Comment debuté un VBA complex?

Bonjour a tous,

J’aimerais trouver une solution, mais débutant seulement dans la VBA, je n’ai pas vraiment pas d’idée comment je devrais attaque le problème. Si quelquin pourrais me guider, ce qui m’aiderais et permettrais d’apprendre comment on débute ce genre de problème. Voir fichier joint. Le fichier original a beaucoup plus de lignes, mais qui garde le même principe.

Mon but serait de pouvoir retrouvé la valeur dans la colonne P et Q du la feuille 2 et seulement pour les lignes ou la colonne C (Indicator)est remplis

J’ai donc rempli un exemple pour la ligne 27 de la feuille 2. Bien sûr, j’ai réduit le nombre de lignes, mais il y’a donc des milliers de données et des dizaines de lignes a calculé.

Voici les étapes nécessaires pour y arriver, je les décris tous un par un par.

1) Prendre la valeur en D (Feuille 2) ici 9827.12. Dans l’exemple cellule D27

2) SI H est "Bullish" prendre J comme valeur, si pas prendre K (Feuille 2). Dans l’exemple cellule K27

3) Prendre la date en A, qui est la date de depart (Feuille 2). Dans l’exemple cellule A27

4) Retrouver la date de la valeur de l’étape 2 dans (Feuille 1). Si « Bullish » voir C de la (Feuille 1) si pas voir D de (Feuille 1)

Ici la valeur étais de 8600.02. Ici c’étais pas "Bullish" on va donc rechercher dans D de la feuille 1. Mais seulement entre la date

dépars ici 2019-09-23 07-PM (Valeur A feuille 2) + 24h. = 2019-09-24 07-PM

On recherche donc dans la feuille 1 entre la ligne 27 et la ligne 3.

On retrouve cette valeur dans la cellule D4 de la feuille 1 a 2019-09-24 06-PM

5) Prendre la valeur MIN de D dans (Feuille 1) si H est Bullish de (feuille 2) si pas prendre en C de la feuille 1 la valeur MAX

Mais ceci entre la date de départ via l’étape 3 et la date de l’étape 4

Dans l’exemple H est « Bearish » on va donc prendre la valeur MAX de la colonne C de la feuille 1

La date de depars est en A27 de la feuille 2 qui est A27 de la feuille 1 et en A4, 2019-09-24 06-PM (étape 4)

6) Calculé le % entre P et D de la feuille 2

7) Faire ce calcule seulement quand C est remplis de la (Feuille 2) , si pas laisser P et Q vide de la (Feuille 2)

D’avance un grand merci a vous pour votre aide éventuelle.

Je joint aussi les images pour eventuellement mieux comprendre la demande et comment je suis arrivé au resultat dans la cellule P27 de la feuille 2.

capture 6 capture 7 capture 5 capture 4 capture 3 capture 3 capture 1

Voici une autre façon ou j'ai decrit la demande.

Les trois premières étapes sont des conditions ou valeurs a retenir pour la suite.

1) Prendre la valeur en D (Feuille 2) ici 9827.12. Dans l’exemple cellule D27 (Valeur de départ du calcule)

2) SI H est "Bullish" prendre J comme valeur, si pas prendre K (Feuille 2). Dans l’exemple cellule K27 (Condition 1 ; recherché dans J ou recherché dans K)

3) Prendre la date en A, qui est la date de départ (Feuille 2). Dans l’exemple cellule A27

(Condition2 : qui est la date de début des recherche)

4) Retrouver la date de la valeur de l’étape 2 dans (Feuille 1). Si « Bullish » voir C de la (Feuille 1) si pas voir D de (Feuille 1)

Ici la valeur étais de 8600.02. Ici c’étais pas "Bullish" on va donc rechercher dans D de la feuille 1. Mais seulement entre la date

dépars ici 2019-09-23 07-PM (Valeur A feuille 2) + 24h. = 2019-09-24 07-PM

On recherche donc dans la feuille 1 entre la ligne 27 et la ligne 3.

On retrouve cette valeur dans la cellule D4 de la feuille 1 a 2019-09-24 06-PM

(Formule 1 sellons donc les valeurs des étapes précédentes)

5) Prendre la valeur MIN de D dans (Feuille 1) si H est Bullish de (feuille 2) si pas prendre en C de la feuille 1 la valeur MAX

Mais ceci entre la date de départ via l’étape 3 et la date de l’étape 4

Dans l’exemple H est « Bearish » on va donc prendre la valeur MAX de la colonne C de la feuille 1

La date de depars est en A27 de la feuille 2 qui est A27 de la feuille 1 et en A4, 2019-09-24 06-PM (étape 4)

(Formule 2 , sellons conditions et le resultat seras donc mis en P)

Un petit Up en esperant trouver une solution..

Rechercher des sujets similaires à "comment debute vba complex"