S

Jeune membre

Inscrit le :30/01/2020
Dernière activité :09/07/2020 à 13:57
Version d'Excel :2013EN
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Swoopy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2020 à 21:03SwoopyAnalyse min max sur periodeJe vais copier la macro dans mon fichier d’origine et testé tout cela... Un grand merci pour t’on aide et solutions apportées. En espérant évolué dans le VBA comme toi, car je trouve cela impressionnant les solutions que tu as apportées. Bonne soirée. Amicalement...
22/04/2020 à 22:27SwoopyAnalyse min max sur periodeEncore une fois.. Merci pour ce retour et solution. Ben voila.. Je viens de tester. Et encore un truc qui fonctionne à merveille. Mais c'est génial. Sympas ta solution ! Effectivement, si je rajoute des formules dans les colonnes suivantes, je modifie les lignes indiquées. Je devrais me débrouiller...
19/04/2020 à 22:39SwoopyAnalyse min max sur periodeMerci pour la modification et réponse. La macro « Actualisation colonnes Q et T » fonctionne maintenant tout à fait correctement. Seule remarque, la colonne T du sheet 2 est une valeur date avec heure. La macro met la ligne a jour si il y’a une valeur en D, mais met un chiffre, pas une date et heure...
18/04/2020 à 12:53SwoopyAnalyse min max sur periodeEncore une fois un grand merci pour ta reponse. Base V4 ligne 27 vérifier avant update en modifiant les données source et tout est ok. Base V4 ligne 49 et 73 vérifier après update en modifiant des données source et tout est ok. Formules ok, avant et apres importation dans la feuille 2. Juste pour s’...
13/04/2020 à 22:19SwoopyAnalyse min max sur periodeVoici le fichier base, avec les données copier du fichier source et les formules remplis dans les cellules de la feuille 2 jusque a la ligne 3. Ce qui serais le but a chaque importation de données. Les formules ont donc était copier a partir de la dernière ligne, cad la 4153. La feuille 2 correspond...
13/04/2020 à 15:30SwoopyAnalyse min max sur periodeMerci pour cette reponse. Non, car cela a etait bien dis, dans un message avant: Je parlais bien aussi des données de la colonne B de la feuille 3 (fichier source) et donc les copier dans la colonne C de la feuille 2 du fichier BASE. La macro ne copiait pas les données de la colonne B, et je lai jus...
08/04/2020 à 21:56SwoopyAnalyse min max sur periodeUn grand merci pour la modification. Voici le retour apres test. Les données du fichier « source » ce copie tout a fait correctement sur la feuille 1 du fichier de base. La formule dans la colonne A se copie aussi correctement. Tout sur la feuille 1 est donc parfait. Sur la feuille 2 du fichier de b...
05/04/2020 à 10:14SwoopyAnalyse min max sur periodePour info. Même quand le fichier de base est ouvert, la fenêtre de sélection s’ouvre et demande de sélectionner le fichier. Donc pas d’action automatique. (mais pas si grave pour ma pars) Par contre la sélection n’est pas correcte. La « Première ancienne ligne » date de 2019-09-29 07-PM Donc la proc...
01/04/2020 à 22:16SwoopyAnalyse min max sur periodeNormalement j’ai un autre fichier de base, ou j’ai d’autres feuilles et graphique. Donc mon idée était de copier la macro vers ce fichier. Maintenant oui le fichier peut servir de base, alors je copie éventuellement mes autres feuilles et données vers ce fichier si. Les transferts et les données que...
29/03/2020 à 21:45SwoopyAnalyse min max sur periodeJe viens de tester, avec pas mal d’exemples et la macro fonctionne correctement. Un grand merci pour cette solution. Par contre, je viens de rajouter pas mal de nouvelles données dans un fichier, pour faire un dernier test, et la macro donne une erreur. Jai donc copier et coller des données au-dessu...
21/03/2020 à 22:30SwoopyAnalyse min max sur periodeLes autres exemples remplis sont dans la colonne Q du sheet 2. Si il y’a rien en Q du sheet 2, cest qu’il faut pas le calculé, car il y’a pas de valeur dans D du sheet 2. Les lignes remplis correspondent avec la réalité. Exemple ligne 123 du sheet 2 il y’a rien. Ce qui est normale, car pas de valeur...
19/03/2020 à 07:49SwoopyAnalyse min max sur periodeJe regarde cela a mon aise. Pas de soucis! Cest deja tres sympas que tu veuille bien m'aider! Et j'espere que toi, la famille et les personnes de tes environs vont bien avec cette situation actuelle. Ce qui est le plus important...
08/03/2020 à 21:15SwoopyAnalyse min max sur periodeEncore une fois, un grand merci pour ta réponse et la solution proposé. Je viens de vérifier et la macro fonctionne bien correctement. J’ai aussi modifié les valeurs, pour effectue des recherches dans l’autre colonne, et tout étais correct. Cela fonctionne parfaitement. Vraiment impressionné du résu...
06/03/2020 à 13:51SwoopyAnalyse min max sur periodeDésole pour ne pas encore avoir répondu plus top. La macro fonctionne bien si on double clic dans chaque cellule en T du sheet, a ce moment-là, la macro rempliras seulement la valeur pour cette ligne la, elle ne rempliras pas la valeur pour les autres lignes ou la valeur D du sheet 2 est remplis. Vo...
01/03/2020 à 20:24SwoopyAnalyse min max sur periodeMerci bien pour la réponse et cette solution. Tout me semble correcte dans ce que tu explique. J’ai vérifié la cellule que tu as remplis via la macro, T27, et cela semble fonctionner tout à fait correctement. Je viens de rajouter d’autres lignes de données, pour pouvoir tester la macro sur d’autre l...
29/02/2020 à 21:40SwoopyAnalyse min max sur periodeLe fichier as déjà évolué avec d’autres formules. Voic joint la derniere version. La prochaine étape pour continuer vers le résultat, serais a mon avis de : 1) Si D du sheet 2 n’est pas vide, reprendre la date en A du sheet 2 , et trouver la date dans le colonne A du sheet 1 2) Trouver la date de fi...
23/02/2020 à 21:35SwoopyComment debuté un VBA complex?Un petit Up en esperant trouver une solution....
19/02/2020 à 21:02SwoopyCalcul du % de %Merci pour vos réponses. Caspi : les deux solutions me vont déjà très bien. A partir de la je pourrais calculé des pourcentages. Demain, je regarde tes explications plus en détails. Car la façon de créer un tableau dynamique m’intéresse, et de même la formule que tu as utilisé dans la deuxième solut...
19/02/2020 à 12:47SwoopyCalcul du % de %J’aimerais avoir le pourcentage correct d’un groupe d’indicateurs qui sont en pourcentage eux même. Voir fichier joint. J’aimerais avoir un résultat de ce genre si par tranche : 0-5% : 90% correct ou YES 5-10% : 75% correct ou YES 10-15%: … Ce qui veut donc dire que pour les indicateurs dans la colo...
19/02/2020 à 11:14SwoopyComment debuté un VBA complex?Voici une autre façon ou j'ai decrit la demande. Les trois premières étapes sont des conditions ou valeurs a retenir pour la suite. 1) Prendre la valeur en D (Feuille 2) ici 9827.12. Dans l’exemple cellule D27 (Valeur de départ du calcule) 2) SI H est "Bullish" prendre J comme valeur, si pas prendre...
19/02/2020 à 11:08SwoopyComment debuté un VBA complex?J’aimerais trouver une solution, mais débutant seulement dans la VBA, je n’ai pas vraiment pas d’idée comment je devrais attaque le problème. Si quelquin pourrais me guider, ce qui m’aiderais et permettrais d’apprendre comment on débute ce genre de problème. Voir fichier joint. Le fichier original a...
19/02/2020 à 10:50SwoopyAnalyse min max sur periodeOk. Merci pour tes conseilles. Bonne journée...
13/02/2020 à 19:08SwoopyAnalyse min max sur periodeComme expliqué, dans les colonnes J et K de la feuille 2 j’ai des valeurs via des formules. Je ne vois donc pas de raison de les écrasés. Effectivement les trois premières étapes sont des recherche de conditions. C’est donc a partir de la 4eme étape qu’on peut éventuellement mettre ceci en formule....
11/02/2020 à 17:02SwoopyAnalyse min max sur periodeApparemment mon blabla est loin d’être clair… Pour répondre a tes questions. Ma demande est de calculé la valeur en P. Et j’ai donc bien remplis un exemple en P27. Et je ne peux pas donner une formule simple, du genre « tu prends la valeur de A + B.. » Car comme j’essaye de l'expliqué cela varie sel...
09/02/2020 à 18:41SwoopyAnalyse min max sur periodeUn grand merci pour ta réponse et le temps consacré. Je vais d’abord essayer de répondre a tes questions, concernant la logique. J’ai bien et j’utilise bien word. Bien sure la conjugaison ne sera pas toujours correcte. J’ai décrit toutes les étapes pour d’abord montrer la demande complète, question...
06/02/2020 à 21:23SwoopyAnalyse min max sur periodeUn grand merci pour ta réponse et tes conseilles. Désolé pour ne pas avoir étais clair et mes fautes de Français. Effectivement, le Français n’est pas ma langue maternelle. Donc, mon but serait de pouvoir retrouvé la valeur dans la colonne P et Q et seulement pour les lignes ou la colonne C (Indicat...
30/01/2020 à 21:52SwoopyAnalyse min max sur periodeJe viens de commencé la pratique du VBA , via ce site super interessant. Bravo pour les cours proposé gratuitement. Tres clair et tres interessant. Actuellement je suis occupé a une analyse, ou j'essaye de trouver un maximum d'info. Via des formules j'ai su trouver certaines info, mais la je suis bl...