[Macro] Copier formule d'une feuille à une autre

Bonjour forum,

J'ai tenter de faire une macro me permettant de copier la formule se trouvant dans la cellule d'une feuille dans la cellule d'une autre feuille :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Worksheets("Feuil1").Range("C7").Copy Worksheets("Feui2").Range("E2")

End Sub

Celle-ci m'affiche un résultat avec des "#REF! " au lieu des cellules correspondantes de la feuille ou la formule a été copiée

J'ai déjà essayé de faire $A$5 mais ça ne m'intéresse pas car je veux pouvoir utiliser la poignée de recopie après

Mon fichier

10forumexcel2.xlsm (25.12 Ko)

Bonjour,

Si tu veux copier la formule pourquoi copies-tu la cellule ?

Sub Macro2()
    Worksheets("Feuil2").Range("E2").Formula = Worksheets("Feuil1").Range("C7").Formula
End Sub

Bonjour Patrice,

Ta première formule en C7: =MIN(A4/A5) va chercher ces valeurs jusqu'à 3 lignes au dessus.

La cellule de collage elle est située sur la deuxième ligne de la feuille de calcul et devrait aller chercher ces valeurs 3 lignes plus haut aussi.

Donc en E2: =MIN(C-1/C0) et ça Excel ne sait pas faire

Christian

Bonjour Patrice,

Ne te serais-tu pas trompé d'interlocuteur ?

Ma macro fonctionne comme attendu dans la demande de sj4555 : elle reporte la formule pour que contrairement au copier/coller, la position des cellules antécédentes ne soit pas modifiée malgré le changement de cellule cible.

Bonsoir Patrice,

Désolé je me suis bien trompé d'interlocuteur effectivement et je confirme que ta solution fonctionne parfaitement

Bonne soirée

Christian

Merci Patrice c'est exactement ce qui me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier formule feuille"