Comparer deux tableaux avec une condition

Bonjour à tous,

Je souhaite comparer deux tableaux pour retrouver des titres.

Les informations à récupérer sont dans le tableau de gauche.

La condition est que le titre corresponde dans la colonne G et que le numéro dans la colonne H soit strictement inférieure à la colonne C.

Exemple :

J'ai un titre G16. Je le retrouve dans le tableau de gauche en B27, B2701, B4242, B5169, B5794.

Je ne veux pas le B5794 puisque C5794 est égal à H16.

Merci de votre aide !

Bonne journée

8test-labo.xlsx (83.50 Ko)

Bonjour

Si j'ai tout compris....

Création de 2 ref uniques par concaténation Titre indice pour chaque tableau (=titre&ind)

9test-labo-prop.xlsx (130.65 Ko)

Supprimer les lignes doublons de la colonne créée du tabelau 1

Recupérer Id Doc, si c'est cela que tu recherches par une formule

A tester

FINDRH

Bonjour FINDRH;

Merci pour cette proposition, mais elle ne semble pas fonctionner dans le cas où sur le tableau de gauche, le titre apparait plusieurs fois. Or je voudrais que :

Si le titre apparait 5 fois qu'il soit reporté 5 fois.

Encore merci pour votre aide

Je n'ai supprimé que les concaténations des deux dernières colonnes...... pour trouver un, lien entre les deux tableaux

S'il faut conserver tous les titres il y aura des réponses multiples au rapprochement....

Donc sous quelle forme le tableau final doit il apparaitre a^près rapprochement ?

Cordialement

FINDRH

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query ? (compte tenu de ma compréhension du besoin....) :

Bonjour JFL,

Merci pour ton travail, cependant on va éclaircir mon besoin :

Dans mon tableau de gauche il apparait 3 fois sous IDDOC 5165 et 2633 et 5942.

Je ne veux pas du IDDOC 5942 puisque si je regarde l'indice (4) il correspond à celui de mon tableau de droite, donc je ne prends en compte que les indices strictement inférieur à 4. Donc ici dans le tableau de gauche, l'indice 3 et 2. A priori dans cet exemple, nous n'avons pas d'indice 1.

Dans le tableau généré par PQ, il n'apparait qu'une fois.

Merci de votre aide
John

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 ! :

Remarque :

Dans le "tableau de droite", l'indice du titre "Audits" est de 3 (et non 4). En conséquence, le résultat ne ressort que l'indice 2 pour le titre "Audits".

Bonjour JFL, c'est parfait c'est le resultat recherché, merci.

Bonjour FINDRH, désolé je n'ai vu que la dernière réponse du post. L'objectif était de retrouver le titre de la colonne de droite dans la colonne de gauche. Et que l'indice soit strictement inférieur dans la colonne de gauche par rapport à la colonne de droite.

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux tableaux condition"