| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2024 à 11:51 | John91 | Compter le nombre de cellule non vide et excepté les 0 | Merci JFL Dans mon fichier d'origine, j'ai dû remplacer <>0 par <>"" pour une raison que j'ignore mais la formule était celle attendue et fonctionne Merci beaucoup John... |
| 25/01/2024 à 11:31 | John91 | Compter le nombre de cellule non vide et excepté les 0 | Je souhaiterai compter le nombre de cellule non vide et excepté les 0 mais ces formules ont des zéro. Dans le fichier joint j'ai simplifié un maximum car il y a de la récuperation Power Query normalement et une récupération pour une mise en page spécifique. Il faudrait également rajouter une conditi... |
| 12/10/2023 à 08:42 | John91 | Comparer deux tableaux avec une condition | Bonjour JFL, c'est parfait c'est le resultat recherché, merci. Bonjour FINDRH, désolé je n'ai vu que la dernière réponse du post. L'objectif était de retrouver le titre de la colonne de droite dans la colonne de gauche. Et que l'indice soit strictement inférieur dans la colonne de gauche par rapport... |
| 11/10/2023 à 15:13 | John91 | Comparer deux tableaux avec une condition | Merci pour ton travail, cependant on va éclaircir mon besoin : Dans mon tableau de gauche il apparait 3 fois sous IDDOC 5165 et 2633 et 5942. Je ne veux pas du IDDOC 5942 puisque si je regarde l'indice (4) il correspond à celui de mon tableau de droite, donc je ne prends en compte que les indices st... |
| 11/10/2023 à 14:48 | John91 | Comparer deux tableaux avec une condition | Bonjour FINDRH; Merci pour cette proposition, mais elle ne semble pas fonctionner dans le cas où sur le tableau de gauche, le titre apparait plusieurs fois. Or je voudrais que : Si le titre apparait 5 fois qu'il soit reporté 5 fois. Encore merci pour votre aide... |
| 11/10/2023 à 11:21 | John91 | Comparer deux tableaux avec une condition | Je souhaite comparer deux tableaux pour retrouver des titres. Les informations à récupérer sont dans le tableau de gauche. La condition est que le titre corresponde dans la colonne G et que le numéro dans la colonne H soit strictement inférieure à la colonne C. Exemple : J'ai un titre G16. Je le ret... |
| 14/02/2023 à 16:10 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Tout est bon du coté de la récupération, je récupère bien plusieurs tableaux où toutes les requêtes sont rassemblées en une seule pour tout grouper sur un unique tableau. Maintenant je dois passer à la partie "retranscription" , c'est à dire que j'écris dans le tableau soit retranscrit dans le table... |
| 13/02/2023 à 11:43 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | C'était presque dans ton idée : l'en-tête que j'avais placé sur une des requête posait problème ! Merci... |
| 13/02/2023 à 10:22 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | J'ai bien les mêmes titres oui. J'ai retenté avec deux requêtes, ça ne prend qu'une seule requête en compte (celle en tête de liste)... |
| 08/02/2023 à 11:56 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Merci pour les précisions. J'ai donc 20 requêtes pour 20 feuilles. Pour synthétiser le tout, j'essaye d'ajouter une requête pour combiner. Je fais donc ajouter au moins trois tables et je sélectionne toutes les tables disponibles ce qui créé une nouvelle requête. Mais j'ai la requête que d'une seule... |
| 06/02/2023 à 23:00 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Dernière question et ensuite j'ai obtenu ce que je voulais.. Il y a l'en-tête du tableau qui nomme ces colonnes columns1,2,3,4..... Est-il possible d'empêcher cela pour que je puisse personnaliser l'en-tête? J'ai essayé de bidouiller en décochant la ligne d'en-tete dans la conception du tableau mais... |
| 06/02/2023 à 19:15 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Re, pas possible c'est sur un réseau avec une arborescence déjà définie, je vais me contenter de 20 onglets. Edit : J'ai ajouté des requêtes sans faire de TDC je récupère bien toutes mes valeurs... |
| 06/02/2023 à 18:50 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Re, J'ai réussi à créer les connexions entre les Excel pour récupérer les données voulues. Effectivement, pour le moment j'ai un onglet pour un tableau récupéré. En sachant que j'en ai une vingtaine, je réfléchis à comment faire pour : Merci j'avance ! :)... |
| 06/02/2023 à 18:34 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Bonjour, je ne maitrise pas vraiment le coté PowerQuery donc ça ne m'est pas venu à l'idée. Je partais plus sur du TDC et formules. Mais je ne vois pas comment je peux créer des suites de lignes sans écraser les autres lignes. Je vais creuser cette piste, merci. Pour la deuxième question exemple: La... |
| 06/02/2023 à 15:30 | John91 | Récupérer des lignes de plusieurs feuilles | Bonjour à tous, Je cherche une méthode pour récupérer des lignes entières d'autres feuilles qui va dans une feuille unique par exemple ici PAQ. L'idée est que PAQ1 et PAQ2 devront être remplis et alimenteront PAQ, sans se chevaucher dans les lignes. Deuxieme question : Est il possible de faire une d... |
| 31/01/2023 à 12:11 | John91 | Numérotation automatique | C'est excatement ce que je recherchais, merci @BsAlv Je me torture l'esprit à essayer de chercher une solution la soirée avant de demander, et vous en une minute c'est réglé. Pour ma compréhension, pourquoi figer A1? Encore merci ... |
| 31/01/2023 à 11:34 | John91 | Numérotation automatique | J'ai dans une colonne A des références que je dois numéroter. J'essaye de réfléchir à une numérotation automatique mais je n'ai pas de piste de réflexion à explorer. J'ai environ 7000 références, des références peuvent revenir après mais je dois garder une logique dans les références. Exemple : A-00... |
| 21/12/2022 à 08:23 | John91 | Récupération, Concaténation, Retranscription | Bonjour BrunoM45, au premier test c'est ce que je cherchais! Merci beaucoup!! Cela va me faire gagner un temps monstrueux... |
| 20/12/2022 à 23:34 | John91 | Récupération, Concaténation, Retranscription | Cependant je n'ai pas besoin de ta formule qui d'ailleurs est en A1 de la feuille, je pense que ma demande est mal comprise. C'est un fichier de classement. J'ai refait un Excel pour tenter d'expliquer le travail recherché. Sur ma feuille Données qui est celle que je vais devoir travailler il y a de... |
| 20/12/2022 à 15:46 | John91 | Récupération, Concaténation, Retranscription | J'ai actuellement une tâche de classe à effectuer avec plus de 700 documents à classer avec pour libellé une structure particulière : Par rapport au fichier envoyé ça doit reprendre une concaténation A1#Formules, Sous forme CH | Processus | Services. J'ai un listing dans #Listes qui pourrait m'aider... |
| 24/10/2022 à 11:24 | John91 | Récuperer du texte d'une cellule en fonction d'un résultat | Re, Merci BrunoM45 c'est parfait! Je ne connaissais pas la formule CAR je viens d'aller me documenter! Encore merci pour cette proposition qui me convient... |
| 24/10/2022 à 10:07 | John91 | Récuperer du texte d'une cellule en fonction d'un résultat | JFL, non mon besoin n'était pas celui-ci, néanmoins merci de votre proposition. Je vous joins un fichier plus réaliste et vous allez surement mieux comprendre ma demande. Sur la feuille "RESULTATS-AFFICHES" : en A32, je veux reprendre les items (P7:P15) qui sont >70% d'après les valeurs (Q7:Q15)... |
| 24/10/2022 à 08:40 | John91 | Récuperer du texte d'une cellule en fonction d'un résultat | Effectivement dans le fichier original il y a des formules. C'est un fichier orienté santé et assez confidentiel c'est pour cela que je n'ai pas partagé l'original. Pour la colonne Q, c'est une moyenne de cellule avec une valeur comprise entre 0 et 1. C'est pour cela que la colonne Q est variable. M... |
| 19/10/2022 à 15:48 | John91 | Récuperer du texte d'une cellule en fonction d'un résultat | Bonjour, je souhaiterai récuperer des textes de la colonne P (P7:P15) en fonction des % de la colonne Q (Q7:Q15) Par exemple si Q7>70% alors le texte affiché en P7 s'affichera. J'ai donc essayé cette formule : Ca ne me prend en compte qu'une cellule. Merci de votre aide... |
| 23/05/2022 à 11:44 | John91 | Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellule | J'ai effectivement pensé à la MFC mais il n'y a pas que la couleur. Il y a de la police en gras, souligné etc. Le texte sera plus conséquent qu'en exemple. Merci de ta réponse... |
| 23/05/2022 à 11:32 | John91 | Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellule | Je me permet de revenir sur le sujet concernant la mise en forme quand la cellule recherchée est restituée. Est-il possible de garder cette mise en forme... |
| 20/05/2022 à 13:12 | John91 | Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellule | Merci beaucoup pour vos aides et réactivités, c'est parfait... |
| 20/05/2022 à 10:35 | John91 | Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellule | Je coince sur une formule à priori plutôt simple je n'arrive pas à rajouter des valeurs dans mon "si". Le but étant d'afficher un texte en fonction de la cellule E3. Exemple si dans ma cellule en E3 est affiché 1 alors en F3 mon texte est "Sans arret" La formule que j'ai mise fonctionne mais je n'ar... |
| 10/12/2021 à 22:23 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | Si c'est faisable je voudrais bien, mais c'est du bonus.. C'est déjà très très bien que cela fonctionne parfaitement Encore merci Dan... |
| 10/12/2021 à 13:46 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | Merci beaucoup @Dan pour votre rapidité et votre aide. Le code fonctionne parfaitement. Il commence l'extraction par une virgule mais il récupère bien les textes. J'ai tout réuni sous une meme macro, comptage et extraction, ça fonctionne... |
| 10/12/2021 à 13:38 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | C'est vrai pour les cellules fusionnées et comme vous dite c'est une facheuse habtiude. J'ai donc modifié la mise en page pour retirer les cellules fusionnées. Je vais tester de suite votre code et vous remercie pour vos conseils! Encore merci de votre aide... |
| 10/12/2021 à 12:43 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | Je vous joins une nouvelle mise à jour du fichier. Les textes qui sont dans les boutons verts seront extraits en H7 Les textes qui sont dans les boutons oranges seront extraits en H20 Les textes qui sont dans les boutons rouges seront extraits en H35 Les textes qui sont dans les boutons violets sero... |
| 10/12/2021 à 12:15 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | Je me suis peut etre mal exprimé. Je pense que nous sommes d'accord sur le 1) mais pas le 2). Le texte des boutons est fixe. test1 restera test1. Chaque bouton change de couleur (4couleurs) si l'on clique dessus. Une fois que j'ai les couleurs souhaitées, je clique sur le bouton bleu du bas à l'aide... |
| 10/12/2021 à 10:33 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | Edit du post avec le ficher en piece jointe... |
| 09/12/2021 à 23:16 | John91 | Extraire le texte d'un bouton dans une cellule | J'ai des boutons avec un texte fixe qui change de couleur (4). J'aimerais que le texte des boutons soit réparti en fonction de la couleur du bouton quand je clique sur le bouton final de validation. (Pour le moment ce bouton de validation permet de compter le nombre de bouton de chaque couleur.) L'i... |
| 08/12/2021 à 23:09 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | Bonsoir Ordonc, c'est pas mal ton idée aussi. Maintenant le niveau 2 m'attend. Il y aura des textes dans chaque bouton. L'idée est d'extraire les textes des boutons et de les "classer" selon la couleur. J'ai quelques pistes notamment avec Selection.Characters.Text mais il me manque des séparateurs e... |
| 08/12/2021 à 17:21 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | J'ai trouvé une solution j'ai mis un targetbutton... |
| 08/12/2021 à 15:27 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | Quand je veux rajouter une macro à un nouveau bouton, la macro fonctionne pour tous les boutons en meme temps... |
| 07/12/2021 à 12:41 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | Top ca fonctionnement parfaitement Milles merci !!!... |
| 01/12/2021 à 13:40 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | Merci c'est exactement ce que je cherchais! et ça fonctionne parfaitement. Encore merci! Pour embellir les boutons (et mettre un rectangle arrondi par exemple), j'ai tenté de transverser sur une macro mais elle ne fonctionne pas : Des idées? Ou alors peut-on modifier le bouton directement pour le re... |
| 26/11/2021 à 13:55 | John91 | Calculer le nombre de bouton ActiveX selon une couleur | J'aimerais calculer le nombre de bouton ActiveX selon trois couleurs : vert, rouge, orange. J'ai réussi à le mettre sous forme de bouton et un affichage de msgbox. Cependant j'aimerais que ces résultats apparaissent dans des cellules. Exemple : en I21 la somme des boutons verts I22 somme des rouges... |
| 17/11/2021 à 17:22 | John91 | [VBA] Bouton couleur et formule NB | Ah oui car j'ai voulu tester avec l'orange mais j'ai oublié de changer. Du coup avec ton code couleur décimal j'ai trouvé la couleur orange que j'ai remplacé (jaune) et ça fonctionne! Merci de ton aide. Il me reste plus qu'à trouver comment transposer un texte dans une cellule selon la couleur... |
| 17/11/2021 à 16:31 | John91 | [VBA] Bouton couleur et formule NB | J'ai pratiquement réussi. Si j'enleve le jaune cela fonctionne mais ca bloque à ce moment : Quand je rajoute nbJ = CompteBoutons(jaune) ça bug Avec le vert et rouge cela fonctionne. De plus est-il possible d'associer cette récupération à une cellule? Afin que j'ai les chiffres qui apparaissent en ce... |
| 17/11/2021 à 15:24 | John91 | [VBA] Bouton couleur et formule NB | Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse je l'ai mise à jour pour que cela corresponde aux couleurs que je veux Je me suis penché sur un code pour compter les boutons mais j'ai une erreur. Qu'en pensez vous? Merci d'avance... |
| 15/11/2021 à 16:52 | John91 | [VBA] Bouton couleur et formule NB | Je sèche sur des formules de VBA. Je voudrais réaliser des boutons qui changent de couleur (Une couleur de base; une verte; une rouge, une orange et en faire une boucle) Et deuxième partie, est ce qu'il existe une formule qui compte le nombre de bouton qui ont telle couleur, telle couleur etc.. J'ai... |
| 07/10/2021 à 13:58 | John91 | [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade | Salut, mercid d'avoir essayé je vais creuser et si je n'y arrive pas je posterai. Encore merci de ton aide pour tout le reste ... |
| 06/10/2021 à 16:41 | John91 | [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade | J'ai pu modifier un peu, mais maintenant cela s'affiche en date longue. quelle galere ces dates Il y a deux userform. Le premier sert à créer les lignes. Le deuxième à modifier. Encore merci... |
| 06/10/2021 à 12:36 | John91 | [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade | En fait, même quand j'écris une date à la main dans le tableau défini, il change le format dès que je quitte la cellule alors que celle ci est en date courte de base. Quand je descends plus bas que mon tableau et que j'essaye cela fonctionne. Mais quand je rentre la donnée à la main dans ma cellule... |
| 05/10/2021 à 16:11 | John91 | [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade | Oui c'est ce que j'ai fait. Mais quand je remplis l'userform et que je rajoute une ligne, mes cellules changent de format pour se mettre en personnalisée. Je voudrais que ca reste en date courte... |
| 05/10/2021 à 15:09 | John91 | [VBA] Rajouter une fonction modifier avec une fonction de cascade | C'est ce que j'ai fait sur les colonnes mais l'action du userform écrase le format pour le mettre en personnalisée... |