/2020 à 13:54sj4555Macro permettant de supprimer lignes cellules videsGrâce à l'aide du forum j'ai pu développer une macro permettant de supprimer les lignes contenant une cellule vide, J'aimerais affiner celle-ci pour qu'elle supprime les lignes dont les cellules de certaines colonnes sont vides, La macro en question : Mon fichier ...
03/03/2020 à 13:41sj4555Affichage cellules vides dans graphiqueLe problème c'est que quand j'ouvre ton fichier le graphique est affiché correctement et les options sont toutes disponibles : Or, quand je créé le même type de graph à partir des même données je n'ai toujours pas accès aux options : Les 2 graphs côte à côte ...
03/03/2020 à 11:36sj4555Affichage cellules vides dans graphiqueJ'ai téléchargé ton fichier et lorsque je veux régler les paramètres des cellules masquées et vides je peux bien sélectionner toutes les options, pourtant quand dans le même fichier je créé moi même un graphique la seule option disponible est "Afficher toute cellule vide en tant que : valeur zéro Co...
03/03/2020 à 11:14sj4555Macro pour supprimer les lignes contenant des cellules videsMerci pour ta réponse i20100, J'ai pu créer une macro supprimant les lignes contenant une cellule vide : Maintenant j'aimerais affiner celle-ci et supprimer les lignes dont certaines cellules sont vides (et non pas une seule), par exemple un tableau de 4 colonnes la première étant la date et les 3 a...
03/03/2020 à 10:47sj4555[VBA] Copier 2 colonnes d'un tableau dans une autre feuilleAlgoPlus et Oxydum, Merci à tous les 2 pour vos réponses qui m'ont été très utiles, voici la macro final pour copier 2 colonnes sur une autre feuille et supprimer les lignes contenant une cellule vide : J'aimerais néanmoins affiner ce traitement et supprimer les lignes dont certaines cellules sont v...
21/02/2020 à 10:09sj4555[VBA] Copier 2 colonnes d'un tableau dans une autre feuilleJ'aimerais copier 2 colonnes de mon tableau dans une autre feuille excel et réaliser des traitement dessus, J'ai utiliser l'enregistreur de macro pour réaliser celle-ci mais lorsque que je relance la macro enregistrée on me renvoie cette erreur : Voici mon fichier excel : Merci et bonne journée à to...
21/02/2020 à 08:27sj4555Affichage cellules vides dans graphiqueVoici le fichier: Ici ce n'est qu'un test mais j'aimerais que les cellules vides ne soient pas prises en compte comme des 0 dans le graphique...
21/02/2020 à 08:24sj4555Macro pour supprimer les lignes contenant des cellules videsC'est fait...
20/02/2020 à 16:48sj4555Macro pour supprimer les lignes contenant des cellules videsJ'ai commencé la conception d'une macro me permettant de supprimer les lignes contenant des cellules vides dans une colonne, Quand je réalise la manip à la main tout se passe bien, j'enregistre cette même manip en macro, Mais quand je lance cette macro, celle-ci ne réalise pas la suppression des lig...
20/02/2020 à 14:50sj4555Affichage cellules vides dans graphiqueMerci pour la réponse, J'ai bien remplacé les cellules vides par #N/A Toujours la même chose, je reste obligé d'affiché les cellules vides par 0 ...
20/02/2020 à 13:47sj4555 Lier une liste SharePoint avec un fichier ExcelBonjour, en fait le sujet est bien résolu, j'avais oublié de mettre la solution : Si vous avez cette erreur c'est que vous avez choisit un mode de connexion anonyme à votre site Sharepoint, il faut donc reconfigurer les paramètres des sources de données : Ensuite vous cliquez sur modifier les autori...
20/02/2020 à 13:23sj4555Affichage cellules vides dans graphiqueJ'aimerais que mon graphique ne convertissent pas les cases vides de mon tableau en valeurs 0 mais qu'il relie les points par une courbe plutôt, sauf que chez moi ces options sont grisées : A quoi c'est du et comment y remédier ? Merci d'avance pour votre aide...
19/02/2020 à 11:35sj4555 Lier une liste SharePoint avec un fichier ExcelJ'aimerais récupérer les données de ma liste SharePoint dans un fichier Excel, j'ai procédé ainsi : Ici je rentre bien l'URL de mon site SharePoint : A la validation j'obtiens ce message d'erreur : Pourtant nul part on me propose de rentrer mes identifiants SharePoint... ou alors c'est une configura...