Analyse min max sur periode

Bonjour,

Je viens de commencé la pratique du VBA , via ce site super interessant. Bravo pour les cours proposé gratuitement. Tres clair et tres interessant. Actuellement je suis occupé a une analyse, ou j'essaye de trouver un maximum d'info. Via des formules j'ai su trouver certaines info, mais la je suis bloqué pour mes deux prochaines colonnes.

Mon fichier fait une analyse de valeurs et de % a partir des données dans le sheet 2. Qui me donne la valeur la plus haute au la valeur minimum entre deux dates. Maintenant dans la colonne P, si le resultat etais une valeur la plus haute, je voudrais avoir la valeur la plus base entre la date de debut et la date ou la valeur la plus haute a etais donné. Et vise versa.

Dans la colonne Q je compte juste % de cette valeur en rapport a la valeur de debut. Jai calculé deux exemples dans la ligne 1587 et 1779. Voici plus clairement comment je suis arrivé au resultat pour la ligne 1587:

Edit: Le fichier etait trop gros, jai donc du supprimer enormement de lignes, ce qui fait que les celule ne corresponde plus.

1) Prendre le prix d'ouverture en D (sheet 3) ici 9827.12. Celule D1587

2) SI H est "Bullish" prendre valeur J. Si pas prendre valeur K (sheet 3) H1587 et K1587 (comme ici cest Bullish)

3) Prendre la date en A, est la date de depart (sheet3) A1587

4) Retrouver la date de la valeur de step 2 dans sheet 2. Si "bullish" voir C si pas voir D de sheet 2. Entre la date de A1587 qui est 2019-09-23 + la date suivante 2019-09-24

La valeur de la deuxieme etape etais 8600.02 (K1587). Ici la valeur de H etais "Bearish" donc je vais recherché la valeur en D du sheet 2. Celule D1563 qui etais donc 8600.02. Valeur date de 2019-09-24 06PM qu'on retrouve via A1563.

5) Trouver la valeur MIN de D dans le sheet 2 si H de sheet 3 est Bullish si pas prendre en C la valeur MAX. Mais ceci seulement entre la date de l'etape 3 et la date trouver pendant l'etape 4. Ici donc la celule A1586 et la date trouver dans la celule A1563

Ici on prendre donc la valeur Max en C , qui est de 9840, celule C1584

6) Calcule le % entre la colone P et la colone D du sheet 3 et le mettre en Q , ici Q1587

Un grand merci si vous pourriez eventuellement m'aider! Je pense qu'il y'a moyen etape par etape. Mais comment??

Ma version excel est bien une version home de 2016 et pas 2013.

Salut Swoopy et bienvenue sur le Forum,

Tes demandes ne sont pas claires et beaucoup trop nombreuses. De plus ton fichier modèle est trop complexe.

Prépare un fichier modèle avec 10 à 20 lignes au maximum, mais représentatives de ton problème. Renomme les feuilles avec des noms simples auxquels tu pourras facilement faire référence (Lorsque tu parles de Sheets 2, on a toujours un doute, alors que si tu mentionnes ''Feuille A'', Feuille B", on est certain de ne pas se tromper).

Sur la base de ce fichier plus clair, pose une à deux questions au maximum à la fois. Ainsi tu ne décourages pas les membres de vouloir te venir en aide. Utilise absolument les références aux objets Excel (lignes, colonnes, plage de cellules, feuilles, etc.) pour tes explications.

Tes images sont invisibles. Si elles sont nécessaires à tes explications, revois ta manière de les poster.

Et enfin, utilise un correcteur d'orthographe afin de diminuer les fautes de français. Tu peux, par exemple, écrire tes textes dans Word et les copier-coller sur ton fil une fois corrigés. Cela les rendra plus compréhensibles et on aura moins l'envie de se dire : "Wow, je crois que je vais refermer cette demande en vitesse !".

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Un grand merci pour ta réponse et tes conseilles.

Désolé pour ne pas avoir étais clair et mes fautes de Français. Effectivement, le Français n’est pas ma langue maternelle.

Donc, mon but serait de pouvoir retrouvé la valeur dans la colonne P et Q et seulement pour les lignes ou la colonne C (Indicator)est remplis

J’ai donc rempli un exemple pour la ligne 27 de la feuille 2. Bien sûr, j’ai réduit le nombre de lignes, mais il y’a donc des milliers de données et des dizaines de lignes a calculé.

Voici les étapes nécessaires pour y arriver, je les décris tous un par un par.

1) Prendre la valeur en D (Feuille 2) ici 9827.12. Dans l’exemple cellule D27

2) SI H est "Bullish" prendre J comme valeur, si pas prendre K (Feuille 2). Dans l’exemple cellule K27

3) Prendre la date en A, qui est la date de depart (Feuille 2). Dans l’exemple cellule A27

4) Retrouver la date de la valeur de l’étape 2 dans (Feuille 1). Si « Bullish » voir C de la (Feuille 1) si pas voir D de (Feuille 1)

Ici la valeur étais de 8600.02. Ici c’étais pas "Bullish" on va donc rechercher dans D de la feuille 1. Mais seulement entre la date

dépars ici 2019-09-23 07-PM (Valeur A feuille 2) + 24h. = 2019-09-24 07-PM

On recherche donc dans la feuille 1 entre la ligne 27 et la ligne 3.

On retrouve cette valeur dans la cellule D4 de la feuille 1 a 2019-09-24 06-PM

5) Prendre la valeur MIN de D dans (Feuille 1) si H est Bullish de (feuille 2) si pas prendre en C de la feuille 1 la valeur MAX

Mais ceci entre la date de départ via l’étape 3 et la date de l’étape 4

Dans l’exemple H est « Bearish » on va donc prendre la valeur MAX de la colonne C de la feuille 1

La date de depars est en A27 de la feuille 2 qui est A27 de la feuille 1 et en A4, 2019-09-24 06-PM (étape 4)

6) Calculé le % entre P et D de la feuille 2

7) Faire ce calcule seulement quand C est remplis de la (Feuille 2) , si pas laisser P et Q vide de la (Feuille 2)

Voici joint le fichier xls comme exemple.

D’avance un grand merci a vous pour votre aide éventuelle.

Ps: je vois que les images ce sont maintenant mis en ordre decroissant..

capture 1 capture 4 capture 2 capture 3 capture 5 capture 6 capture 7

Salut,

Je crois commencer à comprendre ton souhait. Je devrais pouvoir te répondre d'ici demain.

Chaleureusement.

Salut,

Finalement ta demande n’est toujours pas claire, tu n’as pas écrit ton texte dans Word afin d’en améliorer l’orthographe – et par conséquent en faciliter la lecture – et il me semble que tu poses à nouveau trop de questions à la fois.

De plus, ne place pas des instructions dans ton fichier Excel. On est obligé de lire deux fois les mêmes instructions, de voir si elles correspondent entre elles, si elles se complètent ou parfois se contrarient. Les instructions sur le fil sont plus faciles à retrouver par la suite.

Quand tu dis : Il ‘’faut prendre’’ telle cellule, ‘’prendre telle valeur’’, on ne sait pas ce que tu veux en faire. En revanche si tu dis : Dans la cellule A3 je voudrais additionner A1 + A2 c’est plus compréhensible. Et s’il y a des conditions, dis quelque chose du genre : Dans la cellule A3, si Z1 est plus grand que 1000, je voudrais additionner A1 + A2, sinon A3 + A4.

Tes copies d’écran me semblent très peu utile. Si tu dis dans ton texte : « Tu vois en Z33 que la valeur est de 1333 », c’est amplement suffisant.

Une autre chose que je n’ai pas comprise : pourquoi veux-tu effectuer ce travail en VBA alors que par formule ça fonctionnerait parfaitement ? Si c’est juste pour le plaisir ou pour apprendre, pourquoi pas, sinon je n’en vois pas l’utilité. A moins que ça a à voir avec le fait que tu as chaque heure une nouvelle ligne vers le haut ??

Cela étant dit, il me semble que ta solution serait simplement l’utilisation de la fonction SI() dans tes calculs, comme tu l’utilises dans ta formule en H27 de la feuille 2. Si tu ne maitrises pas cette formule, dis-le clairement, sinon pourquoi ne corrigerais-tu pas toutes les formules de la ligne 27 afin d’avoir ta solution par formules ou au moins la démonstration de ce que tu souhaiterais faire en VBA ?

Je tente quand même deux modifications dans les cellules J27 et K27 pour te montrer dans quelle direction je partirais si c’était mon fichier. Les deux formules inscrites à ces endroits sont incrémentées vers le haut et vers le bas (donc dans les colonnes J et K de la feuille 2).

Tu remarqueras que dès la ligne 23 en direction du haut, la formule comporte des #REF car il manque les données nécessaires (il n’y a pas 24 heures).

capture

Alors ? On continue comment ?

7swoopy-v1.xlsm (18.45 Ko)

Bonjour Yvouille,

Un grand merci pour ta réponse et le temps consacré.

Je vais d’abord essayer de répondre a tes questions, concernant la logique. J’ai bien et j’utilise bien word. Bien sure la conjugaison ne sera pas toujours correcte.

J’ai décrit toutes les étapes pour d’abord montrer la demande complète, question de ne pas aller dans un sens, et de par après ce rendre compte que cela ne sert a rien. Car ici il y’a bien différentes variables et qui varie sellons les données remplis. En plus ou il faut rechercher le MIN ou le MAX par exemple est aussi variable, donc chaque recherche varie sellons les données de l’étape avant. Donc je ne pense pas que c’est possible via une formule.

Quand tu dis : Il ‘’faut prendre’’ telle cellule, ‘’prendre telle valeur’’, on ne sait pas ce que tu veux en faire. En revanche si tu dis : Dans la cellule A3 je voudrais additionner A1 + A2 c’est plus compréhensible. Et s’il y a des conditions, dis quelque chose du genre : Dans la cellule A3, si Z1 est plus grand que 1000, je voudrais additionner A1 + A2, sinon A3 + A4.

La seule valeur que je recherche est la valeur dans la colonne P de la deuxième feuille. Via les différentes étapes. Je ne doit pas et ne peut pas remplir des données dans le fichier simplement via une formule.

Je tente quand même deux modifications dans les cellules J27 et K27 pour te montrer dans quelle direction je partirais si c’était mon fichier. Les deux formules inscrites à ces endroits sont incrémentées vers le haut et vers le bas (donc dans les colonnes J et K de la feuille 2).

La colonne J et K de la feuille 2 sont déjà remplis dans mon fichier d’origine et donc mon exemple. Et je vais donc réutiliser les valeurs dans les étapes, pour déterminer la valeur en P de la feuille 2.

Salut,

Tu ajoutes beaucoup de blablabla, mais souvent peu utile. Un exemple ci-dessous :

Car ici il y’a bien différentes variables et qui varie sellons les données remplis. En plus ou il faut rechercher le MIN ou le MAX par exemple est aussi variable, donc chaque recherche varie sellons les données de l’étape avant.

Mais tu ne dis jamais rien de précis du genre :

Dans la cellule A3 je voudrais additionner A1 + A2 c’est plus compréhensible. Et s’il y a des conditions, dis quelque chose du genre : Dans la cellule A3, si Z1 est plus grand que 1000, je voudrais additionner A1 + A2, sinon A3 + A4.

Donc je ne pense pas que c’est possible via une formule.

Moi je continue à penser que oui.

Par exemple, pour la Feuille 2 de mon dernier fichier :

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule J24 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule J27 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule K26 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule K27 est selon toi incorrect ?

A te relire.

Bonjour,

Apparemment mon blabla est loin d’être clair… Pour répondre a tes questions.

Mais tu ne dis jamais rien de précis du genre :

Yvouille a écrit : ↑

7 février 2020, 18:33

Dans la cellule A3 je voudrais additionner A1 + A2 c’est plus compréhensible. Et s’il y a des conditions, dis quelque chose du genre : Dans la cellule A3, si Z1 est plus grand que 1000, je voudrais additionner A1 + A2, sinon A3 + A4.

Swoopy a écrit : ↑

9 février 2020, 18:41

Donc je ne pense pas que c’est possible via une formule.

Ma demande est de calculé la valeur en P. Et j’ai donc bien remplis un exemple en P27.

Et je ne peux pas donner une formule simple, du genre « tu prends la valeur de A + B.. » Car comme j’essaye de l'expliqué cela varie sellons les conditions.

Les trois premières étapes sont des conditions ou valeurs a retenir pour la suite.

1) Prendre la valeur en D (Feuille 2) ici 9827.12. Dans l’exemple cellule D27 (Valeur de départ du calcule)

2) SI H est "Bullish" prendre J comme valeur, si pas prendre K (Feuille 2). Dans l’exemple cellule K27 (Condition 1 ; recherché dans J ou recherché dans K)

3) Prendre la date en A, qui est la date de départ (Feuille 2). Dans l’exemple cellule A27

(Condition2 : qui est la date de début des recherche)

4) Retrouver la date de la valeur de l’étape 2 dans (Feuille 1). Si « Bullish » voir C de la (Feuille 1) si pas voir D de (Feuille 1)

Ici la valeur étais de 8600.02. Ici c’étais pas "Bullish" on va donc rechercher dans D de la feuille 1. Mais seulement entre la date

dépars ici 2019-09-23 07-PM (Valeur A feuille 2) + 24h. = 2019-09-24 07-PM

On recherche donc dans la feuille 1 entre la ligne 27 et la ligne 3.

On retrouve cette valeur dans la cellule D4 de la feuille 1 a 2019-09-24 06-PM

(Formule 1 sellons donc les valeurs des étapes précédentes)

5) Prendre la valeur MIN de D dans (Feuille 1) si H est Bullish de (feuille 2) si pas prendre en C de la feuille 1 la valeur MAX

Mais ceci entre la date de départ via l’étape 3 et la date de l’étape 4

Dans l’exemple H est « Bearish » on va donc prendre la valeur MAX de la colonne C de la feuille 1

La date de depars est en A27 de la feuille 2 qui est A27 de la feuille 1 et en A4, 2019-09-24 06-PM (étape 4)

(Formule 2 , sellons conditions et le resultat seras donc mis en P)

Par exemple, pour la Feuille 2 de mon dernier fichier :

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule J24 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule J27 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule K26 est selon toi incorrect ?

Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule K27 est selon toi incorrect ?

Pourquoi voulez-vous écrasé mes formules dans J et K ? Ce sont des valeurs que j’ai repris de la feuille 1 et qui serons donc utilisé pour calculé la valeur dans la colonne P. Encore une fois , mon but est de trouver P et pas les valeurs en J et K.

Bonne après midi.

Pourquoi voulez-vous écrasé mes formules dans J et K ?

Je ne veux pas écraser tes formules en J et K, je cherche les bonnes formules en fonction de tes indications.

Je pense toujours que ça ne sert à rien d'aller plus loin tant que cette première étape ne fonctionne pas.

J'ai compris que dans certains cas, tu voulais traiter les données en colonne J et d'autres fois les données en colonne K. Avec mes formules, j'essaie de ne reporter que des données utilisables et de ne rien inscrire dans ces colonnes si le résultat que tu obtenais avec tes formules ne sert de toute façon à rien.

Ainsi, selon ce que tu inscrits dans la colonne C, des résultats différents apparaissent dans les colonnes J et K. Essaie par exemple de changer le chiffre en C29 et de voir comment les cellules J29 et K29 se modifient alors.

Par la suite, on pourrait donc PRENDRE - comme tu le dis - soit le résultat qui apparaît dans la colonne J, soit celui qui apparaît dans la colonne K pour les étapes suivantes, non ????

Si je suis parti complètement dans la fausse direction, je crois qu'il vaut mieux que j'abandonne et que tu trouves quelqu'un d'autre pour t'aider.

Et je ne peux pas donner une formule simple, du genre « tu prends la valeur de A + B.. » Car comme j’essaye de l'expliqué cela varie sellons les conditions.

Je t'avais expliqué comment indiquer une éventuelle condition :

Et s’il y a des conditions, dis quelque chose du genre : Dans la cellule A3, si Z1 est plus grand que 1000, je voudrais additionner A1 + A2, sinon A3 + A4.

Si tu tentes à nouveau de m'expliquer ton problème, ne parle pour l'instant que de la première étape, soit les résultats à avoir en colonnes J et K.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Comme expliqué, dans les colonnes J et K de la feuille 2 j’ai des valeurs via des formules. Je ne vois donc pas de raison de les écrasés.

Effectivement les trois premières étapes sont des recherche de conditions.

C’est donc a partir de la 4eme étape qu’on peut éventuellement mettre ceci en formule. Voici ma tentative.

Reprendre la date (dans feuille 1 A), de la valeur en J de la feuille 2 , si H est « Bullish », si pas prendre la valeur en K

et recherché cette valeur via les dates de la colonne A dans la feuille 1 + 24 lignes vers le haut (=24H), ceci a partir de la date de A de la feuille 2

et ceci en C de la feuille 1, si H de la feuille 2 est « Bullish », si pas recherchez en D de la feuille 1.

Ceci devras donc deja donner la date de 2019-09-24 06-PM ligne 4 feuille 1, car on retrouve 8600.02 dans la colonne D de la feuille 1. Voir capture d’ecran.

Merci a vous. J'espere que cela est plus clair, si pas , desolé.. Mais je reste persuadé que la meuilleure solution est via du VBA en determinant des variables.

Salut,

Mais je reste persuadé que la meuilleure solution est via du VBA en determinant des variables.

Si tu regardes un peu les solutions que je propose sur d'autres fils, tu verras que je suis ''très VBA'' C'est la première solution qui me vient en tête, avant les formules. Je suis cependant également certain que ton problème peut être résolu autant par formules que par macro.

En VBA, si on n'a pas besoin de certains calculs, on ne les effectue simplement pas, tout comme je te propose de n'effectuer les calculs dans les colonnes J et K que s'ils sont nécessaires, autrement je te propose de laisser le résultat vide.

Mais tu continues à prétendre que ''j'écrase'' tes formules - alors que je tente de les remplacer - et on aura des problèmes à continuer ainsi.

Désolé, je laisse tomber Je te conseille de commencer un nouveau fil, car peu de membres s'intéressent à un sujet déjà bien entamé.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Ok. Merci pour tes conseilles.

Bonne journée.

Le fichier as déjà évolué avec d’autres formules. Voic joint la derniere version.

La prochaine étape pour continuer vers le résultat, serais a mon avis de :

1) Si D du sheet 2 n’est pas vide, reprendre la date en A du sheet 2 , et trouver la date dans le colonne A du sheet 1

2) Trouver la date de fin = la date de 1) + 23 ranger au-dessus

3) Trouver entre la date de 1) et de 2), dans la colonne D si I du sheet 2 est « Bullish » , la valeur de K du sheet 2

Si I du sheet 2 n’est pas « Bullish

Trouver entre la date de 1) et de 2), dans la colonne E du sheet 1 , la valeur de L du sheet 2

4) Reprendre la date en A du sheet 1 de la ligne ou on a trouvé le resultat en 3)

Ceci donnera donc une date ou éventuellement l’adress de la cellule

Quelles formules pourrais t’on utilisé pour ceci ?

Salut,

Tes explications sont extrêmement compliquées à comprendre. J'espère que j'ai plus ou moins bien saisi ton souhait.

Dans le fichier ci-joint, pour la ligne 27 de la Sheet 2, si tu effectues un double clic dans la cellule T27, une macro événementielle va tout d’abord déterminer la plage à traiter sur la Sheet 1, soit en recherchant la date en A27 de la Sheet 2 sur la Sheet 1. La plage à traiter de la Sheet 1 sera donc tout simplement la ligne sur laquelle a été trouvée la date – appelons-la DERNIERE_LIGNE_A_TRAITER et les 23 lignes en dessus.

Ensuite, cette macro cherche si la cellule I27 affiche "BULLISH".

Si oui, elle va rechercher la valeur inscrite en K27 dans la plage D & DERNIERE_LIGNE_A_TRAITER – 23:D & DERNIERE_LIGNE_A_TRAITER de la feuille Sheet 1 (pour cet exemple, il s’agit de la plage D4:D27) et en reporter la date correspondante de la colonne A de la Sheet 1 dans la cellule sur laquelle tu as double-cliqué, soit la T27 de la feuille Sheet 2.

Si non, elle va rechercher la valeur inscrite en L27 dans la plage E & DERNIERE_LIGNE_A_TRAITER – 23:E & DERNIERE_LIGNE_A_TRAITER de la feuille Sheet 1 (pour cet exemple, il s’agit de la plage E4:E27) et en reporter la date correspondante de la colonne A de la Sheet 1 dans la cellule sur laquelle tu as double-cliqué, soit la T27 de la feuille Sheet 2.

Si tu as une valeur sur une ligne de la colonne D de la Sheet 2 au-dessus de la ligne 26, comme dans mon fichier en D25, et que tu effectues un double-clic en T25, un message te dit qu’il n’y a pas assez de données à traiter (il n’y a pas 24 heures avant la date en A25).

Je n’ai pas compris pourquoi on ne peut pas inscrire un chiffre en D26 ou D28 de la Sheet 2 (aucune valeur n’est trouvée en colonne K ou L) afin d’effectuer d’autres essais, mais je n’ai pas trop cherché non plus.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Merci bien pour la réponse et cette solution. Tout me semble correcte dans ce que tu explique. J’ai vérifié la cellule que tu as remplis via la macro, T27, et cela semble fonctionner tout à fait correctement.

Je viens de rajouter d’autres lignes de données, pour pouvoir tester la macro sur d’autre lignes. Actuellement je ne pense pas que cela fonctionne, ou j’ai fait une mauvaise manipulation pendant le rajout de ces lignes.

Je n’ai pas compris pourquoi on ne peut pas inscrire un chiffre en D26 ou D28 de la Sheet 2 (aucune valeur n’est trouvée en colonne K ou L) afin d’effectuer d’autres essais, mais je n’ai pas trop cherché non plus.

La raison c’est tout simplement qu’il y’a pas d’indicateur a cette heure-là. L’indicateur est généré toutes les 24h et parfois pas. Et ceci normalement a 19 :00 heures. Il est donc normalement valable pour 24h , jusque au prochain indicateur. Pour cela aussi que l’analyse ce fait sur 24h.

Parfois il y’a pas d’indicateur, exemple dans ce fichier en D75. La macro ne devrait rien faire, car pas de donnée a analyser.

Puis je lancer la macro pour toutes les lignes ou il y'auras donc une valeur en D du sheet 2?

En tout cas , bravo pour la solution, impressionné de pouvoir retrouve déjà cette donnée..

Amicalement,

Salut,

Actuellement je ne pense pas que cela fonctionne, ou j’ai fait une mauvaise manipulation pendant le rajout de ces lignes.

Difficile de te répondre ; c'est toi qui dois savoir si tu obtiens le résultat attendu ou non.

Parfois il y’a pas d’indicateur, exemple dans ce fichier en D75. La macro ne devrait rien faire, car pas de donnée a analyser.

J'ai oublié de te dire que la macro contrôle en premier lieu s'il y a une donnée sur la même ligne que celle où tu doubles-cliques, en colonne D. Si ce n'est pas le cas, la macro s'arrête simplement là, à cause ou grâce à la ligne :

If Cells(Target.Row, 4) = "" Then Exit Sub

Puis je lancer la macro pour toutes les lignes ou il y'auras donc une valeur en D du sheet 2?

Réponse ci-dessus.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Désole pour ne pas encore avoir répondu plus top.

La macro fonctionne bien si on double clic dans chaque cellule en T du sheet, a ce moment-là, la macro rempliras seulement la valeur pour cette ligne la, elle ne rempliras pas la valeur pour les autres lignes ou la valeur D du sheet 2 est remplis. Voir fichier joint.

Pourras t’on modifié, que la macro remplisse pour toutes les lignes, ou il y’a une valeur en D, en une fois ? Car si demain j’ai 100 lignes, je devrais donc passer via chaque cellule en T.

Sinon, jai donc rajouter des lignes avec des données et vérifier la date a trouver, et la macro retrouve bien la bonne date. Ce qui est déjà superbe comme résultat. Merci beaucoup.

Dans le fichier ci-joint, il y a un bouton ''Vider Colonne T", mais il n'est utile que pour tes essais. Par la suite, tu pourras enlever ce bouton car l'effacement de la colonne T est également prévue dans la macro déclenchée par l'autre bouton intitulé ''Actualisation Colonne T''.

Tu auras compris qu'à chaque fois que tu cliques sur ce bouton, ça réactualise le tout.

Amicalement.

Rebonjour Yvouille,

Encore une fois, un grand merci pour ta réponse et la solution proposé.

Je viens de vérifier et la macro fonctionne bien correctement. J’ai aussi modifié les valeurs, pour effectue des recherches dans l’autre colonne, et tout étais correct. Cela fonctionne parfaitement. Vraiment impressionné du résultat.

Maintenant qu’on as la date de début et la date de fin, voici la suite et dernière étape. S’il y’avais moyen de rajouter cela a la suite de la macro ?

Encore, seulement si il y’a une valeur dans D du sheet 2 :

Recherché dans le sheet 1 en A, entre la date de début en A du sheet 2 et la date de fin trouver en T du sheet 2.

Si I du sheet 2 est « Bullish », reprendre la valeur Minimum en E du sheet 1

Si I du sheet 2 n’est pas « Bullish » , reprendre la valeur Maximum en D du sheet 1

Copier la valeur trouvée en Q du sheet 2

Voici joint pour info le fichier ou j’avais mis les valeurs a trouver en Q du sheet 2.

Amicalement,

Salut,

Ta demande est (à nouveau) beaucoup trop imprécise et de plus tu reprends un ancien fichier qui ne contient pas les nouvelles macros, ni les derniers boutons.

J’ai donc repris mon fichier V2 (Version 2), je l’ai renommé V3 et y ai placé tes données des deux feuilles de ton dernier fichier (sur la Sheet 1, j’ai remplacé les lignes 2 à 146 et sur la Sheet 2, les lignes 3 à 152).

Sur la base de ce nouveau fichier, donnes-moi quelques exemples DIFFERENTS de ce que tu souhaites, en faisant référence aux objets Excel.

Dis-moi par exemple :

Pour la cellule X3 de la Sheet 2, je regarde les dates qu’il y a en A3 et en U3. Je recherche ces dates dans la colonne Z de la Sheet 1, c’est-à-dire Z222:Z333. Vu que le texte en U3 est ‘’Bullish’’, je recherche la valeur minimale de la plage Z222:Z333 de la Sheet 1 et je voudrais inscrire cette valeur en W3.

Pour la cellule X22 de la Sheet 2, je regarde les dates qu’il y a en A22 et en U22. Je recherche ces dates dans la colonne Z de la Sheet 1, c’est-à-dire Z4:Z4. Vu que le texte en U3 est ‘’Blabla’’, je recherche la valeur maximale de la plage Z4:Z4 de la Sheet 1 et je voudrais inscrire cette valeur en W22.

J’essaierais de moins attendre pour ma réponse, mais il m’arrive d’avoir d’autres priorités

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "analyse min max periode"