Macro ne fonctionnent que quand je suis sur la feuille concernée

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs macros réalisant divers traitements sur différentes feuilles, le problème est que celles-ci ne fonctionnent que lorsque la feuille en question est active,

J'aimerais savoir ce que je dois modifier dans mon code pour que les macros fonctionnent peu importe la page sur laquelle je me trouve (car j'ai un bouton faisant appel à toutes ces macros sur la feuille principal et dans la situation actuel celui-ci ne peut pas fonctionner)

Exemple :

La feuille SSA1 :

ssa1feuille

Le code de la macro correspondante qui vient réaliser des actions sur cette feuille et ne fonctionne que lorsque la feuille SSA1 est active :

ssa1vba

Lorsque, par exemple, la feuille SSA2 est active et que je lance la macro SSA1 voici l'erreur renvoyée :

erreur

Voici mon fichier :

Bonjour,

 With Sheets("SSA1").Activate

    Worksheets("Données Brutes").Range("A:A,C:C").Copy Worksheets("SSA1").Range("A1")
    Worksheets("SSA1").Range("A:B").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

    Worksheets("SSA1").Range("E2") = Worksheets("Données Brutes").Range("M13").Formula
    Worksheets("SSA1").Range("F2") = Worksheets("Données Brutes").Range("M14").Formula
    Worksheets("SSA1").Range("G2") = Worksheets("Données Brutes").Range("M15").Formula

    Worksheets("SSA1").Range("F2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("F2:F79"), Type:=xlFillDefault
    Worksheets("SSA1").Range("G2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:G79"), Type:=xlFillDefault

    End With

même chose pour les autres feuilles

Merci Xmenpl ça fonctionne parfaitement !

De rien il ne te manquait pas grand chose ! Il fallait juste ne pas oublier d'activer Une feuille avant de faire une sélection dessus.

Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionnent que quand suis feuille concernee"